[Le seigneur des anneaux - Coop] Boucliers?

[Le Seigneur des Anneaux]

Bonjour,

D’après les règles, on doit constituer en début de partie une pioche de boucliers cachés constituée de 2 boucliers 1, 2 boucliers 2 et 2 boucliers 3. On prend dans cette pioche lorsque l’on arrive sur un case “grand” bouclier d’une ligne d’activité. Si on arrive sur une case “petit” bouclier, on prend un bouclier 1 dans la réserve.

Doit-on renouveler la pioche de boucliers cachés? Si oui, quand?, lorsqu’elle est épuisée ou lorsque que l’on recommence un nouveau scénario? Si non, que se passe-t-il lorsque que l’on arrive sur une case “grand” bouclier et que la pioche est épuisée?

Lorsqu’il n’y a plus de bouclier 1 disponible dans la réserve, que doit-on faire lorsque l’on tombe sur une case “petit” bouclier?

Merci.

Ric555 dit:Doit-on renouveler la pioche de boucliers cachés?
Non
Ric555 dit:Si non, que se passe-t-il lorsque que l'on arrive sur une case "grand" bouclier et que la pioche est épuisée?
Ca n'arrive pas, il n'y a qu'un grand bouclier par scénario
Ric555 dit:Lorsqu'il n'y a plus de bouclier 1 disponible dans la réserve, que doit-on faire lorsque l'on tombe sur une case "petit" bouclier?
De la monnaie entre les boucliers 2 et 3 de la réserve et les boucliers 1 d'un ou des joueurs

Merci!

Donc, les boucliers des lignes d’activités secondaires sont des “petits” boucliers? Malgré le fait que proportionnellement à la taille de la case, le bouclier semble être une “grand”?

Oui ce sont des petits boucliers.

Le grand bouclier se trouvent en général vers la fin de la ligne d’activité principale.

Sinon je plussois toutes les réponses de Didier.

Heu… j’ai pas les plateaux sous les yeux là, mais y’a pas des grands boucliers au milieu de lignes d’activités, principale ou secondaires, sur certains d’entre eux ?

Sinon, les boucliers 2 et 3 qui ne sont pas dans la fameuse pioche cachée servent juste à faire de la monnaie. Quand on a 5 boucliers 1, on peut les remplacer par un bouclier 3 et un bouclier 2 par exemple, ça encombre moins la table.

Merci!

Purée, après 10 défaites consécutives en s’étant trompé sur les petits boucliers des lignes d’activités secondaires… je ne sais si on gagnera un jour en respectant la règle!!!

Vous démarrez avec Sauron sur quelle case de la ligne de corruption ?

Vous jouez à combien ?

Vous finissez ou en général sur les plateaux de jeux ?

Si tu ne l’as pas encore lu, je te conseille de lire ça : http://reixou.free.fr/fichiers/SdA_FAQ.pdf

Il s’agit des règles remaniées pour être plus compréhensible.

Merci pour les règles remaniées!

On joue Sauron sur case 15. On a joué de 2 à 4 joueurs. On termine sur le Mordor, sur la case 55-56 (dans les meilleurs cas) et soit Sauron rejoint l’anneau sur la ligne de corruption, soit le dernier événement est atteint… à tous les coups!

didier_adasoc dit:
Ric555 dit:Si non, que se passe-t-il lorsque que l'on arrive sur une case "grand" bouclier et que la pioche est épuisée?
Ca n'arrive pas, il n'y a qu'un grand bouclier par scénario

Sauf qu'avec la nouvelle extention, on peut reculer et donc prendre 6 boucliers cachés en 5 extentions.

En cas de recul d’une borne, la règle de la dernière extension précise que le nombre de jetons vie est limité par le matériel présent dans la boîte (page 11, en haut à droite).
Ce qui est valable pour les jetons vie doit l’être aussi pour les boucliers “cachés”…

Je rajoute une question ici pour éviter la creation d’un nouveau topic sur le sda : quand on a pas de carte activité amitié par exemple, peut on jouer n’importe quelle carte activité pour remplacer ce manque ? (ça m’étonnerait mais je préfere être sûr).
Et en cas de ligne secondaire terminée, par exemple amitié, les cartes amitié peuvent elles servir pour les autres lignes ?
Merci :)

BananeDC dit:Quand on a pas de carte activité amitié par exemple, peut on jouer n'importe quelle carte activité pour remplacer ce manque ? (ça m'étonnerait mais je préfere être sûr).
Les seules cartes qui peuvent remplacer des amitiés sont les jokers.
BananeDC dit:Et en cas de ligne secondaire terminée, par exemple amitié, les cartes amitié peuvent elles servir pour les autres lignes ?
Merci :)
Non, c'est explicitement interdit dans la règle (à moins que ce soit dans la FAQ, j'ai un doute). Par contre les carrés événements amitié peuvent, eux, servir pour une autre ligne non terminée.

Je plussoie la réponse de Syl.

Et pour avoir lu la FAQ il n’y a rien qui contredit ce que t viens de dire.