[Le Seigneur des Anneaux]
Je viens de m'offrir ce jeu pour les vacances (je vais retrouver un ami dingue de TOLKIEN) et je m'appercoit que la règle française est une catastrophe !
Comment qu'y font les joueurs allergique au net ?
Bon allez je cours chercher la réponse à mes questions sur les règles avancées.
Un avis après mes premières parties, promis ...
lis la FAQ officielle traduite par Reixou je crois
Lambour dit:Je viens de m'offrir ce jeu pour les vacances (je vais retrouver un ami dingue de TOLKIEN) et je m'appercoit que la règle française est une catastrophe !
Comment qu'y font les joueurs allergique au net ?
...
Tout à fait d'accord avec toi : proprement scandaleux de publier un jeu avec des règles tout à fait imprécises et si on ne s'intéresse pas au Net et bien à chacun sa règle !
Rody ne pourra pas démentir qui régulièrement nous dit d'apprendre à lire les règles des jeux avant de poster n'importe quoi !
Je suis entièrement d'accord avec Rody, mais dans le cas particulier de ce jeu .. on se fout proprement de nous et pourtant que la plaquette est ... belle ... mais je la préfèrerais moins belle et surtout précise.
Ce jeu devrait être livré avec un abonnement gratuit au Web

Une question : pour les extensions, les règles sont elles corrigées ?
Les règles françaises des extensions se souffrent pas des énormes défauts du jeu de base (du moins, à leur lecture, je n'ai été rien trouvé de choquant).
Ah bon... moi les règles m'ont semblées très claires, on a jamais eu la moindre question...
O_cedar dit:Ah bon... moi les règles m'ont semblées très claires, on a jamais eu la moindre question...
Après toutes les citations des points de règles contenus dans la boîte montrant leurs contradictions ... et la nécessité d'avoir éditer sur le web des règles corrigés ....
Boff ... je ne ferai pas de commentaire
Damon dit:O_cedar dit:Ah bon... moi les règles m'ont semblées très claires, on a jamais eu la moindre question...
Boff ... je ne ferai pas de commentaire
Ben je te dis que nous, on a joué avec la boîte et la règle de jeu, on a rien regardé sur le Net et quand je discute d'autres gens sur ce site, je m'aperçois qu'on a apparemment joué avec les bonnes règles... j'ai pas compris d'ou venait le problème...
Tu donnes la réponse : tu as regardé sur le net !
Et si tu n'avais pas eu le net tu aurais pu joué convenablement ou bien non : les règles sur le net sont donc bien nécessaires pour jouer convenablement avec certitude
Fin de mon intervention sur le sujet !
Merci
Allo Mc Fly???!!!
Je te dis: NON, on a rien regardé sur le net!!!!!!!
Par contre, quand je viens sur TricTrac et que il y a des gens qui posent des questions sur ce jeu je me permets de leur répondre... même si je n'ai pas consulté ces fameuses aides de jeu.... et que je n'ai pas vu les apparemment célèbres zones d'ombre...
Il y a en tout cas une chose dont je suis certain: sur la carte de Frodon, il est dit qu'il peut jouer une carte blanche comme un joker. Or, il ne peut pas jouer toutes les cartes blanches de la sorte, mais uniquement les cartes hobbit, et donc pas les cartes spéciales reçues en Lothlorien, en Rivendell, etc etc.
Je crois avoir entendu qu'il y avais pas mal d'autres erreurs, mais je n'ai le jeu qu'en anglais...
J'ai joué également avec les règles fournies dans la boite, et je n'étais pas au courant avant de lire ce post qu'il y avait un problême.
Donc pour moi les règles fournies sont très claires.
Maintenant il est possible qu'elles soient fausses et ne correspondent pas à ce que l'auteur voulait, mais en tout cas elles se suffisent à elles mêmes...(à mon humble avis).
boudje dit:Maintenant il est possible qu'elles soient fausses et ne correspondent pas à ce que l'auteur voulait, mais en tout cas elles se suffisent à elles mêmes...(à mon humble avis).
Les règles telles que le voulait l'auteur sont accessible en lien via mon site. Les scans des plateaux corrigés aussi (il y a des erreurs sur les plateau de la version française).
Bonjour,
Loki de Tilsit.
Un p'tit mot en passant pour dire que Tilsit réédite le jeu à la rentrée avec des plateaux corrigés et des règles réécrites et exemptes (on l'espère ) d'erreurs et d'ambiguites. On postera sur notre site la date de parution.
Bon jeu à tous.
Loki dit:Bonjour,
Loki de Tilsit.
Un p'tit mot en passant pour dire que Tilsit réédite le jeu à la rentrée avec des plateaux corrigés et des règles réécrites et exemptes (on l'espère) d'erreurs et d'ambiguites. On postera sur notre site la date de parution.
Bon jeu à tous.
Bon bien je crois que je vais offrir mon jeu actuel et acquérir le suivant corrigé