Le Seigneur des anneaux (coopération)- Woauh !!!

[Le Seigneur des Anneaux]

Hier soir nous avons joué une partie du Seigneur des anneaux en coopération.

Quelle partie ! Quel jeu incroyable! Ce matin mes enfants m’en parlent encore et racontent et refont la partie et revivent notre épopée.

Ce jeu plonge dans l’ambiance comme aucun autre, nous ETIONS la communauté, les hobbits. Toujours sur le fil, en permanence presque exsangues, trouvant toujours des ressources ultimes, élaborant des plans que l’ont ne pensait pas possible, progressant case par case, mètre par mètre sous la pression incroyable des forces des ténèbres…

Aahh finalement a bout de force nous avons rendu les armes a la fin du gouffre de Helm après être sorti, sur le champ de bataille en retournant la dernière tuile de confrontation …

Ce jeu est une pure merveille !

Mais qu’est ce qu’il est difficile d’ou ma question:

Quels sont vos meilleurs scores ou mieux encore l’avez-vous réussi avec les diverses extensions:

- jeu de base: nous l’avons réussi plusieurs fois avec Sauron à 12.
- jeu de base + force des ténèbres: réussi une seule fois je pense. Je ne prends pas en compte la victoire militaire évidemment.
- jeu de base et Sauron : jamais gagné.
- Jeu de base et force des ténèbres et Sauron: jamais gagné

Hier nous jouions à 4 avec l’extension des forces, des ténèbres ainsi que celle des champs de bataille: ouah quelle claque et que ça a été dur d’arriver jusqu’à la fin du gouffre.

Enfin quelqu’un a-t-il déjà réussi la totale ? Je veux dire le jeu de base plus les 3 extensions combinées? Cela me semble tout simplement dantesque et impossible…

Je reste admiratif quant à la manière dont Knizia est arrivé à intégrer les diverses extensions au jeu de base. C’est proprement soufflant! Une telle maitrise.

Une oeuvre à part entière !

je n’ai que force des ténèbres et sauron, j’ai vu une seule fois les hobbits gagner avec les deux extensions (j’étais Sauron :oops: )
bien d’accord que le système de Knizia est une merveille du genre, qui rend très bien la pression : mais quand même celà dépend des joueurs : avec des “comptables”, tout devient comptabilité, y compris Légolas et Gimli. Bref, il faut y jouer avec un certain type de joueurs qui privilégie l’immersion et le thème, sinon c’est chiant

alighieri dit:je n'ai que force des ténèbres et sauron, j'ai vu une seule fois les hobbits gagner avec les deux extensions (j'étais Sauron :oops: )
bien d'accord que le système de Knizia est une merveille du genre, qui rend très bien la pression : mais quand même celà dépend des joueurs : avec des "comptables", tout devient comptabilité, y compris Légolas et Gimli. Bref, il faut y jouer avec un certain type de joueurs qui privilégie l'immersion et le thème, sinon c'est chiant

justement moi je l'ai toujours trouvé comme tu dit a la fin

il parait que tomb raider underworld est un remake, ben en fait je ne trouve pas, underworld et bien meilleurs immersif et tout

Ca fait plaisir de lire, aujourd’hui encore, des avis enthousiastes sur ce jeu.

Il a été le premier de ma ludothèque alors sentimentalement, il reste à part pour moi. :pouiclove:

C’est vrai qu’aujourd’hui il y a beaucoup de très bons jeux coopératifs mais celui-ci reste l’un des précurseurs. Certains le trouvent abstrait et calculatoire. Moi je pense au contraire, comme le soulignent Vpo et alighieri, qu’avec des joueurs à fond dedans c’est un excellent jeu, très prenant et subtil, où la tension est permanente.