Bonjour,
au sujet des jetons Peuples :
Si j’achète une carte qui complète à la fois un duo de symbole identique ET un trio de symboles différents, j’applique le deux effets, et je gagne donc 2 jetons ? Ça me semble bien puissant…
Je ne vois pas comment une telle configuration est possible
Si tu achètes un carte qui complète ton Duo ça ne peut pas compléter un trio car ça veut dire que ton trio était déjà fait non?
Alors oui, le pouvoir des 3 symboles différents, on ne peut l’utiliser qu’une fois par partie, mais pas forcément LA première fois…
Donc la situation est bien possible et c’est même indiqué dans la règle du jeu en bas d’une page il me semble. Et on peut alors prendre 2 jetons.
L’idée est que certains pouvoirs des sorciers ou des Ent (casser une forteresse ou rejouer un tour) peuvent être plus intéressants en fin de partie qu’un pouvoir des 4 autres peuples en début de partie…
Le passage que tu sites contredit ce que tu dis plus haut:
“une fois par partie, dès que vous avez 3 symboles” donc ça se déclenche immédiatement c’est à dire la première fois.
Comme toi, la première fois que j’ai lu la règle, j’ai interprété “la première fois”, mais, après la remarque en dessous et une seconde lecture, j’ai plutôt compris le “dès que vous avez 3 symboles différents” comme une obligation d’activer le pouvoir “au moment où on récupère le jeton” et non “plus tard dans la partie”…
Voici la version anglaise, peut être plus explicite ?
Merci @bruno-des-montagnes pour cette réponse !
Et merci à toi et Antoine pour ce jeu impeccable. C’est fluide simple, dynamique, tendu, thématique…
Et merci à Vincent pour ces illustrations magnifiques !
“la perfection, c’est quand il n’y a plus rien à enlever”, disait je sais plus qui.
Ben voilà, on est vraiment pas loin !
Désolé de la question
Après une première partie j’aimerais savoir si Sauron peut gagner également avec l’Alliance des 6 peuples libres ? Ça le semblait thématiquement étrange.
Merci
Bonjour Arkhanor,
Les conditions de victoire sont les mêmes pour les deux joueurs
L’explication thématique est que Sauron asservit les peuples en prenant les jetons. Vilain Sauron ! =)