Le seigneur des anneaux JCE est-il fait pour moi ?

pimous dit:J'ai enchaîné avec la troisième quête et j'y suis presque arrivé du premier coup (j'ai gardé le même deck que pour la quête précédente). J'ai placé un "danger de la forêt sur un pauvre cavalier noir, comme ça j'ai pu lui attacher toutes les cartes traîtrises-attachements :P
Sinon j'ai une petite question, ce cas ne s'est pas encore présenté mais je sais qu'un jour j'aurais affaire à lui ; si une ennemie blessée est retirée du jeu, quand elle revient a-t-elle de nouveau sa blessure ou non ? Même question pour les attachements.

Bravo pour la deuxième quête mais je pense que tu as fait une erreur pour la troisième car les cavaliers noirs ne peuvent avoir d'attachement.
Sinon quand un ennemi va la défausse, on ne garde pas un souvenir de ses dégâts.
Lilian dit:
pimous dit:J'ai enchaîné avec la troisième quête et j'y suis presque arrivé du premier coup (j'ai gardé le même deck que pour la quête précédente). J'ai placé un "danger de la forêt sur un pauvre cavalier noir, comme ça j'ai pu lui attacher toutes les cartes traîtrises-attachements :P
Sinon j'ai une petite question, ce cas ne s'est pas encore présenté mais je sais qu'un jour j'aurais affaire à lui ; si une ennemie blessée est retirée du jeu, quand elle revient a-t-elle de nouveau sa blessure ou non ? Même question pour les attachements.

Bravo pour la deuxième quête mais je pense que tu as fait une erreur pour la troisième car les cavaliers noirs ne peuvent avoir d'attachement.
Sinon quand un ennemi va la défausse, on ne garde pas un souvenir de ses dégâts.

Effectivement, ça me semblait un peu trop simple ^^ Merci pour ton message Lilian mais dans le cas d'un effet comme celui des Collines Venteuses ? Les dégâts et attachement restent ou non ?
(Effet de la carte collines venteuses : Réponse : quand les joueurs voyagent vers les Collines Venteuses, placez face cachée sous ce lieu 1 ennemi non-unique qui est en jeu. Tant qu’un ennemi est sous ce lieu, il est hors jeu.Forcé : quand ce lieu quitte le jeu, renvoyez dans la zone de cheminement face visible chaque ennemi placé en dessous)

Personne n’a une réponse à ma question ? :cry:

il faut la poser dans la section point de règles

Non on garde pas les dégâts de l’ennemie.

Hello
Jouant uniquement en solo, je cherche à me monter un deck elfe Sylvain et donc quelles extensions me conseillez-vous d’acheter pour ce faire ? Les scenarii de ces boîtes sont-ils jouables en mode solo-casual ?
Merci de vos conseils

Je me pose la même question et voilà que je tombe là dessus !
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … navigation
C’est quoi ce truc de fou ? :mrgreen:

Arkhanor69 dit:Je me pose la même question et voilà que je tombe là dessus !
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... navigation
C'est quoi ce truc de fou ? :mrgreen:

"Le premier JCC sur le Seigneur des Anneaux, le plus réussi selon les amateurs mais pas le moins complexe..."
Ne me remercie pas c'est tout naturel :lol:
Il était vraiment bien comme jeu, mais effectivement, un JCC qui sortait à l'époque de magic, ça n'a pas eu le succès escompté/mérité.
Mister Nico dit:
Arkhanor69 dit:Je me pose la même question et voilà que je tombe là dessus !
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... navigation
C'est quoi ce truc de fou ? :mrgreen:

"Le premier JCC sur le Seigneur des Anneaux, le plus réussi selon les amateurs mais pas le moins complexe..."
Ne me remercie pas c'est tout naturel :lol:
Il était vraiment bien comme jeu, mais effectivement, un JCC qui sortait à l'époque de magic, ça n'a pas eu le succès escompté/mérité.

Et il est mieux que l actuel JCE ? Ca se trouve encore ?

Ils n’ont rien à voir.
Le JCE est un coop contre un scénario, le but est de satisfaire la condition de victoire du scénario en s’entraidant.
Le JCC d’ICE fait s’affronter deux (ou plus dans des variantes) joueurs. Chaque joueur a une troupe de héros, un deck constitué pour moitié de cartes pour ses héros et pour moitié de cartes pour attaquer l’adversaire. Il y a trois façon de gagner : récupérer puis détruire l’Anneau Unique, tuer le Sorcier adverse ou gagner plus de points que l’adversaire. Le tout se passe sur une carte des Terres du Milieu, à chaque tour on choisis une destination à portée de déplacement, on affronte les dangers joués par l’adversaire selon le trajet et la destination (foret, ville, régions côtières…), et on y fait ce pourquoi on y est allé (trouver un objet, rallier une faction à notre cause, embaucher un allié, ou faire une étape d’une action de plus grande ampleur comme par exemple trouver un anneau dorée qu’il faudra ensuite faire expertiser, la graine d’une arbre blanc qu’on ira ensuite replanter à Minas Tirith…).
Avec les extensions il a été possible de jouer un Nazgul (voire Sauron), un des Istari une fois corrompu ou encore le Balrog.
Le jeu accuse son âge : design des cartes daté, illustrations mêlant du magnifique et du gribouillage, effets peu variés par rapport aux jeux contemporains, utilisation un peu intensive d’une paire de dés pour résoudre de très nombreuses actions.
Il a aussi de grosses qualités : une très bonne représentation de l’univers du Seigneur des Anneaux (tous les personnages, tous les objets emblématiques, tous les sites marquants, tous les adversaires connus, possibilité de faire des decks très thématiques), variantes nombreuses, énorme ampleur des possibilité de decks bien variés.
Pour en savoir plus, le forum de référence est ici : http://www.councilofelrond.org/forum/index.php
Il dispose d’une (petite) section française.

l ombre de Pan dit:Hello
Jouant uniquement en solo, je cherche à me monter un deck elfe Sylvain et donc quelles extensions me conseillez-vous d'acheter pour ce faire ? Les scenarii de ces boîtes sont-ils jouables en mode solo-casual ?
Merci de vos conseils

Il te faut le cycle Créateur de l'anneau pour te monter un deck sylvain. Avec les quelques elfes de la boîte de base, ce sera parfait.

Bonjour, je viens de commander une boîte de base mais je pose une question : vu que la 3 premières Boîte du cycle 1 sont épuisées, Ça a vaut le coup ou un intérêt d’acheter les dernières ou on saut tout le cycle ?

Pyvert dit:Bonjour, je viens de commander une boîte de base mais je pose une question : vu que la 3 premières Boîte du cycle 1 sont épuisées, Ça a vaut le coup ou un intérêt d'acheter les dernières ou on saut tout le cycle ?
Perso, j'aurais tendance à dire que ça vaut le coup de les acheter, et de les ranger en attendant de trouver les premières boîtes, pour le coup où ces 3 dernières seraient à leur tour épuisées plus tard. Par contre, même si c'est faisable, je trouve que ce serait dommage de les jouer avant d'avoir joué les premiers chapitres vu que l'ensemble forme une seule histoire. A noter que ces trois premiers chapitres pourront toujours être joués avec les cartes d'un copain (apporter 3 chapitres à Valmeinier, je peux encore faire) :P