le Seigneur des Anneaux JCE :quelle extension?

[The Lord of the Rings : the card game]

bonjour,

je compte offrir le jeu Le Seigneur des Anneaux (jeu de cartes) pour Noêl au fiston qui adore le thème avec une ou deux extensions en complément...

ceci dit, il existe plusieurs extensions; y-en-at-il de plus conseillées que d'autres (accessibilité, intérêt, ordre dans lequel on les achète) ou non?

merci pour vos tuyaux en la matière: ils m'aideront grandement à faire le bon choix!

:)

Tu n'as que 3 ou 4 petites extensions qui sont sorties. Et vu qu'elles racontent une histoire (la recherche et capture de Gollum) je te conseillerai tout simplement de les acheter dans l'ordre.

Les extensions du Seigneur des Anneaux fonctionnent en cycle.
Chaque paquet comprend une aventure et 2(x3) cartes dans chaque sphère.

Après ca dépend s'il compte jouer solo ou pas.
Si c'est le cas, A la poursuite de Gollum et Voyage à Rosgobel sont sympas sont accessibles pour un débutant.

Si tu comptes acheter ca pour noël, toutes les aventures du cycle de Mirkwood seront disponibles et peut-être même la "grosse" extension Khazad-Dûm...

Je me posais la même question concernant l'achat d'extensions... mais pour moi. :roll:

Le premier cycle, c'est bien A la poursuite de Gollum, Conflit au Carrock, Voyage à Rhosgobel, Les Collines d'Emyn Muil, Les Marais des Morts et Retour à la Forêt Noire ?

Ça fait beaucoup quand même.

Quant à Khazad-Dum, ça ouvre le nouveau cycle qui, je suppose, fera le même nombre d'extensions (à la louche) ?
Et pour les connaisseurs, il serait envisageable et raisonnable de passer au nouveau cycle sans acheter le premier ? Ou est-ce déraisonnable pour l'aspect deckbuilding ?

Pour le cycle de Mirkwood, tu as tout bon, Capi-chou...

Ensuite tous les cycles de tous les JCE de FFG/Edge font 6 packs. C'est une règle visiblement. Donc je pense que le cycle sur la Moria (Khazad-Dûm oblige) sera aussi en 6 packs.

De l'avis de Dadajef, le spécialiste Edge du SDA JCE, il est tout à fait possible de sauter un cycle pour se contenter d'un autre. Avec le cycle de Mirkwood, la sphère tactique bénéficiait que de cartes Aigles, la sphère esprit était principalement composée de cartes Rohan, etc.
Avec Khazad-Dûm, ça sera principalement des Nains. :P

Le pire, je pense, c'est de commencer un cycle sans avoir fini le(s) précédent(s). Si tu as une préférence sur un peuple dans le SDA, il faut savoir viser les bons packs.
Pour les Hobbits, il faudra certainement attendre une "grosse" extension Comté. :lol:

capi-chou dit:Et pour les connaisseurs, il serait envisageable et raisonnable de passer au nouveau cycle sans acheter le premier ? Ou est-ce déraisonnable pour l'aspect deckbuilding ?


Khazad-Dum est obligatoire pour jouer au 2nd cycle, avec ou sans deckbuilding puisqu'il faudra les cartes de cette extension pour batir les aventures à venir.

Warp : ma question était en fait de savoir si je pouvais passer au cycle Moria en sautant le cycle Gollum. Hemcey y a répondu.

Si un cycle = un type de carte = un type de deck, alors avec un seul cycle je devrais déjà avoir de quoi m'amuser et faire des decks sympas. Reste à choisir le cycle.

Attention une différence importante avec les autres jeux à collectionner : tu n'as pas que des cartes pour construire ton jeu. Il y a aussi les cartes du deck de rencontre !
Pour de futures quêtes, dans le 2nd cycle ou plus tard, tu auras peut être besoin des cartes de rencontre du 1er cycle.

A voir avec le temps ! Mais à la limite, pourquoi vouloir sauter le 1er cycle ? Pour l'instant il propose de nvelles quêtes assez intéressantes à jouer mais surtout varier par rapport au jeu de base.

Euh...

Scénario du cycle de Mirkwood : deck de rencontre dédié dans l'extension + 1 ou 2 decks de rencontre de la boite de base.

Scénario du cycle de la Moria : deck de rencontre dédié dans l'extension + 1 ou 2 decks de rencontre de l'extension Khazad-Dûm.

C'est pas faux !

J'ai pu recevoir l'extension "retour à la forêt noire" et "conflit à osgliath" grâce à un ami qui faisait un tournoi aux Edge Days le week-end dernier. Je n'ai que le core Set et ces deux extensions, mais l'intérêt du jeu est, je pense, de pouvoir se faire un deck qu'on aime bien pour réaliser des records avec des amis.

Il me manque donc environ 4 extensions mais cela ne me dérange pas car du moment que des amis possèdent les scénarios, cela veut dire qu'il peuvent être de potentiels prêteurs de cartes pour t'aider à optimiser un deck qui ne ressemble pas aux leurs, avec les quelques cartes exclusives à leur extension respective, tout en ayant le scénario.

Néanmoins, si ton fils est tout seul à jouer à ce jeu, alors mieux vaut pour lui qu'il démarre depuis le début, sachant qu'il y a Gandalf dans la première boîte...

Rassemblement à Osgiliath est une extension particulière...

Ce n'est qu'un deck de rencontre qui se suffit à lui-même. Il ne rentre pas en compte dans le cycle de Mirkwood et ne possède donc pas de carte à ajouter dans les decks des joueurs.

Donner du crack ludique à ses gamins c'est pas du joli-joli :D
Moi ya fallu que je m'achète toutes celles du 1er cycle, juste pour le principe. Par contre, je constipe sur Khazad-Dum, parce que si j'achète ça je me sentirai obligé d'acheter tout le cycle... au secours.

en plus, je me suis trouvé un marqueur premier joueur génial :

merci pour vos réponses! :wink:

En continuant sur les extensions....

La boite de base permet de jouer a deux joueurs max si j'ai bien compris....

Ne peut on réellement pas jouer a trois sil'on possède la boite de base et deux paquets aventures???

Une question pour les connaisseurs :bonnetpouic:

hark25 dit:En continuant sur les extensions....
La boite de base permet de jouer a deux joueurs max si j'ai bien compris....
Ne peut on réellement pas jouer a trois sil'on possède la boite de base et deux paquets aventures???
Une question pour les connaisseurs :bonnetpouic:

En fait, il te faut juste de quoi marquer ton niveau de menace mais sinon rien ne t'empêche de jouer à plus de 2 avec le jeu de base.

En fait, avec les decks pré-construits de la boite de base (une par sphère) tu peux jouer jusqu’à 4, il te manquera juste deux marqueurs de menace (un papier et un crayon suffissent pour les remplacer. Après pour faire du vrai deck bulding (50 cartes minimum par deck), tu pourras faire que 2 jeux avec la boite de base

Pour en revenir aux différents scémario du premier cycle, 4 scénario sur les 6 racontent effectivement la poursuite et la capture de Gollum, mais les scenar Conflit à Carrock et Voyage à Rhosgobel sont des parenthéses dans cette trame principale (pour Carrock on tape sur des Troll (ou plutot c'est eux qui nous tapent dessus), pour Rhosgobel on soigne un aigle).

Voilouch :pouicok:

silentjmc dit:En fait, avec les decks pré-construits de la boite de base (une par sphère) tu peux jouer jusqu’à 4, il te manquera juste deux marqueurs de menace (un papier et un crayon suffissent pour les remplacer. Après pour faire du vrai deck bulding (50 cartes minimum par deck), tu pourras faire que 2 jeux avec la boite de base


Tu vois que cela ne valait pas le coup de ronchonner à l'avance. Ce genre de bêtise a souvent été dit par des joueurs qui n'ont même pas joué au jeu.

Si en plus le jeu te plait, tu pourras acheter les extensions sorties et là même avec une boîte de base tu pourras rentrer dans la construction, même à 3 ou 4 joueurs.

Avec le Core Set et toutes les extensions du cycle de Mirkwood + Rassemblement à Osgiliath, on obtient 630 cartes dont 300 pour la composition des decks et choix des héros.
On arrive facilement à faire 4 decks de 50 cartes même s'ils ne sont pas tous tout à fait optimisés.