[Le Seigneur des Anneaux JCE] - Un novice du genre

[The Lord of the Rings : the card game]

Salut à tous,

Alors voilou comme l'indique l'objet je suis un total novice de ce type de jeu.
C'est pourquoi j'avais 2, 3 interrogations :

1) Est ce du même type que Magic (dsl, je commence à me faire vieux et donc mes références aussi..., pauvre de moi !!! :holdpouic: ) par exemple dans le sens où lorsqu'on achète la boite de base, on a pas toujours les mêmes cartes que d'autres joueurs qui ont eux aussi la boite de base ? (d'après moi non, mais je préfère avoir une confirmation).

2) Je suis succeptible de jouer avec un pote assez fan de LOTR. Doit il avoir sa boite ou il suffit que j'ai le mienne, d'après les desciptifs, oui ca suffit mais bon un retour des joueurs me semblent primordial ;) )

3) Il parle aussi d'acheter 2 boites de base pour jouer à 4, mais est ce que ca risque pas de rendre le jeux un peu moins fun dans le sens ou pleins de cartes vont se retrouver en doublons voir + ? (si comme indiqué en 1, les jeux proposent les mêmes cartes) ?

4) au vue des notes, il a l'air au top du top, mais est ce vraiment une tuerie ? (oui c'est un peu la question inutile, mais ca me fait plaisir de la poser), héhé ;)

Pour répondre:

1) Toutes les boites de base sont les mêmes.

2) Une seule boite suffit pour jouer à 1 ou 2 comme indiqué sur la boite(en réalité, on peut même jouer sans problème à 3 ou 4 avec une seule boite...).

3) En fait, une seule boite pourrait suffir pour jouer à 4 (ne fut-ce que pour voir si vous aimez). Il y a assez de héros et de cartes pour jouer à 4. La seule chose qui manque, ce sont des compteurs (pour le niveau de menace), car il n'y en a que deux. Mais ces compteurs peuvent être remplacés par deux D10 que l'on retourne ou simplement en notant le chiffre de menace sur papier.