[Le Seigneur des Anneaux - Le Duel]

[Le Seigneur des Anneaux]

Peut-on m’expliquer le fonctionnement de la carte spéciale Miroir de Gandalf :?:
Est ce que cette carte est purement et simplement remplacée par la dernière carte jouée par le Balrog (valeurs de gauche et de droite) ou, comme la règle semble l’indiquer, est-ce que seule la valeur de droite de la dernière carte du Balrog est utilisée, auquel cas Gandalf se défend à zéro (ce qui en fait une carte sans intéret :? à mon avis) :?:

En fait, le Balrog doit se défendre contre sa propre attaque.

Une fois que Gandalf a joué sa carte miroir, le Balrog joue une carte en ignorant les valeurs de la carte Gandalf (puisque effectivement, elles ne valent rien) mais doit riposter aux valeurs de droite de la carte qu’il a joué juste avant…

J’entends bien, mais quelle est la valeur de défense (colonne de gauche) de la carte miroir :?: 0 partout ou la même que celle du Balrog :?:

les valeurs de la carte “Miroir” sont ignorées… on applique simplement le texte de la carte.
c’est pas clair?

Pas tant que ça, pas tant que ça, d’autant plus que selon les règles on résout d’abord la perte en compteurs d’énergie (comparaison attaque/défense) avant d’appliquer le texte de la carte…

Oui en quelque sorte on saute le tour de Gandalf et le Balrog doit se défendre contre les valeurs de la dernière carte qu’il a joué si ma mémoire est bonne.

Gaffo

Gravolis dit:Pas tant que ça, pas tant que ça, d'autant plus que selon les règles on résout d'abord la perte en compteurs d'énergie (comparaison attaque/défense) avant d'appliquer le texte de la carte...

Exception pour cette carte-ci, on ne compare pas les attaques/défenses, on applique simplement le texte... un peu comme le dit Mr Gaffo, le tour du Gandalf est sauté et ne subit pas de perte d'énegie...
Toujours pas clair?

Je dois avouer que je n’avais pas envisagé cette possibillté… En tout cas, merci pour vos avis :pouicok: