[Le Seigneur des Anneaux] passe GRATUIT

[Le Seigneur des Anneaux]

Et oui mes chers confrères…je suis dégouté!

Cela fait quelques années que, dès sa sortie, j’ai acheté le seigneur des anneaux le mmropg au prix fort de 250 euros afin d’obtenir l’abonnement à vie!
Et là, le drame depuis quelques minutes… Le jeu va passer FREE TO PLAY!

bon d’un côté, je ne peux que vous le conseiller, je suis un vieux briscard des terres de Tolkien et le jeu est MYHTHIQUE!

Mais là, j’ai peur, que va-t- il advenir de notre communauté pratiquemment sans “kikoutoutdur”?
le jeu va-t- il dépérir?

bon de toute façon, pour le moment, j’en suis toujours fan et je vous invite tous à nous rejoindre sur le serveur Rp - ESTEL…

Bienvenue en Terre du Milieu:

http://www.lotro.com/betasignup/

:pouicdeguise:

Intéressant, et jolies captures d’écran :pouiclove:

Sinon, ce n’est pas tant pour les performances de mon ordinateur afin de jouer au jeu que je m’inquiète, car il tiens encore pas mal la route, mais pour le réseau; je me pose donc la question suivante: faut-il un assez gros débit d’information internet pour jouer correctement au jeu? parce que je suis en 512K, et je ne peux malheureusement pas avoir plus :roll:

En bref, si ça devient bien gratuit, ça m’intéresserait d’y jouer de temps en temps, mais si mon réseau ne suit pas, pas la peine :?
A titre d’info, à une époque je jouais à Guild Wars et ça ne posait pas de problèmes.

Sinon, s’inscrire à la beta ça marche toujours? parce que je l’ai fait…

rech dit:Cela fait quelques années que, dès sa sortie, j’ai acheté le seigneur des anneaux le mmropg au prix fort de 250 euros afin d’obtenir l’abonnement à vie!

La vache!! sérieux, t’as claqué autant de fric pour un jeu? :shock: je ne juge pas, car chacun fait les choix qu’il veut, mais je trouves ça quand même hallucinant!! faut vraiment aimer la terre du milieu dis donc!! :mrgreen:

oui bah 250€ d’un coup pour un jeu vidéo c’est sur ça laisse une trace mais c’est un abo à vie, compare avec WoW avec son abo à 11/13€ par mois suivant la formule choisie et on dépasse très ite la somme ( jeux+ add on+ abo …)
bon je ne joue pas auw mmorpg mais celuic-i me tente bien pour au moins l’univers.

rafpark dit:oui bah 250€ d'un coup pour un jeu vidéo c'est sur ça laisse une trace mais c'est un abo à vie, compare avec WoW avec son abo à 11/13€ par mois suivant la formule choisie et on dépasse très ite la somme ( jeux+ add on+ abo ..)
bon je ne joue pas auw mmorpg mais celuic-i me tente bien pour au moins l'univers.

hum hum...

250 = abonnement à vie (cela fait plus de 3 ans que j'y joue), BO officielle du jeu, le jeu et sa boîte, 2 cartes en papier parchemin représentant des Régions des terres du Milieu, Le livret du livre en papier parchemin noir et blanc et relié en tissu (avec une vignette ...la classe), le DVD BONUS, la figurine en métal (tour pourrie lol) du roi sorcier de l'Angmar, Les boîtes spéciales (carton, le parchemin avec le code certifiant que je suis un des 500 belges membres fédérateurs (il n'y avait à l'époque que 500 boîtes en Belgique) --> qui me donne depuis 3 ans droit à des privilège dans le jeu pour tous mes personnages dès leur naissance jusqu'au niveau 65 , et encore d'autres trucs dont je ne me rappelle plus...
En sachant que c'est 12. 50 par mois... ça fait 3 ans. Donc en gros ça fait 12. 50 x 36 = 450 euros...
je pense que ça va j'ai géré... 250 euros d'un coup pour tout l'amusement "gratuit" et payant que j'ai vécu...je suis assez content...

Mais tout de même floué par Codemasters car lotro (de son petit nom) était pour moi LE produit MMo qui me convenait à 100%.
Il y a comme un vent de légère trahison dans mon coeur.
Pourquoi Donjons et dragons online qui est sorti il y a plus de 5 ans est- il toujours payant en Europe (gratuit aux USA) alors que ce jeu ne possède même pas d'extension payante??? Et que lotro en possède 2 payante??? Les joueurs sont là...Donc ça veut dire qu'ils ont dû les acheter!!! C'est vraiment triste!
J'ai d'ailleurs peur que la communauté du jeu passe de la belle personne au gros barakis de 14 à 22 ans qui joue "paskeucèkomWöwmaien-mieu-ti-mescouilles"...Ah non, là j'ai vraiment un stress que des joueurs viennent polluer les canaux RP et le jeu en règle générale... et surtout que les 3 pauvres Mj qui font déjà pas grand chose pour la vie du serveur ne puissent plus rien faire pour gérer l'erreur de la politique de Codemasters...

Le jeu sera-t- il toujours excellent RDV bientôt sur vos PC... (en tout cas, j'y serai toujours pour le moment!) :pouicok:

je serai bien tenté mais que si je peux fracasser du gros bils avec une masse et geuler sur les canaux…ca va je te rassures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rech dit:
rafpark dit:oui bah 250€ d'un coup pour un jeu vidéo c'est sur ça laisse une trace mais c'est un abo à vie, compare avec WoW avec son abo à 11/13€ par mois suivant la formule choisie et on dépasse très ite la somme ( jeux+ add on+ abo ..)
bon je ne joue pas auw mmorpg mais celuic-i me tente bien pour au moins l'univers.

hum hum...
250 = abonnement à vie (cela fait plus de 3 ans que j'y joue), BO officielle du jeu, le jeu et sa boîte, 2 cartes en papier parchemin représentant des Régions des terres du Milieu, Le livret du livre en papier parchemin noir et blanc et relié en tissu (avec une vignette ...la classe), le DVD BONUS, la figurine en métal (tour pourrie lol) du roi sorcier de l'Angmar, Les boîtes spéciales (carton, le parchemin avec le code certifiant que je suis un des 500 belges membres fédérateurs (il n'y avait à l'époque que 500 boîtes en Belgique) --> qui me donne depuis 3 ans droit à des privilège dans le jeu pour tous mes personnages dès leur naissance jusqu'au niveau 65 , et encore d'autres trucs dont je ne me rappelle plus...
En sachant que c'est 12. 50 par mois... ça fait 3 ans. Donc en gros ça fait 12. 50 x 36 = 450 euros...
je pense que ça va j'ai géré... 250 euros d'un coup pour tout l'amusement "gratuit" et payant que j'ai vécu...je suis assez content...

Je pense que tu as mal saisi mes propos, c'est bien le calcul que je fais :D , tu as effectivement bien géré même si la somme d'un coup parait énorme (250€) sur la durée c'est largement rentabilisé, c'est aussi ma conclusion, en aucun cas je te jette la pierre. D'ailleur je conclu là dessus :
compare avec WoW avec son abo à 11/13€ par mois suivant la formule choisie et on dépasse très vite la somme ( jeux+ add on+ abo ..)
j'aurais du rajouter "de 250€" :mrgreen:

@+
rafpark dit:
rech dit:

hum hum...

Je pense que tu as mal saisi mes propos, c'est bien le calcul que je fais :D , tu as effectivement bien géré même si la somme d'un coup parait énorme (250€) sur la durée c'est largement rentabilisé, c'est aussi ma conclusion, en aucun cas je te jette la pierre. D'ailleur je conclu là dessus :
compare avec WoW avec son abo à 11/13€ par mois suivant la formule choisie et on dépasse très vite la somme ( jeux+ add on+ abo ..)
j'aurais du rajouter "de 250€" :mrgreen:
@+

10.000 excuses ... c'était la réponse de mr.J que je voulais utilisée...et même Mr. J. ne dit rien d'agressif, c'est juste qu'il me fallait un propos de départ afin de pouvoir continuer sur ce que j'avais sur le "coeur".
ne t'iqnuiète guère, je ne l'ai pas mal pris du tout et si je t'ai semblé virulent je m'en excuse l'ami :pouicok:

Sinon, c'est quand même triste ce qui arrive à Lotro Snif! :pouicnul:
batte man dit:je serai bien tenté mais que si je peux fracasser du gros bils avec une masse et geuler sur les canaux...ca va je te rassures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'espère que les Mj te viront à coup de pompe dans le cul avec un BAN Ip et en gueulant "Retourne sur ta boîte X de mes 2 et reviens plus par ici sale Djôn! C'est du sérieuxpar ici "
:mrgreen:

Sinon, le pvp est particulier chez Lotro, C'est une zone particulière nommée les landes d'Etten et là, soit tu pars avec ton héraut. Soit tu crée un nouveau personnage du côté "monstre" et là c'est marrant mais franchement pas plus de 10 ou 15 fois...Après on s'en lasse assez vite car les stratégies sont toujours identiques (malgré le renouveau du mode monstre: quêtes et autres instances)

re: Snif pour ce qui arrive à Lotro!

Il est vrai que c’est dommage de passer en f2p (plus sur sirannon que sur estel je pense).
Mais à la vue des limitations pour les comptes gratuits (info ici), j’ai plus l’impression d’une pèriode d’essai à durée infini que d’un véritable f2p.

De plus pour ceux qui paie l’abo ou qui ont un abo à vie çà changera trop rien.

Mais bon wait and see.

C’est vrai qu’il n’ont pas beaucoup d’avantages…Comme un free to play lol! Comme souvent.

Sinon pour ceux qui ont des abonnements effectivemment, ils ont beaucoup plus d’avantages et tant mieux vu qu’ils ont payés.

Je n’aime pas cette politique du FTP pour ce jeu mais tant pis, on verra quand ce sera d’application!

http://www.lotro-europe.com/freetoplay/faq/

http://www.lotro-europe.com/freetoplay/info/?territory=French

Rolalala ouais c’est vachement bridé comme FTP… Du coup, c’est plus un test “gratuit” pour voir si le jeu plaît ou pas … Disons que pour les 20 premières heures de jeu il y a pas mal de trucs mais après faut passer à la caisse (les compte gratuits peuvent pas avoir plus de 2 pièces d’or …rooo).

Je pense tout de même que ça va gaver les gens sauf si en payant un abonnement ils restent sur un compte VIP… Sinon ça va pourrir et il ne restera que quelques comptes à vie.
Bon allez, rech’ se remotive et se dit “We will see!” :pouicok:

Attiré par un pote qui m’avait séduit par l’univers Tolkien et la richesse graphique du background. Ce qui avait achevé de me séduire, c’était une critique sur un site qui disait : “c’est plus un simulateur de randonnée qu’un jeu de rôle”. Un jeu où je pourrais me balader dans les terres du milieu, chouette :D

Je m’étais donc abonné, mais ayant fait trop peu de temps de jeu les premiers mois (j’ai dû faire une dizaine d’heures en 3 ou 4 mois) je n’ai pas continué…
Ca me plaisait pourtant, mais je ne passe pas assez de temps sur mon ordi pour en profiter.

Mais l’univers me tente toujours autant, et ce n’est pas l’envie d’y revenir qui me manque. C’est plus l’appréhension de recommencer à ne pas en tirer parti.

Bref, s’il y a des gens intéressés pour former un groupe spécial débutants boulets (pas boulets dans le genre kikoo-lol : boulets dans le genre non-je-ne-veux-pas-y-passer-tout-mon-temps-et-oui-je-ne-suis-encore-que-niveau-six-et-je-t’emm…bête), je me réinscrirais bien (en payant : pas envie d’un jeu bridé, et cette fois, j’espère bien en découvrir l’histoire en dehors de la Comté…)

Dncan dit:Attiré par un pote qui m'avait séduit par l'univers Tolkien et la richesse graphique du background. Ce qui avait achevé de me séduire, c'était une critique sur un site qui disait : "c'est plus un simulateur de randonnée qu'un jeu de rôle". Un jeu où je pourrais me balader dans les terres du milieu, chouette :D
Je m'étais donc abonné, mais ayant fait trop peu de temps de jeu les premiers mois (j'ai dû faire une dizaine d'heures en 3 ou 4 mois) je n'ai pas continué...
Ca me plaisait pourtant, mais je ne passe pas assez de temps sur mon ordi pour en profiter.
Mais l'univers me tente toujours autant, et ce n'est pas l'envie d'y revenir qui me manque. C'est plus l'appréhension de recommencer à ne pas en tirer parti.
Bref, s'il y a des gens intéressés pour former un groupe spécial débutants boulets (pas boulets dans le genre kikoo-lol : boulets dans le genre non-je-ne-veux-pas-y-passer-tout-mon-temps-et-oui-je-ne-suis-encore-que-niveau-six-et-je-t'emm...bête), je me réinscrirais bien (en payant : pas envie d'un jeu bridé, et cette fois, j'espère bien en découvrir l'histoire en dehors de la Comté...)

tu peux compter sur mon petit no- lifing... je peux créer jusqu'à 9 personnages...j'ai tout acehté lol! Ca peut être carrément fun de refaire un autre personnage. m'a juste fallut trois ans pour monter le personnage, faire toutes ses professiosn, découvrir 80% de la carte, avoir un set, et continuer de monter mes réputations.... sans avoir fini l'histoire à 100% (me reste une saloperie de quête de fin de jeu ><) grrrr.

Oui car je signale que "lotro" est un des rares MMO à proposer une histoire... càd que grâce à l'histoire, vous êtes un minimum équipé, vous découvrez l'essentiel de l'histoire de la Terre du Milieu et vous avez un fil rouge. Après il reste les quêtes annexes, le housing, les professions, le farm (Hôtel des ventes), le pvp, etc...

Pour information, hier soir, la confrérie des Gil-estel avait organisé une discussion avec 1st1 pour lui poser les questions. Dès qu’un compte rendu sera dispo , je peux le mettre ici si çà interresse du monde.

Pour ma part, j’ai aussi 9 persos (un de chaque classe) par contre le plus bas est 17 je crois (çà monte tellement vite avec les quêtes).

On evrait se taper des délires ensemble…car je commence à m’emmerder sur Estel :kingboulet:

Pourquoi pas rech. Par contre faudrait que je crée un peso sur Estel dans ce cas.

Vous m’intéressez… et m’inquiétez à la fois.
Vous répondez présent, ça c’est cool, mais le style “je suis que niveau 6 et je t’emm…bête”, on dirait que c’est pas trop ça.
Le côté “nolife” je l’ai un peu, mais pas en informatique. Alors si c’est pour me retrouver encore avec 15 niveaux de retard sur vous… :?

Hum Hum… je suis pas un no life… tracasse il y a pas besoin de jouer 1 mois non stop pour monter son level! Sauf si comme moi tu visites… :kingboulet:

je ferai bien un hobbit voleur…ce serait cool’, J’ai jamais fait ça! :pouiclove:

rech dit:je ferai bien un hobbit voleur...ce serait cool', J'ai jamais fait ça! :pouiclove:

Mon perso est une hobbite... euh... randonneuse :mrgreen:
Sinon je sais plus sa classe. Ménestrel, peut-être... Mais elle se balade plus qu'elle ne fait autre chose :oops:

Pour ma part, je veux bien créer un perso sur estel et le monter avec vous (je pense que je le jouerai qu’avec vous, vu que mes autres persos sont sur sirannon).

J’ai un perso sur siranon aussi mais je n’aime pas vraiment c’est un capi’ (beuarkkk).
je préfère être un clône de Biblo (Raclebard-cambrioleur) ou d’Aragorn(Thalgor- rôdeur) mais en mieux (héhé)…

Vous venez quand vous le désirez et ce, même avant l’automne! :pouicok: