[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu]
Embuscade : quand un ennemi entre sur votre case, vous pouvez attaquer …
Piège à appât : quand un ennemi entre dans une case contenant un autre héros, … apliquez 3 touches …
que se passe t il lorsque un ennemi entre sur une case valide pour Embuscade et Piège à appât lors de la phase Ombre ?
On a droit à une attaque mais quand ? a quelle moment applique t on les dégâts du piège ?
les ennemis bougent pendant la phase Action ?
Je crois me souvenir avoir lu que dans ce cas on utilise l’interface d’attaque normale mais que quand l’application demande si elle peut contre attaquer on répond non.
je vais essayer de retrouver le paragraphe des règles.
CROC
Y a bien un truc page 13 du livre d’apprentissage “Interruption des activations ennemis”, c’est à ça que tu penses ?
faut que je vois si c’est possible d’interrompre pendant le déplacement l’appli
merci
En relisant ta question je me rend compte que je n’y répond pas du tout.
Alors ma réponse est : tu fais les dégâts entre le déplacement et l’attaque du monstre mais je ne sais pas si tu as accès à l’interface de dégâts à ce moment là.
je vais vite le savoir parce qu’un de mes personnages vient d’acheter une des cartes qui font des dégâts pendant l’activation adverse !
CROC
Ok Tiens moi au courant si c’est possible d’interrompre l’appli pour accéder au combat,
je vais y rejouer ce soir certainement
C’est bon j’ai créé une fausse partie, on peut effectivement faire des dégâts ou attaques quand les ennemis se déplacent mais avant de valider leur attaque des fois que …
J’ai besoin d’une petite clarification :
si une carte possède 2 mots-clés (comme par exemple la carte Gardien 6 : Défense désespérée Protection 1 ; Repos 2), on n’utilise bien qu’un des deux mots-clés ? Pas les deux ?
En général, on doit utiliser soit le texte de la carte préparée soit un mot-clé ?
Une carte comme Gardien 2 Défense active dit : “Quand vous effectuez un test pour annuler des dégâts ou des peurs, ajoutez 1 succès”, cette capacité semble permanente vu qu’on ne nous demande pas de la défausser… Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Pourriez-vous m’apporter une clarification sur la compétence Accélération X.
Est-il possible de jouer une carte pour se déplacer en dehors de l’action voyager? En clair de voyager sans dépenser d’Action de X cases ?
merci de votre retour
Sib
@Pipire : alors je n’ai qu’une partie à mon actif mais voilà ce que j’en pense :
Les mots clefs présents sur les cartes préparées sont “permanents” à moins qu’on te demande défausser cette carte pour activer tel ou tel effet.
@Sib : Accélération 1 par exemple, te permet un déplacement maximum de 3 cases au lieu de 2 lorsque tu fait une action Voyager.
S’il y a un autre pouvoir sur la carte contenant le mot-clef Accélération qui te demande de la défausser pour faire tel ou tel effet, tu la défausse, mais tu perdra Accélération (donc tu ne pourra te déplacer que de 2 cases au lieu de 3).
@Harry/biohazard :On a eu la même question concernant Embuscade hier lors de notre 1ere partie…je pense que l’ennemi ne peut pas attaquer si on fait une embuscade…et on pourra attaquer (enfin appliquer les touches)…va falloir vérifier.
Question du jour :
Grosse question également quand on nous demande “Es-ce que l’ennemi peut attaquer”…heuuuu s’il est en vie il peut attaquer non? (s’il est sur le case d’un héros ou à proximité bien sur…)
Si dans un groupe de 2 bandits on tue un bandit et que l’application nous demande si l’ennemi peut attaquer, on répond oui?
.
Ealenthis dit :
Question du jour :
Grosse question également quand on nous demande "Es-ce que l'ennemi peut attaquer".....heuuuu s'il est en vie il peut attaquer non? (s'il est sur le case d'un héros ou à proximité bien sur...)
Si dans un groupe de 2 bandits on tue un bandit et que l'application nous demande si l'ennemi peut attaquer, on répond oui?
"Est-ce qu'il peut attaquer?" correspond effectivement à "est-ce que (éventuellement après son déplacement) il est à portée d'attaque d'un héros attaquable"
Pour Accélération X, j'ai lu un post sur BGG où ça discute de la nécessité ou non de faire une action voyage. Le mot "supplémentaire" serait mal venu dans le corpus de règles et don on pourrait faire le déplacement hors action voyage. A suivre avec une réponse officielle.
A mon tour de vous interroger, est-ce que vous pensez comme moi?:
Concernant la carte "furtif" (cambrioleur 5) je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait mieux remplacer "vous ne provoquez pas d'attaque" par "vous ne provoquez pas d'ennemis" (j'avais mal compris initialement, pensant ne pas pouvoir être attaqué, je trouvais ça bien trop fort, mais j'ai mis du temps à comprendre que le mot important était "provoquez")
Ok merci pour ta réponse.
Et concernant ce point précis as-tu une idée? :
Si dans un groupe de 2 bandits on tue un bandit et que l’application nous demande si l’ennemi peut attaquer, on répond oui?
Oui le bandit restant peut attaquer.
Merci bohu,
pour ta question sur Cambrioleur 5, je dirai que tant que tu es caché, tu ne déclenchera pas de Provocations auprès des ennemis.
Si tu fait une Action “Interagir” ou “Voyage” alors qu’il y a un ennemi sur ta case (ou sur une case adjacente si l’ennemi est à distance), tu va devoir résoudre une Provocation en appuyant sur le bouton de l’appli en bas a gauche près de la barre d’ennemis.
Tu vas donc te prendre des dégâts, sauf s’il y a un test “annule”.
Cambrioleur 5, t’évite justement ces Provocations, tu peux donc voyager et interagir sur une case où il y a un ennemi SANS déclencher une Provocation…
Cette carte me donne envie de jouer Bilbo Cambrioleur
entre 2 scénarios comment ça se passe avec notre Paquet de Compétence?
- on enleve les faiblesses…ça c’est ok
- quid du reste du paquet?
Et là où ça me perche complètement c’est la page 23 du Guide au paragraphe 95 : Rôles…
Et en particulier le 95.4 :
“Quand un héros selectionne un nouveau role, les cartes specifiques au role precedent numerotees de 1 a 3 sont retirees de son paquet competence. Par contre, les cartes spécifiques à un role qui sont numerotees de 4 et plus sont conservées dans la paquet competence”
=====> une phrase à t’arracher les cheveux, donc je comprend pas dans le deck de départ on nous dit de prendre les cartes 1 a 3 du role choisit…mais que deviennes les cartes roles de 4 et plus?? Et entre 2 scénarios si on change de role on enleve les carte role 1 à 3…ça ok…je comprend pas ce qu’on fait avec les cartes role numerotees de 4 et plus
Merci
Ealenthis dit :entre 2 scénarios comment ça se passe avec notre Paquet de Compétence?
- on enleve les faiblesses...ça c'est ok
- quid du reste du paquet?
Et là où ça me perche complètement c'est la page 23 du Guide au paragraphe 95 : Rôles....
Et en particulier le 95.4 :
"Quand un héros selectionne un nouveau role, les cartes specifiques au role precedent numerotees de 1 a 3 sont retirees de son paquet competence. Par contre, les cartes spécifiques à un role qui sont numerotees de 4 et plus sont conservées dans la paquet competence"
=====> une phrase à t'arracher les cheveux, donc je comprend pas dans le deck de départ on nous dit de prendre les cartes 1 a 3 du role choisit....mais que deviennes les cartes roles de 4 et plus?? Et entre 2 scénarios si on change de role on enleve les carte role 1 à 3...ça ok....je comprend pas ce qu'on fait avec les cartes role numerotees de 4 et plus
Merci
On fait tout simplement ce qui est écrit: on les conserve. :)
13obscur dit :Ealenthis dit :entre 2 scénarios comment ça se passe avec notre Paquet de Compétence?
- on enleve les faiblesses...ça c'est ok
- quid du reste du paquet?
Et là où ça me perche complètement c'est la page 23 du Guide au paragraphe 95 : Rôles....
Et en particulier le 95.4 :
"Quand un héros selectionne un nouveau role, les cartes specifiques au role precedent numerotees de 1 a 3 sont retirees de son paquet competence. Par contre, les cartes spécifiques à un role qui sont numerotees de 4 et plus sont conservées dans la paquet competence"
=====> une phrase à t'arracher les cheveux, donc je comprend pas dans le deck de départ on nous dit de prendre les cartes 1 a 3 du role choisit....mais que deviennes les cartes roles de 4 et plus?? Et entre 2 scénarios si on change de role on enleve les carte role 1 à 3...ça ok....je comprend pas ce qu'on fait avec les cartes role numerotees de 4 et plus
MerciOn fait tout simplement ce qui est écrit: on les conserve. :)
Précision : on parle des cartes des cartes rôles numérotées 4 et plus acquises par l'expérience, pas de toutes les cartes rôles 4+
Narsir dit :13obscur dit :Ealenthis dit :entre 2 scénarios comment ça se passe avec notre Paquet de Compétence?
- on enleve les faiblesses...ça c'est ok
- quid du reste du paquet?
Et là où ça me perche complètement c'est la page 23 du Guide au paragraphe 95 : Rôles....
Et en particulier le 95.4 :
"Quand un héros selectionne un nouveau role, les cartes specifiques au role precedent numerotees de 1 a 3 sont retirees de son paquet competence. Par contre, les cartes spécifiques à un role qui sont numerotees de 4 et plus sont conservées dans la paquet competence"
=====> une phrase à t'arracher les cheveux, donc je comprend pas dans le deck de départ on nous dit de prendre les cartes 1 a 3 du role choisit....mais que deviennes les cartes roles de 4 et plus?? Et entre 2 scénarios si on change de role on enleve les carte role 1 à 3...ça ok....je comprend pas ce qu'on fait avec les cartes role numerotees de 4 et plus
MerciOn fait tout simplement ce qui est écrit: on les conserve. :)
Précision : on parle des cartes des cartes rôles numérotées 4 et plus acquises par l'expérience, pas de toutes les cartes rôles 4+
Oui, tout à fait. Celles qui sont dans le paquet de compétence du héros.
Je me suis posé une question :
§8.6 Si un groupe Ennemi ne peut arriver à portée ni de sa cible ni du héros le plus proche, il ne résout aucune de ses instructions en cours. Les héros sélectionnent « Aucune cible » dans l’application.
Celle-ci génère alors des instructions supplémentaires quant au déplacement du groupe Ennemi.
Souvent ce déplacement permet à l’ennemi d’arriver sur la case d’un héros, qu’il n’attaque donc pas.
Si ce déplacement permet de dépasser la case du héros, je le fais s’arrêter dessus, ça me semble logique.
A votre avis, est-ce bien ainsi qu’il faut procéder ?
Narsir dit :Je me suis posé une question :
§8.6 Si un groupe Ennemi ne peut arriver à portée ni de sa cible ni du héros le plus proche, il ne résout aucune de ses instructions en cours. Les héros sélectionnent « Aucune cible » dans l’application.
Celle-ci génère alors des instructions supplémentaires quant au déplacement du groupe Ennemi.
Souvent ce déplacement permet à l'ennemi d'arriver sur la case d'un héros, qu'il n'attaque donc pas.
Si ce déplacement permet de dépasser la case du héros, je le fais s'arrêter dessus, ça me semble logique.
A votre avis, est-ce bien ainsi qu'il faut procéder ?
Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut le faire, mais c'est comme ça que je l'ai joué en cas. C'est ce qui me paraissait le plus logique, et dans la lignée du "dans le doute, prends l'option la plus pénalisante pour le joueur". ^^