[Le seigneurs de anneaux, ext Sauron] Carte Nazgul paralysie

[Le Seigneur des Anneaux]

Bonjour,

La carte Paralysie indique:

Le joueur actif doit achever son tour après avoir pioché les carrés et en avoir appliqué les conséquences

Sachant que cette carte est jouée au début du tour d’un joueur, il n’a pas encore tiré un seul carré.
Je ne vois pas comment cela s’applique et encore moins en quoi c’est négatif…

On l’a joué comme ca: le joueur pioche un carré et ne peut pas le rejeter (variante avec les 23 carrés suppl et une chance au tirage).

Qu’en pensez-vous ?

Vicnet dit:Bonjour,
La carte Paralysie indique:
Le joueur actif doit achever son tour après avoir pioché les carrés et en avoir appliqué les conséquences

Sachant que cette carte est jouée au début du tour d'un joueur, il n'a pas encore tiré un seul carré.
Je ne vois pas comment cela s'applique et encore moins en quoi c'est négatif...
On l'a joué comme ca: le joueur pioche un carré et ne peut pas le rejeter (variante avec les 23 carrés suppl et une chance au tirage).
Qu'en pensez-vous ?

Le tour d'un joueur actif est décomposé en deux phases :
1) Piochage des tuiles.
2) Action (jouer 2 cartes, piocher 2 cartes, faire reculer son Hobbit, etc.)

Le fait de réduire le tour du joueur à la première phase réduit pas mal ses capacités d'action, puisque seul un événement bénéfique (avancer sur une ligne d'activité) se produira. Si, en plus, il pioche plein de tuiles néfastes, c'est un peu lourd... :roll:

Je pense que dans la version "hard", avec l'ajout des tuiles grises, le joueur peut toujours refuser 1 tuile sur 2 mais dès qu'il pioche un symbole d'activité et avoir avancé le pion sur la ligne adéquate, son tour s'arrête.

Ca y est j’ai compris et ce que tu dis me parait carrement sensé ;-)

Zut et zut et rezut, j’ai perdu une super carte mais je les aurais ces petits zobits :twisted: