[Le Siècle d’or]
Bonjour à tous, j’aimerais savoir combien coute une action lorsque l’on utilise notre pion action deja placé le tour precedant sur l’une des guildes ?
Pour s’y placer le cout est croissant si j’ai bien compris mais une fois qu’on y est apres tant que l’on est pas délogé on peut jouer l’action gratuitement ou toujours pour le cout normale d’une action de meme couleur que sur les territoires ?
De plus si on arrive au cout de 10 (cout max pour s’installer sur une guilde) plus personne ne peut nous en déloger apres ?
Enfin lorsque je n’ai plus de pions action de disponible je peux en reprendre un de mes territoires ou autres guildes ? Puis je jouer une nouvelle action avec ce nouveau pion action ainsi récupérer ?
Voilà merci de m’aider à résoudre ses points un peu obscur de ce jolie jeux !
Filjouatou dit:Bonjour à tous, j'aimerais savoir combien coute une action lorsque l'on utilise notre pion action deja placé le tour precedant sur l'une des guildes ?
Pour s'y placer le cout est croissant si j'ai bien compris mais une fois qu'on y est apres tant que l'on est pas délogé on peut jouer l'action gratuitement ou toujours pour le cout normale d'une action de meme couleur que sur les territoires ?
Tu payes le prix de l'action comme si tu étais propriétaire d'une province. Donc 5 florins pour l'action verte, 3 pour les autres.
Filjouatou dit:De plus si on arrive au cout de 10 (cout max pour s'installer sur une guilde) plus personne ne peut nous en déloger apres ?
Tout à fait.
Filjouatou dit:Enfin lorsque je n'ai plus de pions action de disponible je peux en reprendre un de mes territoires ou autres guildes ? Puis je jouer une nouvelle action avec ce nouveau pion action ainsi récupérer ?
Les pions d'influence des provinces sont indéboulonnables (dauf si tu veux perdre 4 PV), donc tu enlèves ceux des guildes (ce qui permet ainsi à tes adversaires de se placer au coût le plus bas). Et tu peux placer ton nouveau pion soit dans une autre guilde, soit dans les îles, soit dans une province.
C'est un bon jeu, mais certains points de règles me chagrinent.
Merci beaucoup deep pour c’est éclaircissements qui sont finallement bel et bien des confirmations puisque l’on a joué ainsi lors de notre premiere partie.
C’est un bon jeux où j’y ai passé un trés bon moment mais un peu comme toi il y a des points de régles qui me chagrine mais ca tourne tres bien malgres tout.
A essayer !
De plus apres plusieurs parties je vais certainement voir toutes les finesses, on verra bien.