[Le siecle d'Or] un nouveau Colovini édité en français

Pour en revenir au sujet du post, je viens de lire les règles du jeu,

ça me fait penser malheureusement à beaucoup d'autres jeux de gestion comme Sankt Petersburg ou Les Piliers de la Terre (faire du fric, collectionner les cartes pour gagner plus, du placement assez basique (on paye pour changer de region, on optimise le placement pour avoir accès à des actions spéciales)),

Cependant des petits plus originaux :

un zest d'encheres (pour les actions spéciales que l'on ne souhaite pas faire soi-même)

une piste qui determine les revenus en fonction d'un jet de dés et de l'emplacement des pions des joueurs

Bref ça ressemble à du classique de chez classique, une bonne nouvelle ou pas... à voir lors d'une partie

shingouz dit:
Pour Justinian, il a fallu attendre le premier décompte pour commencer à avoir l'impression de comprendre comment s'articulait le jeu. Trop de mécanismes et de petites règles pour en faire un jeu limpide. Et même en fin de jeu, je continue à trouver ça malin, mais pas intuitif.


:shock: Y'a qu'une règle: il faut poser les tuiles :D C'est amusant de voir des perceptions aussi différentes du même jeu. Je l'ai tout de suite aimé pour son coté hyper simple et limpide. Ce qui est tordu, ce sont les coups qu'on peut faire! C'est excellent dans le jds de voir les approches différentes qu'on peut avoir du même jeu!

sebduj dit: :shock: Y'a qu'une règle: il faut poser les tuiles :D

Ben oui, des tuiles qui peuvent être positives ou négatives, mais les négatives seront positives quand-même suivant où on les place... très intuitif ! Et la valeur des personnages évolue suivant leur position, mais pas de la même manière suivant s'ils ont les trous à droite ou à gauche, ou encore en haut ou en bas ou au milieu... tout à fait limpide !

Bon promis, j'arrête de troller ce sujet... :oops:

shingouz dit:
sebduj dit: :shock: Y'a qu'une règle: il faut poser les tuiles :D

Ben oui, des tuiles qui peuvent être positives ou négatives, mais les négatives seront positives quand-même suivant où on les place... très intuitif ! Et la valeur des personnages évolue suivant leur position, mais pas de la même manière suivant s'ils ont les trous à droite ou à gauche, ou encore en haut ou en bas ou au milieu... tout à fait limpide !


Ok tu dois avoir raison, c'est nous qui avons l'esprit tordu :D

Galahad dit:Ce qu'il manque aux jeux de Colovini, surtout à Alexandros et Justinian, c'est une section "Conseils stratégiques" comme dans les règles Ystari.


:shock: Ben sur Alexandros, j'en ai pondu des tartines...

palferso dit:
Galahad dit:Ce qu'il manque aux jeux de Colovini, surtout à Alexandros et Justinian, c'est une section "Conseils stratégiques" comme dans les règles Ystari.

:shock: Ben sur Alexandros, j'en ai pondu des tartines...


Oui mais tes tartines ne sont malheureusement pas livrées avec la boîte :mrgreen:

shingouz dit:
sebduj dit: :shock: Y'a qu'une règle: il faut poser les tuiles :D

Ben oui, des tuiles qui peuvent être positives ou négatives, mais les négatives seront positives quand-même suivant où on les place... très intuitif ! Et la valeur des personnages évolue suivant leur position, mais pas de la même manière suivant s'ils ont les trous à droite ou à gauche, ou encore en haut ou en bas ou au milieu... tout à fait limpide !
Bon promis, j'arrête de troller ce sujet... :oops:


Oui, enfin, tu exagères. Un petit chiffre a de meilleurs résultats a une place équivalente, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Carolus Magnus n'est pas non plus ultra intuitif, de même que Go West. C'est souvent un auteur vicieux...