Le signe des anciens en solo : nombre d'enquêtrices

[Elder Sign]

Salut,
je viens d’acheter le signe des anciens que je joue en solo et que je trouve pour l’instant exrêmement dur : 3 parties, 3 perdues avec moins de trois signes des anciens…après j’arrive ici et pas mal de gen_te_s se plaignent que le jeu est trop facile :P eh bien tant mieux hein ça me fait du chemin.
Bref, ma question c’est : combien d’enquêtrices utilisez-vous/avec combien est-ce le plus facile ? Pour l’instant je joue avec 1, et je me demande si en rajouter augmenterait mes possibilités/la facilité du jeu ou au contraire la difficulté…
merci d’avance de vos réponses !

Pour ma part, en solo, je joue avec 2 personnages. Ça permet qu’ils s’aident mutuellement sur une même rencontre, et c’est pas lourd à gérer.
Pour te simplifier le jeu, tu peux par exemple prendre la voyante (j’ai oublié son nom) qui a automatiquement les dés jaune et rouge sur une rencontre Autre Monde, et aussi celle qui permet de résoudre plusieurs défis avec un même lancé. Ces 2 bonus sont facile à maîtriser.
Pense aussi a utiliser les sorts et les objets, il est inutile de les stocker “pour plus tard”. Il faut les utiliser (à bon escient, mais ça, c’est l’expérience qui te permettra de le savoir) et ainsi en obtenir d’autres.

merci, je vais essayer ça.

bien evidement qu’il faut ajouter des enqueteurs(trices) car sinon tu ne gagneras jamais a ce jeux, tu prends des personnages qui peuvent s’aider entre eux ou commençant avec des objet tres tres utiles.
mais franchement c’est un jeux que l’adore par chez nous et l’extension les forces obscures, il est encore mieux mais le top c’est encore a plusieurs et avec de l’ambience musiques qui va bien, lumieres etc… :mrgreen:

Avec 2 enquêteurs (et un petit peu de chance…) c’est tout a fait abordable, a condition d’optimiser ses actions.

Yes avec deux persos ça le fait :D

Alors pour le baratin je dirais que d’abord ce ne sont pas des enquêtrices, mais des investigatrices. :mrgreen:
Sinon quand je joue solo, je joue avec un seul personnage, et c’est tout-à-fait faisable (en fait à chaque tour j’avance même l’horloge de 4 heures et non pas de 3).
Loin de moi l’idée de vouloir dévaluer qui que ce soit, j’imagine qu’il faut juste prendre le temps lors des premières parties de voir ce qui a cloché et de trouver des idées pour pallier ces difficultés. :oops:

Pareil que Dncan, je n’ai jamais joué avec plus d’un personnage quand je joue à ce jeu en solo et pour le moment le taux de réussite est de 100 % (sur seulement deux parties il est vrai). Effectivement, l’avantage de jouer un seul perso c’est que celui-ci joue quatre fois de suite avant de devoir piocher une carte mythe. De ce fait je n’ai jamais vu l’échelle du destin se remplir à plus de la moitié.
En fait j’ai un peu l’impression que dans ce jeu comme dans d’autres jeux coopératifs la difficulté augmente plus on est nombreux, seul on a aucun problème de coordination à gérer.

Dncan dit:Alors pour le baratin je dirais que d'abord ce ne sont pas des enquêtrices, mais des investigatrices. :mrgreen:

mais ca existe en francais ca :lol: ?
okay, je vais continuer a essayer avec une investigatrice...je me vexe pas, ca aurait ete decevant de dépenser trente euro pour réussir à tous les coups.