[Elder Sign]
Bon voilà ce qui m’amène auprès de vous.
Je voudrais m’assurer de la bonne marche pour les lancers de dés du Signe des Anciens.
Je comprends comme suit :
pour résoudre une carte
lancer de dés verts + je peux prendre un dé jaune et/ou un dé rouge + je peux utiliser un dé concentration ou aide + je peux relancer un ou plus de dés avec pion indice + je peux lancer un sort
tâche réussie j’ai compris
tâche non réussie
si dé terreur = effet terreur de la carte aventure et carte mythe
si je veux continuer j’isole un dé et je continue avec le restant de dés
là je peux choisir un dé pour le concentrer su mon perso ou sur un autre perso
je relance les dés puis j’isole encore un dé si loupé, etc.
J’ai bon là ?
Rien oublié ?
Encore merci pour votre aide et bons jeux.
Salut Cripure !
Ça me paraît bon… Sur quelle partie tu avais un doute ?
Seule petite précision, quand tu “concentres” un dé pour un autre perso, il faut que ce perso soit sur la même aventure que toi.
Chakado dit :Salut Cripure !
Ça me paraît bon... Sur quelle partie tu avais un doute ?
Seule petite précision, quand tu "concentres" un dé pour un autre perso, il faut que ce perso soit sur la même aventure que toi.
Salut à toi et merci.
Non c'était pas sur une partie en particulier mais j'ai dépoussiéré le jeu et je n'étais plus très sûr de moi.
Encore merci à toi.
Je pense que je vais me prendre l'extension Les Portails d'Arkham.
Tu la connais ?
Ah, et comme complément à tes règles express : après un jet raté comme réussi, tu peux toujours mettre de côté un dé sur un Sort pour usage ultérieur.
Et sinon, non je n’ai pas les Portails d’Arkham. Je possède seulement l’extension Forces Occultes et pour l’instant ça me suffit amplement.
Je deviens sage et j’arrête d’acheter des extensions dont je sais qu’elles ne serviront pas… (bon à part que récemment j’ai craqué pour les extensions de Blood Bowl TM à cause du divorce FFG - Games Works et la crainte qu’elles soient épuisées à tout jamais…)
Mais bon, je veux bien ton retour sur la dernière extension du Signe des Anciens quand même.
L’extension Arkham te fait sortir du musée pour badiner en ville, et relève la difficulté du jeu. Pour moi cette extension à élever l’intérêt du jeu si bien qu’il est difficile de jouer sans.
Maintenant j’attends la troisième qui ne devrait pas tarder et comme Corey Koniezka (sûr que me suis planté en écrivant son nom mais j’ai la flemme de vérifier ) est derrière tout ça, je sens que ça va être bon!
Les Portails d’Arkham est une excellente extension!! J’ai joué avec durant mes 5-6 dernières parties en y incluant Forces Occultes et je ne m’en lasse pas! Elle apporte un réel + au jeu! Et vivement l’extension Présages de Glace!!