[Le signe des Anciens]

Si ton investigateur(trice), réussit une aventure, il(elle) retourne sur la porte du musée. Si tu échoue, tu peut rester sur la même et la retenter, ou te déplacer sur une autre aventure, ou retourner à la porte…

ozark dit:AUTRE petite question : un des grands anciens , présente dans la tache à résoudre lors du combat final , une loupe avec un x . Vous comprenez ça comment ?

Écrit sur la carte : le x correspond au nombre de monstres présents lors du réveil du grand ancien.
fbruntz dit:
McGray dit:
Des choses intéressantes, notement sur l'effet Terreur d'une carte Mythe...

Personnellement c'est ce que j'ai compris également...

En effet, je suis d'accord avec vous, je n'avais pas le jeu sous la main et n'ai donc pas envisager cette possibilité.

Je ne comprend pas la fonction concentration, à quoi sert de mettre un dé de coté puisqu’on n’a pas pu l’utiliser sur cette aventure ? par exemple l’aventure demande 2 cranes et 2 savoirs, soit j’ai des cranes ou savoirs et je les poses soit je n’en ai pas et à quoi bon de mettre un autre dé de coté qui ne me servira pas et que je perdrais à le fin de l’aventure ?

Si tu ne fais qu’un crâne ou un savoir, tu ne peux rien valider donc tu concentres un des dés comme ça au prochain lancer (moins un dé, moins le dé concentré), quand tu feras un crâne ou un savoir, avec celui que tu auras concentré ça en fera deux et tu pourras donc valider l’étape que tu souhaitais valider sur l’aventure.