Bonjour,
J’ouvre ce petit topique pour une petite revendication (rien de méchant). Je tiens à préciser que j’ai fait un bref tour dans l’historique, moteur de recherche etc pour vérifier si ce sujet n’a pas été posé et je ne l’ai pas trouvé, si il a déjà été posé je m’en excuse).
Je voulais juste demander s’il était possible d’ajouter des photos/images de jeux sur les fiches de jeux (dans la partie vidéo/image).
Il m’arrive souvent, entre copains, de parler de certains jeux, certains ne connaissent pas du coup on souhaite souvent par l’intermédiaire d’une photo du plateau leur expliquer globalement (avoir une image à l’appui est souvent bénéfique). Or il existe beaucoup de jeux n’ayant rien d’autre que la couverture comme images disponibles. Cas personnelle, cela m’est arrivé avec Concept et Celestia, à l’inverse les images de parties de Shadow Hunter furent pratiques.
A titre de comparaison, il m’arrive du coup souvent d’aller plutôt voir sur BoardGame Geek qui propose un système très sympa où chaque membre poste ses photos. Outre le côté convivial de la chose, il permet aussi de mieux visualiser un jeu. En bon francophone que je suis, je reste “déçu” de devoir aller voir ailleurs alors que trictrac c’est un peu mon nid douillet ^^
On va me répondre; “oui mais souvent il y a des vidéos?” auquel je dirais "pas tous pour commencer, ensuite elles sont souvent de mauvaises qualités et une photo est bien plus rapide que de lancer une vidéo.
Ma question est donc, peut-on faire comme BBG? J’ai regardé vite fait pour rajouter des photos (par exemple pour déluges) mais non (si ça se trouve ce mode existe depuis toujours c’est juste moi qui ne suis pas doué :p). En tout cas, je sais que pour les joueurs de mon entourage c’est qqch qui les intéresse.
Merci
Je plussoie !
Moi, je vous donne carte blanche. Allez puiser chez les éditeurs les images qu’il manque dans la base de données TT et incorporez-les. C’est une méga bonne idée.
Ça existe depuis toujours et j’ai déjà posté des photos de ma table sur des fiches de jeux…
Par contre peut-être que seuls les abonnés peuvent le faire ? En tout cas que je vais sur la section “images” d’un jeu, j’ai une grosse icône ‘+’ qui me perment d’en poster de nouvelles.
EDIT: Govin, t’as changé de chemise ?
Je pense qu’effectivement ce n’est que pour les abonnés, je ne vois pas de “+” avec mon compte (ou alors je suis aveugle ^^)
Chakado dit :Ça existe depuis toujours et j'ai déjà posté des photos de ma table sur des fiches de jeux...
Par contre peut-être que seuls les abonnés peuvent le faire ? En tout cas que je vais sur la section "images" d'un jeu, j'ai une grosse icône '+' qui me perment d'en poster de nouvelles.
EDIT: Govin, t'as changé de chemise ?
J'ai changé, au gré des soldes.
Pour ce qui est des photos, tout le monde peut en mettre, abonné ou pas.
EDIT: Effectivement, je ne vois pas comment cela est possible. J'avais réussi, mais essentiellement sur des fiches que je créais.
Govin dit :
EDIT: Effectivement, je ne vois pas comment cela est possible. J'avais réussi, mais essentiellement sur des fiches que je créais.
Ouf je me sens enfin moins seul