Le site ludique de vos rêves

Qu’est-ce que le site ludique de vos rêves devrait contenir?

Si un nouveau site ludique devait ouvrir ses portes, qu’attendriez-vous de lui?

quelles nouvelles rubriques, informations, etc?

que devrait-il avoir que les autres n’en pas?

merci de pour vos réponses

c’est un peu comme si quelqu’un me demandait quelle est la femme parfaite alors que mon épouse écoute…

ca me rappel un discussion dans la cage… est ce que fantasmer, c’est tromper?

:roll:

Faudrait juste qu’il ai le temps de faire tout ce qu’il aimerait faire.
Mais bon, c’est un rêve, hein.

Tout au même endroit.

- Toutes les photos disponible sur le web sur un même jeu.
- Une traduction des règles et autres éléments de ce même jeu.
- Tous les descriptifs disponible sur le web sur ce même jeu. De toutes les langues et avec traduction vers la langue du lecteur.
- Une règle format vidéo.
- Une partie format photos et/ou vidéo.
- Toutes les critiques disponible sur le web sur ce même jeu. De toutes les langues et avec traduction vers la langue du lecteur.
- Toutes les variantes officielles et non officielles existantes de ce même jeu.
- Toutes les aides de jeu existantes de ce même jeu.
- Un forum

Absolument tout en fait. Pas besoin de naviguer de site en site.
Je sais je rêve…

Et tout ça avec une interface tellement merveilleuse qu’il faudrait pas plus de deux clics ni plus de trente seconde de recherche pour trouver son bonheur dans autant de bordel.

Et ce serait aussi un site qui fait le café.

Le BGG a l’avantage d’etre exhaustif et de regrouper tout ce qui concerne un jeu autour de la fiche de celui-ci. Mais c’est parfois un peu anarchique comme presentation.

TT a pour lui une bonne lisibilite et ses videos de presentation sont excellentes (dommage, y en a pas plus!). Ses membres sont aussi plus delirants :P que sur BGG!

Si on pouvait avoir le meilleur de l’un et de l’autre moi je serai bien content.

tout a fait d’accord avec greg, BGG regroupe un maximum d’information , mais la presentation :(. L’interface n’est pas vraiment intuitif a mon gout.
Pour moi TT n’est pas loin d’avoir tout ce qu’il faut la où il faut.

cassini dit:tout a fait d'accord avec greg, BGG regroupe un maximum d'information , mais la presentation :(. L'interface n'est pas vraiment intuitif a mon gout.
Pour moi TT n'est pas loin d'avoir tout ce qu'il faut la où il faut.

yep. BGG c'est bien mais parfois dead serious.
Sur TT (on va partir de TT hein, on ne va pas refaire le monde, ce n'est pas mon style :clownpouic: ) il manque des photos (parce que celles qui existent sont cachées, il n'y a pas d'index visible et/ou aléatoire qui donne envie d'en profiter), un lien auto de la fiche des jeux vers les sujets sur ces jeux dans le forum, un meilleur moteur de recherche, la possibilité d'afficher un peu ce que l'on veut lorsque l'on fait des recherches sur sa ludothèque ou ailleurs et surtout plus de 10 éléments par page, et des goodies à partir de la fiche de jeu et donc des ludos (goodies qui existent ailleurs) : sortir des minis fiches de présentation de jeux pour se faire un catalogue maison; éventuellement la représentation graphique de sa ludo sur tranche, etc. Le smicrobadges de BGG sont rigolos aussi...

On parle de quoi ? D’une base de données ou d’un webzine avec un contenu rédactionnel ?

Selon mes goûts, TT n’est pas loin d’être le site ludique parfait ;)

El comandante dit:
yep. BGG c'est bien mais parfois dead serious.
Sur TT (on va partir de TT hein, on ne va pas refaire le monde, ce n'est pas mon style :clownpouic: ) il manque des photos (parce que celles qui existent sont cachées, il n'y a pas d'index visible et/ou aléatoire qui donne envie d'en profiter), un lien auto de la fiche des jeux vers les sujets sur ces jeux dans le forum, un meilleur moteur de recherche, la possibilité d'afficher un peu ce que l'on veut lorsque l'on fait des recherches sur sa ludothèque ou ailleurs et surtout plus de 10 éléments par page, et des goodies à partir de la fiche de jeu et donc des ludos (goodies qui existent ailleurs) : sortir des minis fiches de présentation de jeux pour se faire un catalogue maison; éventuellement la représentation graphique de sa ludo sur tranche, etc. Le smicrobadges de BGG sont rigolos aussi...

Ya de super bonnes idées là dedans dis moi !! :wink:
limp dit:Ya de super bonnes idées là dedans dis moi !! :wink:

non, ce ne sont pas des bonnes idées. Ce sont des points qui figurent sur la bullet list du taulier depuis longtemps, aucun doute là-dessus. ;)

Cher Monsieur El comandante,

Et on travaille dessus à longueur de journée… Mais c’est un sacré taf et d’énergie pour que la structure - Flat Prod - fonctionne. Mais quand on mettra la chose en ligne, il y aura de sacrés surprises j’espère. Ouaips, de sacrés surprises. Parce qu’il y a un moment que j’ai cessé d’exposer ce que j’ai en tête pour faire des surprises :) Et il me tarde sans doutes encore plus que les internautes que ça arrive.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Hasta la victoria… :china:

El comandante dit:Hasta la victoria... :china:

Pourquoi ya la guerre ?
Moi aussi ça me tarde de voir toutes les nouveautés surprises de tous les sites ludiques qui veulent toujours plus faire plaisir aux internautes...