Le "slash" sur spirit island

bonjour :slight_smile:

petite question sur le fameux slash de spirit island : autant des fois ca me semble clair vu que c’est marqué derrière le livre de règles, autant dés fois pas trop

sur la carte flammes inextinguibles par exemple il est marqué : 1 dégat a village/cité… du coup je dois choisir entre les 2 ou je peux faire 1 degat a chacun ?

une autre carte, c est une carte évènement : diaspora locale ou il est dit : dans la région avec le plus d’envahisseurs repoussez 1 explorateur/ 1 village vers chaque région adjacente… ce qui sous entend que l on peut bouger les 2 vu qu’il y a le mot “chaque” alors que jusque la j ai toujours cru que c etait soit l un soit l autre, bref je suis un peu largué ^^

En fait, le slash veut bien dire l’un OU l’autre. Pour le cas de la carte Diaspora locale, tu dois “éparpiller” 1 explorateur OU 1 village par région adjacente à ta région cible. Si, sur ta région cible, tu as 5 explorateurs et 2 villages, et qu’il y a 3 régions adjacentes, tu dois choisir d’envoyer 1 explorateur OU 1 village pour chaque région adjacente. Tu pourrais donc déplacer 3 explorateurs ou 2 explorateurs et 1 village ou 1 explorateur et 2 villages.

aaaaah oook je comprend mieux comme ca, sur la carte c est pas très clair, merci pour ton aide :slight_smile: