Le sport et vous....

Sinon pour moi Tennis de table, pas de compétition mais un petit niveau proche du 70. Enfin il y a 10 ans. J’ai fait du footing l’année dernière. Ca monte vite (la remise en forme) et c’est dûr, mais quand je vois la vitesse à laquelle ça redescend, je me dis que je suis pas près d’en refaire. Et puis le footing, c’est chiant. Il me faut quelque chose de ludique.

El comandante dit:C'est le côté un peu pénible de la compèt' - la gagne pour la gagne

Idem. Même ressenti, pour le coup sport loisir (badminton... mais non c'est pas un truc de vieille anglaise !).
BananeDC dit:Et puis le footing, c'est chiant. Il me faut quelque chose de ludique.

Idem, j'ai essayé aussi. Pour le coup badminton loisir (mais non...).
El comandante dit:
O'Cédar dit:Vous avez une vision drôlement négative de la compet', je me demande si on parle de la même chose...

Quand je faisais du tir à l'arc, l'équipe dans laquelle j'étais marquait des points (on avait des champions de France, d'Europe, olympiques...). Et dans le groupe on était quelques petits jeunes à toucher notre bille. Un jour, j'étais en première, en train de préparer le français du bachot et je me pointe à la bourre à l'entraînement. Et le boss en pétard me dit "les études où le tir, va falloir choisir". Je lui ai collé mon arc entre les mains et je suis parti définitivement.
Idem ici, après quelques mois de foot on a commencé les championnats locaux et certains joueurs ont un peu pété les plombs, allant même jusqu'à recruter un entraîneur argentin. A partir de ce moment, dès que tu loupais une réception tu te faisais brailler dessus. Pareil, ciao.
C'est le côté un peu pénible de la compèt' - la gagne pour la gagne - que pour le coup je ne retrouve pas autour d'une table de jeu...

Raison pour laquelle je pratique la capoeira : aucune compétition, un sport où l'on chante (trop biiiiien) et un sport vraiment défoulant parfois à la limite de la transe ou du rituel. Les passage de cordes s'appellent des "baptème" et cela porte bien son nom : on arrive, des grands maîtres sont là, on apprends plein de trucs et après grosse roda de deux heures ou plus ... Aucun autre sport ne propose ce genre d'ambiance : c'est une véritable expérience au-delà du sport.
Je pratique aussi l'aïkido pour les mêmes raisons (mais y a po de musique ^^) : côté un peu mystique (ce n'est pas "que" du sport) et il n'y a pas de compétition (même s'il y a les passages de grade)

5 ans de tennis, 4 ans de foot, 1 an de Rugby et 2 de Badmington, j’ai beaucoup pratiqué, mais depuis quelques années, j’ai dû arrêter en club à cause de l’intérim. :china:

Quand on sait pas combien de temps on reste à tel ou tel endroit, c’est pas souhaitable d’investir dans un club dans lequel on ne pourra pas rester une saison entière… :cry:

Mais je suis en CDI depuis 3 mois bientôt, je vais pouvoir enfin reprendre. :D

El comandante dit:C'est le côté un peu pénible de la compèt' - la gagne pour la gagne - que pour le coup je ne retrouve pas autour d'une table de jeu...

Parfaitement d'accord avec le Commandant. Les gens qui pratiquent un sport compet sont dans un autre état d'esprit que le mien. Entrainements obligatoires, recherche de personnes performantes, etc... Si je pratique un sport, c'est pour mon bien être physique et cotoyer des gens dans un environnement cool. Tous les contacts que j'ai eu avec le sort compet sont très loin de répondre à ma définition de cool. Même avec les pots après la compet, il faut quand même chercher la performance à tout prix.

Mais je reconnais que j'ai un rapport personnel difficile envers la compet, que ça vient beaucoup de moi.

C’est pas forcément le “je suis le meilleur” que perso je cherche en club. :roll:

C’est plutôt un esprit d’équipe (même en tennis par exemple). Le fait de trouver des gens avec qui partager une passion. L’énergie aussi, parce que c’est parfois dur de se motiver tout seul.

Bref, même pour le jeu en club, les raisons qui peuvent pousser à y aller peuvent être différentes de l’un à l’autre. Moi c’est la convivialité que je cherche :D

Et hop une tite video de capoeira …
http://fr.youtube.com/watch?v=ot7hBY4lQ2c

On y vot bien le genre d’ambiance qu’il peut y avoir en cours.

alors pour moi:
1 an de foot à l’age de 6 ans…bof pas top…
6 mois de basket à 7 ans, pas top non plus…
Et à l’age de 8 ans je commence le karaté jusqu’à l’age de 20 ans ou les études ne me permettent plus de m’entrainer à fond et de faire les compèt’. Devant une baisse de niveau,j’ai préféré arrêter plutot que de continuer avec un niveau moyen…
Parallèlement à ça, de 8 à 13 ans: natation mais en loisir et avec des potes pdt 2 ans (15-17ans), tous les week end, on se faisait des parties de streets hokey sur un parking devant chez moi, c’était énorme!

Et depuis, je pratique le squash en loisir, vélo et foot avec mes potes. Et toujours sac de frappe et un peu de fonte (pas pour la puissance mais pour la vitesse).

enfin voilà!

BananeDC dit:
El comandante dit:que pour le coup je ne retrouve pas autour d'une table de jeu...

Ca arrive pourtant avec certains joueurs...

plutôt aperikub ou haribomen ? ;)

Un peu de base ball étant gamin, maitenant c’est du rugby en club depuis quelques temps déja :)

basket de 15 à 25 pour ensuite passer au kick boxing et au tae bo depuis 3 ans (et courir à l’occasion, c’est que j’ai du poids à perdre moi…)

Je change souvent de sport mais je garde toujours la musculation où je suis friand du soulevage de fonte! :mrgreen:
En plus de la muscu, je fais souvent un autre sport et cette saison, c’est le flag! :pouicok:

Un peu dégouté par 15 ans de tennis en compèt’…il me reste le sport en chambre et le levage de coude!

J’ai rien fait jusqu’en école d’ingénieur. Là, escalade pendant 5 ans. Désormais escrime.

greuh.

Ping pong depuis que j’ai 10 ans, avec une coupure de 3 ans pendant ma prépa (pas de compèt avant la coupure), et j’ai actuellement un niveau de 70, proche 65, l’entrainement reprend ce soir (comme il a été dit plus haut, les matches par équipe sont en effet très sympa, avec souvent un pot à la fin de la soirée, les matches se déroulant le vendredi soir de par chez nous).

Course d’orientation, aux mêmes périodes, aucun esprit de compétition : tu cours, tu regardes ton temps, c’est sur que t’es plus content si t’es pas dans les derniers, mais tu te bats en premier lieu contre toi même, en sachant que chaque fois que tu t’es planté, c’est uniquement de ta faute. Et en plus ça te permet de découvrir des beaux panorama dans toutes les forêts de France. Hier, par contre, j’ai vu un sanglier d’un petit peu trop près à mon goût, qui m’a coupé la route lancé, juste 3 mètres devant moi, assez flippant quand tu vois la bête de quelques quintaux lancée a 30km/h (j’avais pas de radar pour le flasher, mais ça doit être a peu pres sa vitesse)

Bref, je pratique le sport depuis longtemps, la compétition, je la pratique mais pas dans un esprit de gagne à tout prix, préférant au ping pong un match par équipe à une compétition individuelle où l’esprit est plus relaché et convivial.

j’ai fait quelques années de judo quand j’étais piti, à un niveau correct dans un club très orienté compet’, ce qui m’a assez vite dégouté. mais je reprendrais bien maintenant, peut être l’année prochaine.
Je faisais plus de sport du tout, et je mis suis mit au vtt depuis 2 ans, ça me botte bien, je dois faire 3000 km de rando par an, depuis un an je cours un peu, mais ça me défonce les articulations. par contre, j’ai fait une petite course d’orientation ce week end, et ça m’a pas mal botté !

Plein de sports étant petit : 2 ans de Judo (6-8 ans), golf forcé à cause des parents, plusieurs années discontinues de tennis et foot entre 9 et 14 ans, 2 ans de volley-ball (11-13 ans, sélectionné en régional), puis Viêt Vo Dao de 14 à 21 ans. Parti du club en claquant la porte, un pote me fait découvrir un Maître de Kung Fu 1 an et demi plus tard, et là, c’est la claque : je comprends que j’ai rien appris des Arts Martiaux durant les 7 années précédentes. Malheureusement, le Maître en question n’est plus disponible dès l’année suivante. Du coup, ça fait plusieurs années de “rien” actuellement, à part un golf de temps en temps.

Sur le canapé : tennis et golf, parfois un peu de foot (je m’en suis lassé depuis que j’ai arrêté d’en faire). Sumo, Snooker aussi :D

Le sport en chambre, c’est pas que je voudrais pas, mais c’est comme les gros jeux genre TI3 : j’ai du mal à trouver des partenaires :lol:
En l’occurence, juste une me suffirait, hein, n’allez pas imaginez des choses, bande de pervers :mrgreen:

C’est clair qu’il y a compet et compet. quand l’entrainement devient une contrainte, c’est chiant.
Mais taper 2 heures dans la balle au tennis ou au ping-pong, ça me saoule aussi. Ca me motive un petit match. Bon, des fois, je m’énerve contre moi-même, mais bon, j’aime quand même quand il y a un objectif, ça me motive, ça donne un petit coté intéressant sympa.

Après, se faire hurler dessus, c’est clair que ça peut pas plaire à tout le monde

je suis impressionne par le nombre de rugbyman et pongistes…

pour moi, c’est volley a fond et de la voile en loisir.

Pour ce qui est de la competition, je trouve qu’elle permet de chercher a se depasser. C’est comme cela qu’on progresse, et plus on progresse, plus on a de plaisir.
Sans aller jusqu’au remarques qu’a subit El commandante, je trouve ca normal que lorsque le club a un niveau correct les joueurs doivent se bouger pour maintenir le niveau. si il ne le veulent pas, d’autre club a un niveau plus reduit seront heureux de les acceuillir. Sinon, ils risquent de penaliser toute l’equipe.

Maintenant, c’est a chacun de choisir son niveau pour avoir le max de plaisir.
Pour encore plus de plaisir, voir la derniere reponse possible… :arrow: