sbedhy dit:et plus on progresse, plus on a de plaisir.
sbedhy dit:c'est a chacun de choisir son niveau pour avoir le max de plaisir.
je perçois les deux propositions comme contradictoires, mais je fais mienne la deuxième...
sbedhy dit:et plus on progresse, plus on a de plaisir.
sbedhy dit:c'est a chacun de choisir son niveau pour avoir le max de plaisir.
Oui effectivement lues comme ca, ca peut porter a confusion.
Mais je sais que l’on ne peux pas tous atteindre un niveau exeptionnel, comme moi, meme en se donnant a fond (le corps ne suis pas ou on est obliger de lacher tout ce que l’on a a cote) dans ce cas, il vaut mieux s’arreter avant que ca ressemble plus a un suplice qu’autre chose.
pour repondre a la question d’origine, plus de sport depuis 15 ans, et la je vous reponds apres avoir gouluement avalé une cuillere de nutella.
Comme bonne résolution de rentrée, j’ai décidé de reprendre l’escrime japonaise et plus particulièrement le Iaido de la Muso Shinden Ryu.
http://www.token-dojo.fr
Bien que très pointus, les sensei ont la gentillesse d’accueillir des touristes de mon genre. Et puis j’ai toujours aimé porter des jupes… ![]()
Ben j’ai taté du judo et de la natation quand j’étais môme, fais un passage par le badminton, puis maintenant c’est escrime artistique. L’avantage, c’est qu’il y a pas de compétition, et que tu as le droit de te battre même au sommet du chatelet de Vincennes (juste devant le donjon). Et ça, c’est génial.
Keiyan, défouloir
Beaucoup de compétitions avant de me consacrer aux sports loisirs il y a 3 ans.
6 ans de gym, 4 de natation, 7 d’athlétisme, 3 ans de Canne. Pour ceux là, beaucoup de compét ne dépassant pas le niveau national.
Durant la même période, roller, football américain, et pas mal d’autres découvertes en Staps (études des Sciences et Techniques des Aptitudes Physiques & Sportives).
Ces dernieres années, avec l’arrêt des compétitions, du footing, un peu de natation & tennis.
Pour mettre mon grain de sel, il vrai que pratiquer un sport sous l’aspect compétitif amène beaucoup de “contraintes” (souvent en corélation avec le plaisir) afin de progresser ou d’entretenir un niveau acquis. Cela dépend bien évidemment du niveau de compétition.
Comparativement, la pratique d’un sport loisir impose peu de contraintes (moins).
Par exemple, lorsque j’étais en club d’athlé, j’ai jamais invité un pote à faire un 400m… Un footing encore, mais une personne initié.
Je pense que cela dépend de la discipline, du niveau de chacun, des objectifs fixées…
Mais pour reprendre, VIVE LE SPORT (dehors, de chambre, de rire…)
Loisir regulier, même si je ne fais plus grand chose depuis un mois et demi pour cause de gros bidon…
Environ 10 ans que je fais du fitness/muscu, 1 à 3 fois par semaine.
Avant j’étais dans des grands complexes genre Elixia, et depuis 3 ans je vais à Lady Fitness un endroit que pour les filles, et c’est super bien, un circuit plutôt cardio qui change toute les 2 semaines…
bref, je fais du sport pour rester en forme, et garder la ligne (sauf en ce moment
)…
En esperant que ce ne sera pas trop dure de reprendre dans qq mois.
Un petit up pour un sondage intéréssant!
Pour ma part j’aime à la fois les activités physiques et le sport (sous entendu la compétiton Cf déf de Parlebas).
Actuellement c’est plutôt tennis, course à pied, kitesurf, basket-ball et chasse sous-marine à raison de 10h/semaine.
Ils font parti de mon équilibre et un peu de mon travail.
Yep…
Judo + Tennis + Escalade (en club)
Puis depuis que je bosse c’est escalade (1 x / semaine) et je me mets à la natation (idem)… faut savoir garder la forme.
Et puis la Wii !
Bon, évidemment, il y ales bars parallèles et autres activités plus ou moins sportives ![]()
Alors, régulièrement, taekwondo mais j’ai pas fait de compete pour le moment (2x par semaine) et hapkido (2x aussi) et le vélo pour aller au boulot (mais bon, c’est pas bien loin de chez moi …)
Sinon, à l’occasion, un peu de rando, d’escalade quand je trouve qqu pour en faire, un peu de VTT et de ski
Yep…
picky dit:Sinon, à l’occasion, un peu de rando, d’escalade quand je trouve qqu pour en faire, un peu de VTT et de ski
12 ans de badminton dont 8 ans en compètition (classement D1 pour les connaisseurs). Les 4 autres années (les 4 dernières) se fut plutôt en loisir, un peu fatigué de la compète…
Et depuis janvier 2006 j’ai arrêté toutes activités sportive :
- une petite pause (sportive) d’un an et demi suite à la naissance de ma fille.
J’ai repris le sport en septembre 2007, je pratique le futsal (foot en salle, en loisir), 1 fois par semaine.
Je crache un peu des poumons mais je prends beaucoup de plaisir…
voili, voilo.
Daev qui n’a pas encore pris sa retraite sportive… (Je suis bien trop jeune)
celldevil dit:Un petit up pour un sondage intéréssant!
Pour ma part j'aime à la fois les activités physiques et le sport (sous entendu la compétiton Cf déf de Parlebas).
Rectif : Pour citer PARLEBAS, c’est mieux
El comandante dit:J'en ai profité pour refaire un peu de ski chez nos amis criminels de guerre serbes.
Je déterre un vieux sujet mais bon, depuis le dernier message qui a été écrit ici, lorsqu’on parle de sport dans un topic, on parle principalement de télévision et on délaisse la pratique sportive.
Vu que ma grande résolution de cette rentrée était de me remettre sérieusement au sport, je me devais bien de répondre sur ce topic
.
Il y a une douzaine d’années, j’ai arrêté le tennis après 8 ans d’activité et même quelques compètes (en particulier en catégorie minimes et cadets 1) obtenant un classement de 30/1. C’était mon sport d’enfance et depuis, je n’ai jamais vraiment retouché la petite balle jaune (en dehors de quelques petites piges par-ci par-là mais ça ne compte pas vraiment).
Juste après le tennis je me suis mis au badminton pour finir les 2 dernières années de lycée et pendant 2 années pendant l’enseignement supérieur. Mais c’était surtout du loisir et entre le stress des années d’université puis l’entrée dans la vie active, je n’ai eu ni la motivation ni le temps de penser au sport.
Après une très grosse poignée d’années sans activité sportive, je me suis remis cette année au badminton et je passe de superbes moments. A tel point que je regrette carrément d’avoir perdu tellement de temps avant de m’y remettre.
Après avoir craché mes poumons lors des 1ères séances et maudit mes muscles courbaturés les lendemains, les sensations physiques et techniques reviennent. Du coup je vais laisser passer quelques mois pour retrouver une condition physique potable (7 ans sans sport forcément, ça laisse des traces
) puis je vais tenter l’une ou l’autre compétition histoire de revoir “comment ça fait” ![]()
Randonnées de 5 à 12h avec option bière. Ca compte ?
greuh
greuh dit:Randonnées de 5 à 12h avec option bière. Ca compte ?
greuh
Ed dit:greuh dit:Randonnées de 5 à 12h avec option bière. Ca compte ?
greuh
Tiens tes pratiques sportives évoluent.
Aux dernières nouvelles tu étais resté à l'escrime (avec option bière peut-être)
J’ai repris le tennis de table l’année dernière. Pareil, sport d’enfance, j’ai rapidement retrouvé des sensations avec la compétition pour cette année en ligne de mire.
Fans de sport de raquette (j’ai beaucoup joué au tennis, surtout en loisirs), j’ai fait une initiation au badminton en fin d’année dernière. Au 2° essai, après une bonne heure de match, en reculant pour renvoyer le volant, ma rotule a décidé de partir en live. Urgences, attelle, kiné, IRM, ça fait 4 mois que je passe entre les mains de divers médecin pour redresser tout ça.
Si je m’en remets, je me contenterais du tennis de table, qui me convient mieux.
Bon, clairement assez déçu après une année à retrouver des sensations et alors que j’avais investi dans une nouvelle raquette.