Le sport et vous....

Hello les amis,

moi c’est foot us en été et hockey sur glace en hiver, avec entre 2 un peu de ski et de vélo.

A+ JFK

Pas très sportif pendant ma jeunesse (un peu de volley, de la natation), mais gros marcheur (Paris-Mantes la Jolie…)
J’ai fait régulièrement du VTT, du tir (pistolet 10m)

Je pratique le karate depuis quelques années.
Et j’ai fondé cette année mon club de karate :pouicsupercool: , avec le prof qui m’enseignait (on faisait partie d’un club multi-arts martiaux, on a repris notre indépendance, pour incompatibilité “d’esprit”…)

Je n’aime personnellement pas la compétition, surtout pour un art martial tel que je le conçois, ce qui n’empêche bien sûr pas que le club entraîne et encadre les jeunes qui veulent en faire.
Cela dit, la fédération vient de s’apercevoir :lol: que le karate ne sera pas discipline olympique de sitôt, et a donc décidé de recentrer l’apprentissage vers la voie traditionnelle :pouicok:

On fait aussi du Chanbara, qui est une variante du kendo, avec des sabres en mousse (là pour le coup, c’est assez ludique et se prête pas mal à de la gentille “compétition”).
On apprend aussi pas mal de techniques au baton, au tonfa, etc…

Surtout, jamais de sport. Dangereux ce truc là. En revanche, j’aime bien marcher (car la forêt, c’est beau) et nager (car la mer, c’est beau).

Ed dit:...
Après une très grosse poignée d'années sans activité sportive, je me suis remis cette année au badminton et je passe de superbes moments. A tel point que je regrette carrément d'avoir perdu tellement de temps avant de m'y remettre.
Après avoir craché mes poumons lors des 1ères séances et maudit mes muscles courbaturés les lendemains, les sensations physiques et techniques reviennent. Du coup je vais laisser passer quelques mois pour retrouver une condition physique potable (7 ans sans sport forcément, ça laisse des traces :( ) puis je vais tenter l'une ou l'autre compétition histoire de revoir "comment ça fait" :lol:

Je n'aime pas l'esprit compétitif à tout prix, je déteste les compétiteurs acharnés prêt à tout pour gagner : une partie de foot/ tennis etc... Je ne me prends pas au sérieux, j'aime le sport pour le plaisir : gagner c'est bien, perdre c'est pas grave...

J'adore le badminton, j'en ai fait deux ans il y a longtemps, mais en altitude à chaque fois que l'on tape un peu fort tu touches le plafond, ou tu vas au fond du gymnase... On a arrêté.

Ici, je me suis remis à mon sport d'enfance la piscine, puis 2/3 fois par semaines en moyennes 1600m, avec un peu de footing, de temps en temps, histoire de ne pas rouiller.
Le sport je ne peux pas m'en passer, avec ma profession de prof, j'ai je l'avoue le temps, pour une activité sportive régulière. Et il est vrai que c'est hygiénique, et je ne peux pas m'en passer sinon je me sens mal...
tupak amaru dit:J'adore le badminton, j'en ai fait deux ans il y a longtemps, mais en altitude à chaque fois que l'on tape un peu fort tu touches le plafond, ou tu vas au fond du gymnase... On a arrêté.

C'est sûr que si tu ne peux pas taper un minimum sans que le volant ne se barre à 10 mètres du terrain, c'est pas cool. Je me demande ce que feraient les champions de bad actuels dans de telles conditions. J'ai vu quelques vidéos de Lin Dan et Taufik Hidayat ... :shock: :shock:
A 1600 m d'altitude tu peux être sûr que tu cherches le volant 2-3 gymnases plus loin :shock: :lol: .
J'ai également regardé un match des années 1990, Zhao Jianhua VS Joko Suprianto :shock: :shock: . Zhao, c'est un monstre, un joueur hors norme ! Quel dommage que je ne me sois pas intéressé à ce sport quand il était en activité.
tupak amaru dit: Je n'aime pas l'esprit compétitif à tout prix, je déteste les compétiteurs acharnés prêt à tout pour gagner : une partie de foot/ tennis etc... Je ne me prends pas au sérieux, j'aime le sport pour le plaisir : gagner c'est bien, perdre c'est pas grave...

Perso, je n'aime pas non plus l'esprit compétitif à tout prix. Tant que le prix à payer pour être performant reste une prouesse sportive, aucun soucis. Si ça commence à déborder avec de la mauvaise foi ou de l'anti-jeu, là ça pose un problème.

Mais perso, j'aime bien la compétition car tu te bats pour autre chose que le simple plaisir (ce qui est le plus important bien sûr). C'est comme au poker, les amateurs de ce jeu vont dire que jouer au poker sans miser du bon vrai oseille, ce n'est pas du poker :D .

De 7 à 20 ans, j’étais dans un club de foot. J’ai joué au niveau régional. Deux voire trois entraînements par semaine plus un match le dimanche, avec parfois des déplacements de plusieurs heures. Il fallait être passionné. Je l’étais. :)
J’ai arrêté quand j’ai déménagé à cause des études (pas envie de m’inscrire dans un autre club).

Sinon, ado je faisais aussi beaucoup de vélo et de la rando.

Ensuite, de 20 à 26-27 ans, mon sport favori était la bringue avec des potes. :) Je me suis remis au vrai sport mais tout doucement, et uniquement du sport loisirs. Aujourd’hui, je joue au foot en corpo (un match par semaine avec des collègues, surtout pour s’amuser et se dépenser un peu), je vais courir de temps en temps et je vais un peu à la piscine. Un peu de snowboard l’hiver (c’est plus facile l’hiver, le snowboad).

Mon sport préféré reste la rando en montagne mais je n’habite plus à la montagne depuis longtemps et j’y vais trop rarement.

Et puis, ce que j’aime comme sport en ce moment, c’est Blood Bowl sur PC. :mrgreen:

Moi depuis que j’ai découvert le racketlon (cliquer dessus pour plus de détails), c’est que du bonheur et ça m’a donné un coup de fouet pour me forcer à m’entraîner ! En plus, c’est suffisamment varié pour éviter la lassitude !

Et là, j’ai les championnats du monde en ligne de mire en novembre et cotoyer les tous meilleurs, ça vous motive même quand c’est un sport encore confidentiel !

Je me suis mis sur le tard (30 ans) au footing, entre 8 et 12 km à peu près un jour sur trois.
J’essaie de conserver ce rythme, mais avec la mauvaise saison ça devient difficile, la nuit arrive vite et les chemins restent boueux longtemps après une pluie.

du quoi ???

Pour moi 8 ans de Judo, que j’ai arrêté il y a déjà quelques années.
Après une année d’Hap Ki Do, je me suis mis au Foot Us, en compétition en nationale 3, très bonne période et que de bons souvenirs.
En ce moment repos car grosse blessure aux genoux, et si dead_meat pas vouloir prothèses rotules, dead_meat doit faire très attention, mais dead_meat vouloir reprendre… :D J’aime ce sport…

O'Cédar dit:Moi depuis que j'ai découvert le racketlon (cliquer dessus pour plus de détails), c'est que du bonheur et ça m'a donné un coup de fouet pour me forcer à m'entraîner ! En plus, c'est suffisamment varié pour éviter la lassitude !
Et là, j'ai les championnats du monde en ligne de mire en novembre et cotoyer les tous meilleurs, ça vous motive même quand c'est un sport encore confidentiel !

Ah oui j'avais vu le sujet lorsque tu en avais parlé. Oui ce doit être très bon ça aussi. Mais effectivement, il faut une condition physique excellente pour tenir plusieurs matches (sans parler de tenir tout le long d'une rencontre). Badminton suivi de squash, ça doit buter (j'ai jamais fait de squash mais c'est l'un des sports les plus "énergétiques" juste avant le badminton il me semble). Déjà comme ça après 4-5 sets de badminton en simple je commence à puiser dans les réserves (et encore, quand le gars en face n'est pas trop fort :D ).

Mais la plus grande difficulté de cette discipline je dirai (mais c'est ce qui fait son intérêt et le challenge aussi), c'est de pouvoir modifier son déplacement/jeu de jambes/prise de raquette d'une discpline à l'autre car ça n'a rien à voir.
Ed dit:
tupak amaru dit:J'adore le badminton, j'en ai fait deux ans il y a longtemps, mais en altitude à chaque fois que l'on tape un peu fort tu touches le plafond, ou tu vas au fond du gymnase... On a arrêté.

C'est sûr que si tu ne peux pas taper un minimum sans que le volant ne se barre à 10 mètres du terrain, c'est pas cool. Je me demande ce que feraient les champions de bad actuels dans de telles conditions. J'ai vu quelques vidéos de Lin Dan et Taufik Hidayat ... :shock: :shock:
A 1600 m d'altitude tu peux être sûr que tu cherches le volant 2-3 gymnases plus loin :shock: :lol: .
J'ai également regardé un match des années 1990, Zhao Jianhua VS Joko Suprianto :shock: :shock: . Zhao, c'est un monstre, un joueur hors norme ! Quel dommage que je ne me sois pas intéressé à ce sport quand il était en activité.

je suis à 3400m, et certain stade sont à 4100m sisisi véridique, alors imagine un peu jusqu'où tu peux envoyer le volant :-).
Un sport tendu dynamique, j'adore joué au bad. en équipe 2vs2. J'avais un bon partenaire on se complétait bien.
tupak amaru dit: Je n'aime pas l'esprit compétitif à tout prix, je déteste les compétiteurs acharnés prêt à tout pour gagner : une partie de foot/ tennis etc... Je ne me prends pas au sérieux, j'aime le sport pour le plaisir : gagner c'est bien, perdre c'est pas grave...

Perso, je n'aime pas non plus l'esprit compétitif à tout prix. Tant que le prix à payer pour être performant reste une prouesse sportive, aucun soucis. Si ça commence à déborder avec de la mauvaise foi ou de l'anti-jeu, là ça pose un problème.
Mais perso, j'aime bien la compétition car tu te bats pour autre chose que le simple plaisir (ce qui est le plus important bien sûr). C'est comme au poker, les amateurs de ce jeu vont dire que jouer au poker sans miser du bon vrai oseille, ce n'est pas du poker :D .

Vi je comprends je me situe comme toi : je joue, j'essaye de gagner sans aller dans l'anti-jeu, avec du fair play, comme dans les jeux de société quoi :-)...
En fait, c'est la première fois que je suis confronté à un esprit vraiment malsain ici : les parents/ certains de mes collègues prennent le sport vraiment au sérieux cela ira jusqu'à à la faute volontaire, pas de fair play enfin tout ce que tu décris etc... Et cela je ne supporte pas du tout, je ne croyais pas cela possible, je refuse de jouer dans leur équipe de foot d'ailleurs pour cela.

J’ai adoré faire du foot, c’est un sport, prenant, stratégique, assez complet mais dès que tu commence s à faire de la compét’ tu tombes au choix sur le supporter raciste, le refoulé de centre de formation qui se la joue perso, le gars qui aimerait bien savoir jouer qui te pête une jambe. Bref c’est lourd mais tu endures. Puis ton “président” de club se prend d’admiration pour Bernard Tapie et embauche (oui oui embauche dans un club de district de très petit niveau), un entraineur aux méthoses paramilitaires.
Ciao

J’en avais marre des sports co je me sui smis à l’escrime et c’est vraiment excellent. Pour greuh : y’ aussi option bière à l’escrime

La rando mais que si ça dépasse un peu 20km…

Et le rugby en prono TT, et ça c’est du sport pour espérer décrocher la marmotte du podium !

J’ai fait 7 ans de judo (pour faire plaisir aux parents, je ne m’y épanouissais pas), puis pas mal de scoutisme : marche (souvent 20-30km dans la journée, sac au dos… j’adorai!!), sioule( variante du rugby, pas mal de règles en moins :mrgreen: ), pas mal de sport en plein air… De très bons souvenirs. Un peu de rugby.

Depuis, je suis véto. C’est un sport à plein temps!! On travaille les réflexes (chopper un chien récalcitrant…), la muscu (lever les vaches, les fouiller…), la vitesse (safari en clinique pour attraper le chat tout apeuré / super en rogne), l’athlétisme (sauter les barrières, passer sous les clôtures, ressauter la barrière en urgence pour éviter une charge de môman pô contente du tout qu’on touche à SON veau…). Et parfois patinage (plus ou moins) artistique (certaines stabulations gelées en hiver…)

Du coup, le week end, j’aime bien rester au calme…

Samedi aprème, randobière le retour. :)

greuh

J’ai une relation au sport qui s’apparente au yo-yo.

4 ans de Judo quand j’étais petit (7-8 ans?). Compétitions incluses, mais la seule fois où j’ai gagné un match en compétition, c’était un critérium technique (pas noté sur la victoire, donc), où j’ai fini 2e. Conclusion générale : bonne technique, mauvaise application, esprit combattif proche du 0 absolu.
1 an de Tennis, mais je suis resté nul en plus de ne pas aimer.

Reprise du sport à la fac:
2 ans de Squash. Arrêté pour cause d’épaule démontée.
1 an d’Escrime.
1 an d’Ultimate.

Puis 1 an d’armée (où j’ai plutôt cherché à esquiver le sport, avec une certaine maestria). Et 5 ans sans rien.

Reprise du sport :
1 an 1/2 de Kobudo (Karaté, Ju-jitsu, pratique d’armes). Très sympa, mais je me suis pas forcément intégré.

2 ans sans rien.

Cette année, Escrime le retour.

-Mildaene.

Pour ma part j’ai pratiqué le foot jusqu’à l’âge de 16 ans (comme la plupart des gamins de ma génération).
A présent je suis licencié dans un club de pétanque. Je considère surtout cette discipline comme un loisir qui permet de s’évader des tracas du boulot de la semaine. L’avantage de la pétanque est qu’on rencontre des gens de tous âges et j’adore discuter avec les “anciens”.

Je suis vice-président de mon club et j’ai une petite idée derrière la tête pour la saison 2010 : initier les licenciés de mon club au Möllky et pourquoi pas en créer une section si ça mord !

Toujours un peu de sport tout au long de ma vie de jeune trentenaire.
Parfois énormément, parfois un peu moins, et une longue période de feignasse sans rien pendant environ 3 ans.

Trois sports uniquement, et toujours en individuel d’ailleurs.
Autant jouer entre potes ça va, autant je n’aime vraiment pas les sports d’équipe en club pour ce qui est de ma pratique perso’. Simplement parce que je ne m’y amuse pas et ne m’y épanouie pas.
Ça me gave de devoir dépendre des autres, c’est dans mon caractère. Et je n’aime pas non plus que les autres soient dépendants de moi, en bien comme en mal.

En gros, beaucoup de Badminton (en simple) ça et là, et ce depuis le collège. Niveau lambda de joueur pas trop mauvais option compet’ NC, juste pour le fun de se tester.
Cinq années de Karaté également. Que j’ai laissé tomber par flemme au bout d’un moment.
Au final, je me rend compte aujourd’hui que ça n’est pas du tout ce qui me correspondait. Les kions non-stop, les katas, les combats “souples”, je crois que c’était trop “scolaire” et “gentil” pour moi même si j’ai vraiment adoré ça à l’époque.
Aujourd’hui je fais en revanche du Kickboxing (le MMA me tentait bien mais il n’y en a pas près de chez moi… dommage) et très sincèrement, si je retrouve précisément les sensations du Karaté, j’y prend beaucoup plus de plaisir. Je m’y suis amusé de suite car je trouve qu’on va à l’essentiel. Seul regret… ne pas avoir osé m’y inscrire il y a plus de 10 ans à cause de quelques préjugés totalement débiles sur ce sport.
Bref, on y fait des enchainements techniques, on se défoule, on prend et on donne…
Je me rend d’ailleurs compte que mes années de Karaté ne m’aide pas vraiment (si ce n’est pour la “facilité” que j’ai à distribuer les Kick) car niveau “garde”, j’ai aujourd’hui un peu la rage d’avoir appris à donner des tsukis de façon aussi robotique, le poing en retrait situé au niveau de la ceinture… soupir
La même chose à la Boxe, et je pense que je peux ramasser mes dents :)
Un peu pareil pour les Geris qui sont légèrement différents et frappent généralement avec le pied au Karaté. Là c’est le 3ème Tiers du tibia de préférence, le top étant un coup légèrement descendant.
Bref, passé ce cap de réapprentissage, ce n’est que du bonheur :)
Je comprend pourquoi on appelle ça le “noble art”. C’est vraiment extrêmement technique, extrêmement physique, et contrairement à ce qu’on pourrait penser ça demande aussi beaucoup de contrôle de soi et de confiance.

Voilou, tout ça avec un minimum d’entretien à la maison, une alimentation qui va bien pour équilibrer les multiples apéro entre potes et collègues, et je pense que tout ne va pas trop mal pour le moment, donc :)
(Reste que je pourrais me forcer à aller courir pour le souffle et l’endurance… mais que je n’aime vraiment pas ça)

Le Sport y’a que ça de vrai.
Je pense qu’il n’y a que quand on en fait pas ou plus qu’on imagine que ça n’apporte rien ou pas grand chose.
Le tout c’est de se lancer, et ça devient rapidement une drogue du bien-être :)

+

piesstou dit:Le Sport y'a que ça de vrai.
Je pense qu'il n'y a que quand on en fait pas ou plus qu'on imagine que ça n'apporte rien ou pas grand chose.
Le tout c'est de se lancer, et ça devient rapidement une drogue du bien-être :)

C'est bien vrai, et on s'en rend d'autant plus compte lorsqu'on reprend :pouicok:

Tout ça parce que vous êtes accros aux endorphines, petits coquins…

Ou à la bière, dans mon cas ;)
greuh