le sport vous interesse ???

salut,

j’aimerai me lancer dans la création d’un jeu de sport puisque je suis assez fan !!
par contre je pencherai plus sur l’aspect gestion de carriere (staff, entrainement que sur l’évènement (match, combat, …))

je voulais savoir si des personnes avaient déja tenté ca sur le forum ou si ca interesserait quelqu’un pour peut-etre s’y lancer avec moi !

pour le choix du sport, la boxe pourrait etre une piste car il permet d’inclure pas mal de chose (entrainement, staff, santé, usure du temps, role des managers …)

faites signe si vous avez des infos, avis ou si ca vous dit de participer a cette aventure !

Salut, je trouve que c’est une bonne idée, je t’encourage à continuer ;)

tu recherches quel type d’aide ?

pour le type d’aide ca peut aller de simple conseil à pourquoi pas une co-création si quelqu’un est motivé !!!

mon jeu précédent me plaisait bien mais l’arrivée par exemple dans le projet de nono (bon c’est vrai que c’est pas n’importe qui non plus :-))
avait donné un bon coup de boost et j’ai bien compris l’avantage d’etre a deux sur un projet !

pour exemple il existe le blood bowl, suivant la fin du match les équipes prennent de l’expérience et les perso évoluent.
une mécanique " à l’allemande" style Goa, agricola, Puerto Rico, etc… ( Endeavor) , me semble le plus judicieux, le plateaux du joueurs représentant les caracts du poulain, les acquisitions faites en parti seraient les compétences, les phase de jeu étant l’entrainement, matchs, |conséquences du matchs: surentrainement, rééducation, soins médicaux, … puis tournois, par exemple.

bref un jeu au principes d’évolution de carrière pendant le jeu.

à mince, ça existe déjà! :kwak: surtout en JdR

bon courage.

oui c’est un peu le soucis que j’ai, c’est faire de la gestion sans tomber dans … un jeu de gestion :-)

pour bloodbowl c’est trop axé action

bon les soirées de réflexion ne sont pas terminées je crois :-)

manu67 dit:... création d'un jeu de sport ...
par contre je pencherai plus sur l'aspect gestion de carrière (staff, entrainement que sur l'évènement )
manu67 dit:oui c'est un peu le soucis que j'ai, c'est faire de la gestion sans tomber dans ... un jeu de gestion :-)

bon courage :roll:

le mieux restant de limité drastiquement les choix d'évolutions,

à la dungeonneer, Talisman, ou Dongeon de Naheulbeuk,
ou d'être un peu plus ouvert, pour ça y a plein de petit jeu en ligne qui le font bien.

j’avais commencé un jeu de boxe mais ca avait quitté completement la gestion :-)

c’était devenu un jeu ou on pariait sur le résultat d’un combat et on jouait des cartes pour parvenir au résultat parié (ou au moins a deviner le pari des autres joueurs pour les faire chuter)

pas trop mal, mais un peu trop lourd et finalement loin de ce que j’espérais au départ

Pour que ce soit viable je verrais plutôt un jeu en deux phases:
La préparation (phase 1): "Scéance de sac, corde a sauter/recherche de sponsor/petits matchs dans petites salles/rencontre avec un entraineur reconnu etc etc (pour rester dans la boxe).
Cette préparation au vu de la phase 2 (le combat) où le jeu se terminera à son issu. En fonction de la préparation le joueur aura plus ou moins d’endurance (pour tenir pdt les round) de force (impact de ses punch) de roublardise, d’argent pour payer le match (ou pour casser les égalités).

Le problème avec la boxe c’est que c’est du 1vs1 donc un jeu à deux joueurs…

il faudrait que chacun s’occupe d’une école de boxe et pas d’un seul boxeur mais il faudrait que je trouve un moyen hyper rapide de résoudre le combat car je ne veux pas que ca devienne le point central du jeu et que ca casse le rythme

les combats pourraient être résolus par un shifumi amélioré en faisant intervenir un élément aléatoire (qui peut avantager, handicaper ou ne rien faire) = stratégie de l’équipe + impondérables.

Je ne sais pas si mon idée peut te faire servir, mais j’avais commencé à réfléchir autour d’un jeu basé sur le sumo.

C’était un p’tit jeu de gestion rapide du même type que Caylus Magna Carta.

Le principe était d’avoir différents types de ressources pour composer un repas complet pour son combattant. Plus celui ci était lourd, plus il gagnait des tournois, et plus il gagnait des tournois plus on avait d’argent pour le faire s’alourdir plus rapidement.

Les joueurs ne combattaient pas entre eux, mais contre des adversaires fictifs (représentés par des cartes tirés au sort).

J’ai abandonné l’idée, mais ça peut être repris pour un jeu de boxe.

Par exemple, l’entrainement peut développer l’attaque ou la défense du boxer et certains éléments peuvent donner un bonus d’attaque ou de défense. (par exemple de meilleur gant vont donner +1 ou +2 en attaque, etc…)

Avec la boxe ce qui peut être intéressant c’est les catégories de poids. On peut imaginer qu’un coach gère un boxer dans chaque catégorie de poids, et il gagne plus s’il cumule les victoires dans les différentes catégories.

De plus, la condition de victoire finale pourrait l’unification de toutes les ceintures d’une catégorie. Il y a souvent différents championnats pour une même catégorie. Un joueur qui bat tous les autres dans une catégorie à gagner la partie.

Enfin, voilà je ne sais pas si mes informations peuvent être utiles pour toi.

c’était plutot marrant ton idée de sumo larsen ;-)

bon je vais rassembler ces idées et voir ce que je peux faire :-)

un jeu avec une idé de développement du perso
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/fiese-freunde-fette-feten,
pour réussir les objectif,il faut faire des choix, et ceux-ci influe sur le perso, puis une phase confrontation avec un des adversaires, 1 au début si les perso on une particularité, pour savoir quoi développer. et un tournoi à la fin pour y voir le meilleur coaching.

un thème comme l’athlétisme, pluridisciplinaires me semble plus judicieux. et en plus tu peut y intégrer une notion d’équipe,

Une fois que le jeu aura pris forme, n’hésite pas à me contacter pour des tests. Strasbourg-Westhouse on est presque voisins. :pouicintello:

c’est sur que c’est pas loin, surtout que je bosse à stras ;-)

larsen, je verrai plutot pour te faire tester un autre jeu un peu plus abouti (entre les mains de plusieurs éditeurs alea jacta es :-))

Avec grand plaisir, surtout que j’ai aussi un p’tit proto sous la main.

Concernant le thème, pour que ce soit jouable à plusieurs en même temps, il faudrait à mon avis des sports avec des courses, la semaine on se prépare tous dans son coin, et le week end c’est la course où tout le monde s’affronte.
Comme par exemple des patrons d’écurie:
- courses hippiques
- courses automobiles