le sujet du samedi

le topic du samedi, special dédicace à forest qui pollue le topic du dimanche :wink:

:D

ce samedi
je me lève à midi
je fais mon pipi
je mange des ravioli
et ensuite j’étudie
les maths pour les petits

Yep…

OH !

Mister Forest

Chère Madame et Cher Monsieur,

Moi, le samedi, je suis un peu… comment dire… en roue libre. Comme on joue le vendredi soir jusqu’à genre 5h du mat et que je me lève grand max vers 11h (mais souvent c’est plus tôt) ben je suis un peu décalqué :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Juste un pti truc… Paske parfois je m’énerve pour pas grand chose, mais c’est vrai qu’utiliser le terme “topic” pour que ça fasse plus “je ne sais quoi”, je ne comprends pas…

Moi je dis, sus à l’utilisation du terme “topic” !!!

daguiseb dit:Juste un pti truc... Paske parfois je m'énerve pour pas grand chose, mais c'est vrai qu'utiliser le terme "topic" pour que ça fasse plus "je ne sais quoi", je ne comprends pas...
Moi je dis, sus à l'utilisation du terme "topic" !!!

arf, pardon m'sieur dagui, mais c'est bien comme ça qu'on dit sur les forums, non ? c'est un jargon spécifique.

tu aurais peut-être préféré "thread" ? :roll:

:wink:
ivy dit:
daguiseb dit:Juste un pti truc... Paske parfois je m'énerve pour pas grand chose, mais c'est vrai qu'utiliser le terme "topic" pour que ça fasse plus "je ne sais quoi", je ne comprends pas...
Moi je dis, sus à l'utilisation du terme "topic" !!!

arf, pardon m'sieur dagui, mais c'est bien comme ça qu'on dit sur les forums, non ? c'est un jargon spécifique.
tu aurais peut-être préféré "thread" ? :roll:
:wink:

Euh... Non... J'aurais préféré le mot "sujet", tout simplement, même si ce n'est peut-être pas le vocabulaire tendance en ce moment sur les forums... Mais on est bien d'accord que c'est du pinaillage de gars qui s'ennuie un Samedi soir ! :wink:

plus que cinq minutes dagui, ensuite on passe dans le “sujet” du dimanche ! :wink:

ai corrigé mon titre, ainsi qu’il sied à monsieur 8)

ivy dit:plus que cinq minutes dagui, ensuite on passe dans le "sujet" du dimanche ! :wink:
ai corrigé mon titre, ainsi qu'il sied à monsieur 8)

OUahou !!! Ca me fait SUPER plaisir !!! :D :D :D :D :D
Ca fait quand même beaucoup plus classe, "le sujet du Samedi", non ?
... plus sérieux en tout cas !!!

Ben moi, j’aime bien les mots nouveaux pour les objet nouveaux, c’est comme ça que la langue évolue.

Un ensemble de messages qui se suivent sur un forum internet, c’est un truc nouveau. Qui n’est pas un sujet, ni une conversation, c’est un nouveau truc, qui a droit a un nouveau mot?

Pour ceux qui vont me dire que Topic en anglais, cela veux dire sujet, je leur répondrait que vasistas vient de l’allemand et signifie “qu’est ce que c’est” et que Bistro viens d’un autre patois germanique et signifie “grouille toi”. Bref, quand on prend un mot d’une langue pour l’integrer dans une autre, ce n’est pas pour en concerver le sens.

[Mode déconne = on]
Interdisons les sashimi des restaurant jap, apres tout, tranche de poisson, ça existe en français de chez nous non ?
Interdisont le terme scanner, les termes balayeur ou scruteur existent en français existe non ?
alors que baladeur, c’est bien : maintenant, quand on parle de baladeur, c’est un type qui se balade ou une machine a musique portable ? Avec walk man, dans une phrase française, il n’y avait pas d’ambiguité.
[mode deconne = off]

bistrot, ça vient de “vistro” en russe, et ça veut effectivment dire “vite” ;)

je répondrai sur la question du “sujet”, j’en ai pas mal à dire, mais je le ferai samedi prochain 8)
là normalement, j’ai déjà plus le droit de poster :roll:

jmguiche dit:Ben moi, j'aime bien les mots nouveaux pour les objet nouveaux, c'est comme ça que la langue évolue.
Un ensemble de messages qui se suivent sur un forum internet, c'est un truc nouveau. Qui n'est pas un sujet, ni une conversation, c'est un nouveau truc, qui a droit a un nouveau mot?
Pour ceux qui vont me dire que Topic en anglais, cela veux dire sujet, je leur répondrait que vasistas vient de l'allemand et signifie "qu'est ce que c'est" et que Bistro viens d'un autre patois germanique et signifie "grouille toi". Bref, quand on prend un mot d'une langue pour l'integrer dans une autre, ce n'est pas pour en concerver le sens.

Ben moi aussi j'aime beaucoup les termes nouveaux ! Ca montre que la langue est vivante, tout ça, mais justement, "topic", je trouve que c'est pas nouveau du tout, et ça me parait un peu trop usité... Mais c'est vrai que l'objet qu'il pointe est assez nouveau... Alors... Enfin, je vais pas non plus faire un caca nerveux pour ça !!!

Au fait, je ne vois finalement pas trop où tu veux en venir avec ton Vasistas et ton bistro (à moins que tu veuilles dire que "topic", même si ça signifie sujet, peut être utilisé dans la langue française dans un autre sens; dans ce cas, quel autre sens lui donne t'on dans l'expression "topic du samedi" ? ... Ou alors, on peut lui inventer des sens... Comme: oulala, j'ai une forte envie d'aller au topic !!!), mais on peut en rajouter: "que dalle" vient d'une déformation du breton qui voulait pas vraiment dire "rien du tout"; "connard" ça signifiait "lapin" quand ce dernier mot n'était pas encore très utilisé !

... ... Je me rends compte que mon propos pourait sembler un peu énervé, revendicateur et méchant, alors que pas du tout !!! Pas de violence verbale chez moi !!! ... J'me demande si je vais pas effacer mon exemple du lapin quand même !!! :wink:
ivy dit:bistrot, ça vient de "vistro" en russe, et ça veut effectivment dire "vite" ;)
je répondrai sur la question du "sujet", j'en ai pas mal à dire, mais je le ferai samedi prochain 8)
là normalement, j'ai déjà plus le droit de poster :roll:

c'es pas "davaï" pour dire vite ? (ou plus vite)

ce samedi, il ne se passe rien, pas de train qui arrive à 16h08 :?

ce samedi, j’apprends que je suis radiée de l’anpe car je ne me suis pas présentée à un RV qu’on m’avait fixé début octobre. mais je n’ai jamais eu le courrier m’en informant… :(
et il faut que j’envoie des explications ECRITES avant le… 14 octobre… (on est le 23, lettre reçue hier…)

:cry:

aïe, j’espère que tu vas arriver quand même à défendre ton cas.

Yep…

Le samedi c’est bien… Sauf quand on se lève pour aller travailler… Tssss allez motivé !

Mister Forest

on est samedi…

depuis ce matin, j’ai l’impression de passer mon temps sur TT à apaiser des conflits naissants ou déclarés :(

suis un peu triste les amis, commence à avoir le cafard :cry:
suis vraiment minée. j’ai soirée jeux ce soir, je crois que je vais pas y aller du coup :(

pourquoi vous vous criez tout le temps les garçons ?
tout ne serait-il pas plus simple si on était tous tranquille, pépère, qu’on ne se volait pas dans les plumes pour un oui ou pour un non ? (même si, je reconnais, parfois je fais de la provoc’ aussi, et que je prends tout au premier degré… :roll: mais juste là, aujourd’hui les amis, c’est un peu trop pour moi, désolée. je vois des gens que j’aime s’engueuler, ça me fait mal :( ).

:cry:

ivy dit:suis un peu triste les amis, commence à avoir le cafard :cry:
suis vraiment minée. j'ai soirée jeux ce soir, je crois que je vais pas y aller du coup :(

C'est justement dans ces situations là qu'il faut y aller. :wink:

Pour le reste, bof ça va passer...

tiens, pour une fois : Preum’s :)

ayé, on est samedi

Bon ben deuze alors ! le pire c’est que j’suis au boulot !!! faut qu’j’arrête moi :roll: sérieux…