Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Possible que ça se dise comme ça, après un bon Bourgogne …

Version de base certes, mais avec toutes les extensions. Une version peut elle être de base avec toutes les extensions ? Version intermédiaire ? :rofl: être ou ne pas etre telle est la question.

Je pense donc jeu suis !

Version de base de la Special Edition.

Hop !

J’ai cru voir un gros minet… Quelqu’un sait potentiellement comment ça va etre goûtue ?

1 « J'aime »

On en parle dans le topic dédié à Brass

Est ce qu’on a mentionné Samouraï dans les rééditions à venir. Je ne me souviens pas.

L’éditeur du jeu Parks a fait une version florale de Samouraï et le finance actuellement sur KS avec deux modes de jeu. Le jeu s’appelle Hanami

Intéressant… outre le thème gnan gnan qui me gonfle un peu mais permettant une plus grande performance financière pour sur. Mais bon, c’est un jeu purement abstrait donc… peu importe.

https://www.kickstarter.com/projects/keymastergames/hanami-samurai-reimagined-a-reiner-knizia-classic

Oui, cela a été mentionné quelques messages plus haut.

Ils m’ont vraiment fatigué avec la DA, c’est vraiment “JAPON LE JEU”. Y’a zéro subtilité.

Ils l’auront fait à toutes les sauces, Samuraï…

Ouais c’est pénible ce kawaï, ca m’horripile… mais c’est la seule approche pour rendre le projet viable je pense. C’est un jeu assez abstrait donc tu peux imagnier plein de thèmes avec celui ci. Le laisser dans un thème guerrier ca ne le fera pas vendre au nouveau public en fait… donc normal qu’ils aient fait ca. On peut pas jeter la pierre à l’éditeur là, il a fait le bon choix (pas pour moi, mais pour eux).

Pour ma part, j’aime beaucoup Samouraî et je ne pense pas qu’un éditeur se lance pour le localiser… donc je vais backer la deluxe d’Hanami (elle a tout en bois (tuiles, symboles, tokens, et paravents en gros carton solide). Aucun editeur local n’a voulu localiser les rééditions de classiques kniziens comme Modern Art d’Edge ou pour RA Deluxe ni pour les jeux Bitewing Games/Allplay (Zoo Vadis et Through the Desert). Et je comprends bien pourquoi.

Au moins le thème ce n’est pas des donuts.

Bonjour,

C’est d’autant plus surprenant que l’auteur aime les jeux abstraits avec du beau matériel. Il apprécie beaucoup, par exemple, la nouvelle édition de Gyges.
Je me demande ce qu’il aurait dit si cette nouvelle édition de Gyges avait été faite avec des donuts empilés…

Hop !

En général pour le thème c’est pas l’éditeur qui “impose” son choix?

Toutes les réponses à vos questions sont ici :
https://www.brunocathala.com/donuts/

En résumé :

il y a eu immédiatement des recherches de faites, par l’éditeur, sur la charte graphique.
En effet, donner une vraie chance à un pur jeu abstrait n’est pas aisé, surtout quand l’éditeur lui-même n’est pas connu pour faire des purs jeux abstraits. Du coup, la volonté a été de trouver une approche graphique, esthétique, moins austère que celles des jeux abstraits traditionnels, afin de tenter de faciliter l’accès à un public plus large.
Clairement, ce qui me fait tripper, c’est quand je vois un maximum de personnes jouer à un de mes jeux. Alors je ne pouvais que souscrire à cette démarche d’ouverture vers un public plus large, moins initié.

(Mais je fais partie des déçus de la rethématisation de Insert ayant un faible pour la simplicité graphique des jeux abstraits et la beauté du matos en bois sans artifices)

Bonjour,

Je pense que cette réflexion est une erreur finalement.
Il n’y a qu’à voir les jeux abstraits de Gigamic, Quarto et consorts, qui je crois se vendent très bien depuis longtemps.

Hop !

Bien d’accord j’aurais trouvé plus intéressant d’assumer à fond le parti pris jeu abstrait/joli jeu en bois et je l’aurais très certainement offert mais bon ce sont leurs decisions et leur pognon …

Donuts, c’est assez criard et fin laid.
Insert, c’est simple et joli.

Pour insert je l’aurais bien acheté effectivement. Donuts No way!

Mais l’effet inverse a du se présenter chez qqun sûrement ?
Aucune idee si leur choix a ete bon.

Tu as des jeux qui peuvent rester sur la table basse du salon.

Insert est épuré au niveau des règles et le design original était en phase.

Chez moi c est Quantik sur la table basse

1 « J'aime »