Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Bonjour, un petit rappel. vous savez pour certains d’entre vous que j’aime les rééditions. Ce sujet sera l’occasion de communiquer les news sur les jeux qui vont etre réédités afin de ne pas acheter un jeu d’occasion trop cher.

Pour commencer, je tiens à lister quelques informations de news ou de rumeurs que j’ai concernant la rééditions de jeux demandés:

  • Attention, sur Okkazeo je vois souvent des boites d’extension italiennes ou anglaises de l’extension de l’Age de Pierre (Troc et breloques proposées à prix d’or).
    Si vous la cherchez, c’est très simple, vous pouvez aller sur le site marchand de Hans Im Gluck acheter l’extension en Anglais/Allemand. Vous paierez ca 35€ mais attention aux frais de port (10 balles a peu près). C’est déjà mieux que ce qui est proposé d’occasion.
    De plus, vous pouvez compléter votre jeu avec l’extension Mammouths qui est désormais disponible.
    J’ai recu le tout, et j’ai désormais chez moi dans une big box maison: l’édition anniversaire VF avec ses mini extension + Troc et breloque (avec la regle imprimée en Fr) + l’extension Mammouth 5€
    Sur le site marchand d’HIG, j’ai meme trouvé une mini extension de Saint Petersbourg pour 2€

Pour rester chez Hans Im Gluck… je les avais questionné sur El Grande l’an dernier, ce qui m’a fait ouvrir le sujet sur El Grande par la suite. Je les ai questionné sur une potentielle impression de Saint Petersbourg… mais ils n’ont pas répondu. D’habitude ils répondent assez vite à mes messages. Ce silence me fait penser à un potentiel projet de réedition. Mais attention… ce n’est qu’une supposition. je conseillerais dans le doute de ne pas acheter Saint Petersbourg pendant quelques mois, le temps qu’une comm officielle ne soit produite. Si dans 6/10 mois pas de nouvelle info, je vous conseille donc de vous le procurer d’occasion.

Pour ceux qui chercheraient Colosseum. La réédition devrait arriver en fin d’année ou l’an prochain.

Voilà pour les news, rumeurs de rééditions

Edit Sysyphus : Je ferai une photo du Google Doc. Si vous voulez aider à éditer, envoyez moi un mp.
Le lien vers le doc

Tableau intégré modifiable :

Nom Auteur Editeur Statut actuel Annoncés Nom Editeur Date de sortie VF Dispo ?
El Grande Kramer/Ulrich Hans im Glück Dispo en VF Oui El Grande Hans im Glück Q4 2023 Oui Oui
Saint Petersbourg Brunnhofer Hans im Glück Epuisé Non
Colosseum Kramer/Lübke Days of Wonder Epuisé Oui Colosseum Fantasia 2024 ? Non
Um Rhum und Ehre Feld Alea Epuisé Oui Nassau Queen Games Essen 2024 Oui Non
Myrmes Levet Ystari Epuisé Oui Bombyx Oui
Patrician Schacht Amigo Epuisé Oui Patrician :
Towers of Influence
Calliope 2024 Non Non
Through the Desert Knizia HiG/FFG Epuisé Oui Through the Desert Allplay 2024 Non Non
Tigre et Euphrate Knizia FFG/HiG Epuisé Rumeur ? 2024/2025
Clans of Caledonia Al Joujou Karma/Pixie Epuisé Oui Clans of Caledonia Karma KS 2024 ?
Samurai Knizia FFG/HiG Epuisé Rumeur ?
Medici Knizia Amigo/Lui meme Epuisé Oui Medici Steamforged 2024 Non
KINGs: Tricktakers Hiroken Joyple VO disponible/VF épuisé Oui KINGs: Tricktakers Pixie 2024 Oui
Indonesia Jeroen Doumen Splotter Epuisé Oui Indonesia Splotter 2024 ?
Food chain magnate Jeroen Doumen Splotter Epuisé Oui Food Chain Maganate/deluxe Splotter/LDG 2024 ?
The Ketchup mechanism etc. Jeroen Doumen Splotter Epuisé Oui The Ketchup mechanism etc./deluxe Splotter/LDG 2024 ?
Ur 1830 BC Jeroen Doumen Splotter Epuisé Oui Ur 1830 NC All Abroad 2024 ?
Finca Sentker/zur Linde Hans im Gluck Epuisé Oui Finca Pandasaurss Q4 2024 ?

Pour compléter le tableau, rajoutez simplement une ligne au format suivant à la suite des autres :

|Nom|Auteur|Editeur|Statut actuel|Annoncés|Nom|Editeur|Date de sortie|VF|Dispo ?|

1 « J'aime »

King’s tracking, petit jeu de cartes, que je vois sur Okkazeo vendu à prix d’or, va sortir en Vf en 2024 chez Pixie Games …

3 « J'aime »

Merci c’est exactement ce genre de news qu’on peut mettre ici. Ca nous sera utile. Par exemple je ne me rappelai pas que Kardinal und Konig avait été réédité. je l’ai lu dans un autre thread. Cool de lister tout ca ici.

Cela dit cette année j’ai l’impression qu’il y a moins de jeux ultra demandés car il y a eu bcp de rééditions ces deux dernières années…

Aussi il y a des rumeurs de ré édition d’Innovation (qui est cher encore d’occaz). Qui aurait des infos?

Thurn and Taxis à été réédité??? Par qui?

(et Saint Pet’ on l’attend de pied ferme!!)

Myrmes est annoncé chez Bombyx

1 « J'aime »

Oula je suis fatigué, c’était Kardinal und Konig qui a été réédité pas Thurn and Taxis, qui ne le sera jamais à mon avis du fait de son apparente redondance avec LADR…
Tu peux le trouver d’occaz, je l’ai trouvé l’an dernier pour 20€ sur Okkazeo

Saint Petersbourg, ce serait pas mal, mais j’en sais rien en fait, j’ai juste un pressentiment. Mais je serais HiG je ne le rééditerais pas. ou alors en très petites quantité avec une qualité un peu meilleure et une grosse marge et sans faire les videurs de poche à la Queen Games avec leur Stefan Feld Collection. Mais bon connaissant HiG ils font des deluxes pas deluxe (Carcassonne 20 ans, Age de Pierre 10 ans)… on est en 2024, pas impossible qu’ils fassetn l’édition 20 ans de Saint Petersburg non??? on peut rever.

Donc 2 indices : le silence au sujet de la question que j’ai posé à HiG et le fait que ce soit les 20 ans.

Attendons cet été.

Certains vendeurs sont plus près de spéculateurs que de joueurs cherchant à vendre leur jeu pour d’autres passionnés sur Okkazeo (et parfois sur d’autres sites), et pour ceux là, je passe mon chemin et je ne les interpelle pas, même si je cherche le jeu qu’ils vende.

Je ne connais pas le site Hans Im Gluck, et en cherchant je ne le vois qu’en allemand … Il y a une adresse possible pour le consulter en anglais par exemple (l’allemand c’est pas mon truc du tout) ??? Merci

tu peux changer la langue du site pour l’anglais :slight_smile:

Pour le lien vers la boutique d’Hans Im Gluck : Games & Expansions | Carcassonne & Co

Choisis la langue anglaise en haut à droite

Merci, c’est sympa, je vais voir de ce pas Jean le Chanceux…

Excellent sujet. Merci beaucoup.

Peut être mettre toutes les refs dans le premier post au fur et a mesure ?

La big box de Terra Mystica avec toutes les corrections/équilibrage et les 2 extensions + tuiles promos était sensée arriver chez super meeple début 2024.

1 « J'aime »

On peut transformer le sujet initial en wiki pour que tout le monde puisse contribuer il me semble.

4 « J'aime »

Patrizier / Patrician, jeu que j’apprécie énormément et qui m’a fait revendre China, sera réédité en 2024 (bon, je ne crois pas que le jeu ait pris de la valeur sur le marché de l’occas, et pourtant, je le trouve excellent et meilleur à 3, comme China …), avec une couv bien vilaine mais avec les deux extensions goodies parues jusqu’alors présentes dans la boite de base.

Level Up : pas de réédition prévue. Mais c’est nul. Vraiment, croyez-moi.
Et voilà, je vous ai évité d’acheter trop cher un ancien jeu ! :sunglasses:

J’ai toujours ma boîte de level up je la vend 100€ si vous voulez. Blague à part je la garde: le jeu n’est pas nul non j’ai en tête des parties bien marrantes dans un compartiment de train ça reste un Rami avec de jolies illustrations il ne faut pas aller chercher plus loin.
Et en fait le jeu est bien trouvable sous le nom de level 8 pas exactement la même répartition des cartes et illustrations moches… Mais 10€ dans sa version super mario.

La version à 100€, c’est la version Super Marteau alors ? :wink:

Power grid Version Rechargée (Aka Megawatts, Haute Tension, Funkenschlag) - septembre 2024 chez Matagot

1 « J'aime »

Nusfjord Big box à venir en 2024 chez Lookout

Innovation il est (était) inclus dans le crowdfunding du jeu à venir dont le nom m’échappe. Mais en VO (donc sans le design de la VF).

+1 et +1.

Dans la catégorie des jeux que j’ai longtemps cherchés, Risk Express, alias Age of War, revient sous le nom Qin’s Conquest. Mais je ne sais pas s’il sera traduit, au moins, en anglais.

Le lien pour innovation ultimate