Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Space Cowboy fera une version retail (donc moins de matériel et moins chère).

Je me rappelle de façon assez floue d’un décompte en cascade (en quatre temps) qui avait ses petites subtilités. Sinon, oui, un bon jeu mais pour moi rien d’extrèmement marquant.

1 « J'aime »

Déjà tu te rappelles de quelquechose, je ne suis même pas sûr que mon exemplaire soit depunché… :grin:

Mais quelle idée de rééditer Québec ! Je ne pense pas qu’il y’ait la moindre attente sur ce jeu et les avis sur l’ancienne édition était trés mitigé (j’ai moi même revendue ma version sans regret il y’a fort longtemps…).

Encore un truc qui alimentera les bacs de solde…

Je crois que Spielworxx se fait plaisir avec un petit tirage sans ambition. Il vendra ses 1000 exemplaires à Essen et c’est tout.

Si le jeu rencontre un certain succès les droits sont donnés à un autre éditeur pour une production plus large.

Moi j’aime bien Québec, j’ai dû en faire une dizaine de parties.
Cette mécanique de cascade sur les coins du plateau est originale, encore aujourd’hui.

Un bon jeu.
La réédition reprend une DA un peu plus consensuelle là où l’ancien plateau avait des jolies illustrations mais placées dans des cercles aux couleurs criades

Possible qu’ils aient revu la règle aussi, non ?

Apparemment non.

Mes 3 parties (assez espacées) me laissent de (vagues, il est vrai) bons souvenirs, et des mécanismes originaux.

Un changement de DA pour le plateau, c’est pour moi pas du luxe. A plusieurs reprises, il m’a fallu argumenter sur les qualités techniques du jeu pour y faire jouer car les gens faisaient toujours une drôle de tête en regardant le plateau, mais j’avais moi-même des difficultés avec les couleurs.
Comme Teuf, j’avais fini par le revendre, mais à regret. Je serais pas contre donc de le voir revenir sur mes étagères car c’est un jeu que j’aimais bien et j’ai toujours l’article qui était paru dans Plato je crois au sujet de sa création.

Un peu mon impression aussi. Après, j’irai voir pour l’essayer à Essen zi créer faisable. Ça reste un Ystari (enfin d’as une certaine mesure).

Tout sauf un Ystari, pour ce que je m’en rappelle ! ils devaient le faire, mais n’ont finalement pas été convaincu par le jeu, qui a trouvé un éditeur davantage pour son titre/thème que pour sa mécanique…

https://boardgamegeek.com/boardgamepublisher/2861/ystari-games

Et avec la capture d’écran

1 « J'aime »

Oui, en fait j’ai inversé : Filo devait le faire et s’est ravisé…

Mince ! Il m’en manque un seul !

Il te manque La Loire :sweat_smile:

Lequel ?

Un facile à trouver a 10€ sur V… Mais compliqué à sortir car c’est exclusivement 4 joueurs … :grin:

Il est top et je l’ai…faut absolument refaire une soirée jeux Prosper :grin:

1 « J'aime »

La Loire ?! M’avait tenté à l’époque, mais les retours avaient été assez mauvais.

Witness !!!