Le sujet pour demander de l'aide

Si vous avez des questions quant à l’utilisation du nouveau forum ou besoin d’aide avec une fonctionnalité.

Quelques tips de base à ce lien.

1 « J'aime »

Moi j’en profite juste pour dire merci :kissing_heart:

6 « J'aime »

Bonjour et merci, pour commencer… J’ai une question : j’aime bien passer en revue les messages postés depuis ma dernière visite. Cette possibilité existe-t-elle encore sur ce nouveau forum ou dois-je me contenter de voir apparaître les topics contenant de nouveaux messages en cherchant ensuite au sein de chacun où j’en suis ? Merci d’avance.

J’ai un soucis: je ne vois pas l’option pour éditer un de mes messages. Est ce que c’est prévu bientot?
car pour mettre à jour un fil sur des tournois c’est pas le top si on ne peut pas éditer régulièrement… :confused:

EDit: ah ben si sur ce nouveau message je vois bien le crayon pour éditer. Mais pas sur un ancien message? Argh

Aie aie aie: voici ce que j’ai gagné et qui me fait craindre le pire:

Ce badge est accordé après la première modification d’un de vos messages. Bien que la possibilité de modifier un message soit limitée dans le temps, la modification est toujours encouragée. Vous pouvez améliorer les messages, corriger des petites erreurs ou ajouter des éléments que vous avez oubliés lors de la rédaction. Modifiez vos messages pour améliorer !

J’avoue ne pas avoir trouvé un raccourci pour voir les derniers messages.
En général, en bas de page sur un sujet, tu verras la liste des autres sujets que tu suis qui ont des nouveaux messages. Il y aussi un lien pour voir les derniers sujets actifs. Par contre je ne crois pas qu’il y ait une page pour voir les derniers messages. Cela ne semble pas forcément difficile à implémenter donc peut être que cela existe.

Pas pratique en effet, je pense que les admins peuvent ôter cette limitation.

Hummm, j’espère n’avoir juste pas encore compris mais que l’option est présente. Sinon, quand je vais sur un sujet (récent), je n’ai pas encore capté comment retrouver “automatiquement” le premier message non lu de ma part, bref recommencer à la fin de ma lecture précédente pour suivre correctement les choses. Là encore, j’espère que ce n’est dû qu’à ma maladresse. Merci d’avance…

Merci !
Bon allez on va essayer de retrouver ses petits, maintenant.

Alors du coup je me permets LA question: comment on fait si éventuellement on voulait masquer automatiquement les messages d’un membre ? Je ne trouve pas la fonctionnalité, a part mettre les notifs d’un membre en sourdine

Je pense que cette possibilité n’est pas activée. Actuellement on peut simplement “mettre en sourdine” mais pas “ignorer” comme c’est le cas sur cwowd par exemple.

Dans Profil, si tu cliques sur engrenages et utilisateurs tu n’as pas la possibilité d’ignorer quelqu’un?

Quand tu cliques sur la pastille bleue qui indique le nombre de messages non lus d’un sujet, tu es automatiquement dirigé vers le premier message non lu depuis ta dernière visite.

Non pas ignorer, seulement mettre en sourdine, ce qui est un peu différent.


J’ai ca mais c’est peut-etre mon privilège d’administrateur.

Ok, j’ai changé les paramètres. Ca doit être bon maintenant. J’ai mis la fonction par défaut à tous les utilisateurs.

Effectivement, c’est bon maintenant.

1 « J'aime »

C’est automatique comme quelqu’un l’a dit récemment. Malheureusement, nous n’avons pas pu migrer le statut de lecture actuel donc il faudra que tu ailles te remettre à la fin des sujets qui t’intéressent et ensuite cela sera bon. Vraiment désolé pour ça.

Une formation est-elle prévue pour apprendre à s’y retrouver dans cette version beaucoup trop clean et bien structurée ?

1 « J'aime »

Merci bcp à toi et a Did pour la prise en compte de ma requête !

1 « J'aime »