Le sujet pour s'exciter sur les sorties 2024

Je viens de voir l’édition Deluxe de Barrage.

On est sur du 289€ all in fdp in.

Fallait oser, mais ça a l’air de marcher.
https://www.kickstarter.com/projects/craniocreations/barrage-the-legendary-box?ref=ksr_email_mktg_auto_user_new_friend_project

WTF.

Déjà que c’était pas fou et trop cher dans la version de base.

Nan mais ça reste une affaire le prix barré est de 432€. Nouveaux.

Effectivement c’est un budget :flushed:
ça revient moi cher de goodifier son jeu soi même :grin:

:face_with_monocle:

Sachant que maîtriser le jeu de base et ses innombrables subtilités (bien jouer chaque plateau, bien jouer chaque directeur, construire un jeu cohérent et compétitif autour de chaque techno avancée, …), c’est déjà au bas mot 80 parties, sans jamais s’ennuyer, je ne comprends pas à qui peut s’adresser le contenu complètement exagéré de ce all in :thinking:

C’est surtout que ce “all-in”, les acharnees du jeux l’ont deja.
Ici, on part sur bigbox + les 2 nouvelles companies.

Je pense faire partie de ces acharnés mais je ne possède pas le dixième de ce qu’il contient.
Comme les extensions de Anachrony/Trickerion/Feudum/…, le jeu se porte bien mieux sans, enfin c’est mon point de vue.

Anachrony, le jeu ce porte mieux avec Fracture of Times quand meme. Trickerion, je ne sais pas, j’ai juste jouer au jeu de base. Feudum idem, uniquement jeu de base.

Pour revenir a Barrage, le Nil et Colorado sont dispensables, clairement, leegwater project est fort sympathique comme extension.
Mais de nouvelles companies et/ou de nouveaux assistants, c’est toujours bon a prendre.

Même question !

Pourquoi ? Il est bien mieux ce clank catacombes ?

Clank Catacombes me fait aussi de l’œil, tu parcours le donjon presque à l’aveugle en posant les tuiles au fur et à mesure et ça… c’est vraiment du pur donjon. Je pense que c’est l’aboutissement final d’une version ultime de Clank!. Pas loin de l’idée de revendre tous mes Clanks ainsi que les extensions mais j’ai tellement galéré à obtenir toutes les cartes promos…

Il me tente aussi mais j’en ai aucun.
Donc cest plus facile :wink:

J’ai vu des vidéos de test, de parties… c’est effectivement la découverte de la carte progressivement qui me fait penser à l’aboutissement du jeu.
J’ai tout revenu (je ne savais meme pas que j’avais 3 cartes promo de Cannes 2018 dedans… dans la boite de base, ca fera un heureux).

Je ne comprends pas , En quoi est-ce un aboutissement ?
C’est un changement de typologie de jeu : au lieu d’avoir un plateau connu en début de partie ( et avoir une vague idée de son parcours et de son objectif à l’avance) , on a une pioche pour les tuiles terrain , ce qui ajoute dun côté un plateau variable à chaque partie , et de l’autre plus d’aléatoire (et probablement donc moins de contrôle )
Dans un jeu qui présente déjà beaucoup d’alea (pioche, riviere de cartes, jetons cachés…), je ne suis pas certain d’être particulièrement à la recherche d’une hausse de la part d’aléa.

1 « J'aime »

Le côté découverte du donjon est décuplé par rapport à la version plateau, il me semble. SI, le jeu est bien fait, on aura l’impression d’avoir une map différente à chaque partie. D’autant plus si l’on peut traverser des murs avec la baguette magique ou utiliser un portail (et autres possibilités). Du pur Donjon Crawler, c’est en ce sens que je disais que pour moi c’était un aboutissement du jeu, une finalité. Plonger complètement dans un univers inconnu que l’on découvre au fur et à mesure. C’est sur qu’il faut pas qu’ils nous pondent un Run Run Run bis, (non pas que je n’apprécie pas le jeu mais les tuiles se ressemblent).
Après, les goûts et les couleurs… Je te comprends sur l’aspect aléatoire, c’est un conflit intérieur qui m’anime :
Aléatoire zéro, c’est trop, je n’ai pas l’impression de jouer, et aléatoire total, j’ai du mal à prendre du plaisir. Compliqué.

Attention, il ne faut pas oublier que c’est le joueur qui pose sa tuile avec donc l’orientation qui l’arrange à ce moment là ! Ce qui peut ne pas arranger les autres à côté. De l’aléatoire oui mais aussi un peu plus de contrôle sur le trajet des uns et des autres j’ai l’impression.

du coup fdp a une autre signification…

Ma liste va recouper pas mal de noms cités ici :

  • Shackelton Base
  • extensions de Nusfjord
  • Luz
  • extension de Ancient Knowledge
  • Seti
  • Tikal Legends
  • extension Projet Gaia

J’ai déja Oranienburger Canal (version d’origine de Kanal), le Ra deluxe et l’extension Norvégiens de la Gloire d’Odin (qui était déjà sortie en vf il y a quelques années) mais je les recommande tous trois fortement !

Le RA deluxe, alors? c’est beau? c’est bien?

C’est lovely

7 « J'aime »