Le sujet pour s'exciter sur les sorties 2024

Bon Endeavor Eaux profondes ne m’enchante guerre finalement. Ça manque d’unités à déployer et de monstres torturés.

(Je pensais surtout à un côté interactif plus poussé et ça ne semble pas être le cas)

La boîte est énorme. Eût elle été deux fois plus petite que je ressortais de la boutique avec hier soir. Je n’ai plus de place, c’est la crise !

Comme pour driepick, je trouve que le jeu, sous des aspects assez simples, en a sous le capot et je vois déjà le jeu qui pourra être joué en mode compétitif avec différents niveaux de lecture et de jeu.
Super ressenti pour moi
(Il pourrait être sortable plus facilement que Faraway car à la première partie avec ce dernier, en fonction du résultat et de la surchauffe du cerveau, ça passe ou ça casse)

Quelqu’un aurait-il l’info sur la taille des cartes de INORI qui sort chez les Space Cowbosy ? Merci par avance!

Tiens, pas entendu parler. De loin ça ressemble pas mal à chakra niveau design.

Hop, sur la liste des jeux à aller voir à Essen🙏

Je partage la réponse que j’ai obtenu 14x7.9cm

Ouiiii !
Il va peut-être même falloir l’acheter en 2 exemplaires (comme stand alone et comme extension)…

1 « J'aime »
De ce que j'ai cru comprendre, il est déjà sorti en anglais & Gigamic devrait le sortir pour Noël ... ou plus probablement début 2025.

Pour ma part, après deux parties jouées en festival, j’attends avec impatience la sortie de Babylon d’Olivier Grégoire, chez Geek Attitude Games. De la pose de tuiles en 3D, avec des règles simples, de la réflexion opportuniste et un beau matériel. Il est attendu pour la fin d’année (pré vente à Essen).

Il n’y a qu’un seul Babylon et c’est Babylonia de Knizia stp

Ben si c’est Babylonia, c’est pas Babylon du coup. :stuck_out_tongue: Ya pas d’IA (à ma connaissance) dans Babylon. :sweat_smile:

17267093470897686730859241835408

Azul Duel (image Ludi Toys via bgg)

Jamais entendu parler de celui là :scream:

Comme les autres jeux de la série duel, il s’avère beaucoup plus cérébral que l’aîné (hormis les jardins de la reine). Les sensations sont différentes tout en gardant une filiation. Ici des tuiles serviront à définir les conditions de pose qui décorent, si j’ai bien compris. Les carreaux non ramassés ne vont plus au milieu mais sont disposés en pile sur chaque manufacture. Il sera alors possible au joueur suivant de se servir sur le dessus des piles.