Le sujet pour s'exciter sur les sorties 2024

T’as vu une bouse de vache ou une explosion nucléaire ?

je croyais que c’était une extension pour Toutourista

Pour Evergreen la future extension rajoute 2 modules :

• giant trees : des arbres géants qui projettent leur ombre à 3 mais collectent 5 points pour la lumière et compte double pour la fertilité finale. À ce sujet les cartes des « giant trees » apporte une nouvelle icône de fertilité qui, si la carte n’est pas draftée, copie la précédente dans sa zone de fertilité.
  • mushrooms : comme les sapins les champs’ grandissent à l’ombre mais en plus de cela ils collectent des PV quand ils sont à l’ombre d’un arbre, 2 ou 4 points. Par contre pas de possibilité de les prendre en compte pour la fertilité finale.

J’ai hâte !

La bouse pour moi.

J’ai vu les 2 extensions d’Evergreen à Essen ce week-end. Comme je trouve pas la 1ere en VF, je me dis chouette . J’approche de la caisse du stand Horrible Games.

18€ chaque extension…… Je resterai sur le jeu de base.

Outre l’extension de Faraway que j’attends avec impatience il y a également celle de Sur les Traces de Darwin? Cependant pas pour tout de suite à priori : courant 2025 (du coup plus pour : “le sujet pour s’exciter sur les sorties de 2025”)

Tu parles de Evergreen ?

Oui pardon c’était pas clair !

Je pensais qu’il n’y en avait qu’une plus une mini extension.

Ce sont de toutes petites boites carrées de 10x10 cm mais 18€ quand même :grin:

De mémoire c’était le prix de Sapins et Cactus sur le marché français à sa sortie.

J’avais entendu, mais c’est à prendre avec de groooosses pincettes, que cette extension ne serait pas réimprimée en VF. Il reste quand même la VO dispo sur le site Horrible Guild. Du coup je me dis que ça risque d’être pareil pour Giant Trees & Mushrooms.

Je l’ai pas trouvée en VF ces derniers mois effectivement

Mais est-ce qu’il y a vraiment beaucoup de choses à lire sur les extensions, au final le matériel n’a pas d’annotations english non ?

Vous avez déjà entendu parlé des “mini extensions”, juste quelque cartes en plus pour Evergreen.

VO ou VF n’est pas un soucis pour moi mais je comprends totalement que des personnes souhaitent acheter une boîte VF.

À ma connaissance il n’y a pas de mini-deck d’extension pour Evergreen. Ssulement une carte promo.

17319779473581300859942936789516

Great Western Trail Mini. Toujours 1 à 4.

1 « J'aime »

On poursuit la casualusation de jeux experts ?

Ca y ressemble.

J’ai l’impression que les jeux “casualisés” n’intéressent que les gens qui connaissent déjà le vrai jeu.

Agricola Family… très discret
Torres Family, inaperçu…
Horizons of spirit island… kékecé
Terra Nova… les retours que l’on peut lire viennent de gens qui y ont déjà joué et qui déplorent par la suite cette simplification.

On peut résumé les gros jeux casualisés par cette phrase : “vous avez sué sur le vrai jeu?.. ca fait longtemps que vous y avez pas joué et personne autour de vous ne veut relire la règle? Tiens prends ce jeu plutôt!”

Pirates de Maracaibo a eu lui de très bons retours (mais pareil, j’ai l’impression que ce sont surtout des gens qui ont déjà joué au jeu de base).
Si Pfister répète le bon travail qu’il a fait pour ce jeu précité pour El Paso, nul doute que cela marchera.

Je ne sais pas de quoi tu parles

ha ha ha! terra nova pardon