Le sujet pour s'exciter sur les sorties 2024

Alors Wonderland Wars a bcp de qualités (mon coup de coeur de l’an dernier) mais l’élégance n’en fait pas partie :sweat_smile:

@ocelau J’ai été très refroidi par les retours post-Essen sur le dernier Suchy, Evacuation.

Dans ceux que j’attends avec impatience :

  • Fit to Print parce qu’on adore les jeux de placemement de tuile et le temps réel à la maison.
  • The Fox Experiment parce que Wingspan et qu’il semble bénéficier de bons retours des reviewers US.

Je jetterai un coup d’oeil aux sorties de Feld, forcément, mais si je regarde ma ludo, j’ai bcp trop de jeux expert qui ne sortent pas assez (voire pas du tout.)

Côté KS, Explorers of Navoria me fait plus que de l’œil en ce début d’année. Le type de “petit projet” qui correspond de + en+ à ce que je recherche en financement participatif. J’avais mis 1$ sur The Old King’s Crown qui sera localisé par Matagot. La sagesse voudrait donc que je laisse passer.

Evacuation j’ai lu un peu de tout et l’impression que globalement ça dépend du mode de jeu : original et prenant en mode course, plus banal en mode PV. Pour ça que je parlais de ma propre expérience car c’est l’inconvénient de ce genre de jeu à module : selon les modules que les joueurs ont choisi l’expérience sera différente.
Je ne manquerai pas de faire un retour :wink:

1 « J'aime »

Sorties

  • Dune Imperium Uprising
  • Zoo Vadis (si une VF sort)
  • Unmatched Amazing Tales

Extensions

  • Summoner Wars la nouvelle extension
  • Spirit Island : Nature incarnate (s’il sort en VF)
  • Andor junior: Wardrak
  • Horreur à Arkham : le Festin de la Vallée de Hemlock
  • Heat : Heavy Rain
  • Guerre de l’anneau : rois de la Terre du Milieu, si ça sort en VF
  • Res Arcana : la nouvelle extension, si elle sort en VF cette année

Alors moi ce sera

  • Dune Imperium Uprising
  • Cyclades v2
  • Endeavor deep sea

Mince je me rends compte que je n’attends aucune nouveauté…

Bon juste pour le name dropping alors :confused:

  • match du siecle
  • tidal blades
  • rats of wistar
1 « J'aime »

Faudrait déjà que je découvre les jeux de 2022 et 2023.

Toujours pas eu l’occasion de découvrir :
Tiletum
Nucleum
Château blanc
Lorcana
Etc…

Sans compter ma pile de la honte qui contient Dune Imperium.

Mais je lorgne quand même du côté du prochain Régis Bonnessée.

Édit : j’ai oublié l’excellent Inflexible Normandie. @valkriss :grin:

Euh, Roden, on est pas obligés de regarder les jeux de 2022 et 2023 (je les regarde pas moi).

Par contre, je rajoute en effet, que j’aimerais bien tester Endeavor age of sail à l’occasion de la sortie de deep sea encore. J’ai joué à la version Ystari il y a un peu plus de 10 ans et j’étais resté un peu sur ma faim.

Sinon oui, j’ai vu Wonderlands Wars… j’aimerais bien en savoir plus. Moi dès que y a des jeux avec War dessus, ca me tente.

Non on est pas obligés, mais certains seraient potentiellement ma came.

J’ai oublié de mentionner Unmatched Amazing Tales, la version coop d’Unmatched, qui va sortir bientôt en VF, il me semble.

Ca ne te plaira pas, c’est un croisement improbable entre Bloodrage et les Charlatans de Belcastel. Comment ca je suis un vil tentateur?
Disclaimer : il ne faut pas être allergique aux jeux (un peu) boursoufflés et (beaucoup) surproduits

Ca me rappelle que j’ai backé la nouvelle version d’Endeavor (j’aime bcp le premier même si j’ai peu l’occasion de le sortir) et que les 2 Dunes me font de l’oeil (Uprising mais je n’aime pas la config 2j & War for Arrakis même si les durées annoncées lors des premier retours sur BGG me refroidissent grandement.)

Match du Siècle me plairait mais c’est le genre de jeu qui ne sort pas chez moi.
Zoo Vadis Deluxe je voulais m’y pencher ayant backé le dernier Knizia - il est proposé en bundle à un tarif intéressant et je n’ai pas de jeu de négo (mais ai-je le public?)

Je ne prends qu’exceptionnellement de précommandes désormais… J’avais backé Ankh de CMON mais j’ai tout revendu à l’arrivée du pledge du fait des retours mitigés et j’ai bien fait

Tres drole un croisement de BR et Charlatans hé hé… Mais je t’avoue que si un BloodRage 2 arrive ce sera précommandé pour sur.
Mais c’est parce que je connais le jeu.

Pour le reste, tous les nouveaux jeux prévus me tentent mais je sais déjà que je vais leur laisser deux ans d’exprience avant de les acheter probablement.

Ça arrivera forcément en français puisque l’éditeur est français :wink:

1 « J'aime »

Le gérant de Sand Castle Games est certes Cyrille Daujean qui est français, mais il vit aux US (il me semble) et la société est bien une société américaine.
Mais effectivement, s’il y a une nouvelle extension de Res Arcana (c’est le cas ? J’ai loupé l’annonce), zéro raison pour qu’elle ne sorte pas en VF.

1 « J'aime »

Non pas de nouvelle extension d’annoncée

Tiletum a été mon jeu de l’année 2022.
Il faut vraiment que tu te penches dessus…

Il me tente grave celui-ci…On m’en a beaucoup parlé en bien alors qu’à sa sortie les retours étaient en demi-teinte.

Et on en parle du nouveau Brass de chez Roxley ?

Bon, c’est plutôt du 2025 voire 26

1 « J'aime »

Non. Pourquoi?

Bonjour,

Je ne sais pas s’il faut s’exciter, mais en tant qu’inconditionnel de Splendor, je suis quand même intrigué par : Cela
Il est certain que cette version (si française) aurait tout pour de se retrouver en hypermarché et donc d’élargir le socle des joueurs…

Très peu de chance que ça arrive chez nous, a priori c’est exclusif au marché coréen.