Le sujet pour s'exciter sur les sorties 2024

Bah vu qu’on a Splendor, à moins de collectionite aigüe …

Il semble y avoir quand même pas mal de modifs (plus encore que la version Marvel?), notamment un système de chaînage de cartes, qui me semble pas mal aller avec la thématique, même si je vois mal comment ça peut bien passer dans le jeu. Ça me semble nécessairement ajouter un gros aléatoire.
Du coup ça m’intrigue

Oui, enfin, c’est pas un petit twit qui me fera racheter le jeu (même si j’en connais qui doivent avoir tous les aventuriers du rail possibles ou tous les Pandémie ou Smallworld existants …).

Ah, je ne l’achèterai pas non plus, mais je trouve bien qu’ils fassent plus qu’une adaptation graphique.

D’après ce que je comprends, les nobles sont remplacés par des évolutions Pokémon…
(au moins, c’est thématique).

Non : c’est de l’habillage.
C’est considéré “thématique” quand le thème colle à la mécanique. Et là, j’ai quand même un gros doute … :wink:

J’aime pas Splendor, j’aime pas les Pokemons, mon hypomètre est donc pour une fois en dessous de zéro. :heart_hands:

1 « J'aime »

Ca a circulé “pas mal” sur FB notamment plusieurs l’ont commandé en s’y retrouvant pour 80€ facile

J’ai déjà le jeu originel avec toutes les options et en suis pleinement satisfait mais je reconnais que si cela peut mettre des étoiles dans les yeux d’un certain public, la question se pose. (Enfin, pour moi, elle se poserait si le jeu était en vf).

Est ce que Mac Gerdts sortirait un nouveau jeu cette année pour que je me moubourre un peu?

1 « J'aime »

J’avais noté quelques trucs mais je sais pas si ça sort cette année :face_with_monocle:: Unconscious Minds en vf, le thème me tente bien, ma partenaire devrait aimer ; Endeavour deep sea en vf aussi, également pour le thème et parce que la série Endeavour m’a toujours attiré ; Botany j’avais vu le matos, je trouvais ça classe, mais je ne sais pas grand chose du jeu ; et l’extension de Stroganov

Ben oui, il y a ceci d’annoncé : 7 Empires.

On en a parlé vite fait sur le forum il y a quelques semaines.

J’avais lu les règles que j’avais trouvé tarabiscotées, cela ne m’a guère fait envie, il n’a jamais fini sur la table, je loupe peut être qq chose …

t’as oublié l’excellentissime “Inflexibles / Normandie” … :grin:

Pour moi ce sera Bloodstones de Wallace

Je pense que tu peux rajouter Imodium à ta prescription ludique.

1 « J'aime »

Pareil

Pour ma part ce sera rats of wistar et ahoy pour ce début d’année en nouveauté ^^

1 « J'aime »

Bloodstones va-t-il sortir en vf en boutique? Des infos?

Il est en VF chez nuts publising donc au minimum en vente sur leur site