Le sujet pour s'exciter sur les sorties 2024

Pour le moment, à part une carte sur leur Facebook, je n’ai rien vu …

J’ai du mal à visualiser ce qu’ils peuvent proposer en terme d’extension autre que de nouvelles cartes justement. Et des cartes avec d’autres symboles ou effets, je ne trouve pas ça nécessaire.

Il y aura au moins un nouveau symbole (si on se base sur la carte 73 présentée sur la page FB)

petit point d’étape : toujours rien d’intéressant à part de voir les retour sur le nouveau Endeavor. J’ai regardé les prévisions d’Asmodée, Hans Im Bluck et Super Meeple… rien de folichon.

NB: l’orientation du jds vers les formats de jeux à boites plus petites se confirment il me semble. Les Knarr like c’est le futur.

Merci pour ces infos.
Ça me conforte que la seule veille que j’ai à faire se situe au niveau des réédition anniversaire ou big box des jeux 2010’s.
Je laisse le soin à mes connaissances d’acheter les ok games :blush:

Des cartes avec des gros numéros

J’ai juste trouvé ça chez Ludum. Nouvelles régions, nouvelles récompenses, des bricoles.

Ils avaient pensé à un mode campagne legacy avec une appli et des figurines en 3D mais les tests ont pas été concluants

Mouais pas nécessaire cette boîte quoi.

Jamais très nécessaire en soit une extension mais bon. Ça peut être intéressant. Ça se tente. À 5€90, on ne risque pas grand chose

Si un jour tu as la chance de jouer à Shakespeare et que tu accrochés au jeu tu joueras à Backstage et tu auras trouvé l’exception qui confirme la règle.

1 « J'aime »

Il y a toujours une exception ^^

Ça dépend hein…

A l’exception du sujet qui fait consensus et où il n’y a pas d’exception. (comme : le draft à Terraforming Mars, c’est tout nul).

2 « J'aime »

dans ce cas il y a de très nombreuses exceptions, beaucoup d’extensions deviennent nécessaires

Des extensions de quels types ?

euhhh … de type nécessaire ? :stuck_out_tongue_winking_eye: c’est quoi les types d’extensions ?

Eh bien une extension comme celle de Faraway dont on parle plus haut n’est pas nécessaire. Une extension comme celle de TTA qui si je ne me trompe pas (je ne me souviens plus exactement qui m’avait dit qu’elle était nécessaire) apporte des correctifs et de l’équilibrage me semble nécessaire.

Boah, sur ma dizaine de parties de TTA, j’en ai qu’une seule avec l’extension. C’est sympa et oui, ça rééquilibre peut-être quelques détails (Jules César), mais rien d’indispensable à mon sens si on a pas enquillé 20 parties.

Alors dans ce cas, qu’est-ce qu’une extension nécessaire ?