le téléphone mobile remplace-t-il la cigarette ?

Avec les restrictions, les fumeurs ne peuvent plus s’adonner (normalement :bonnetpouic: ) à leur vice dans les lieux publics, transports en commun, intérieurs de cafés etc…

Dans ces lieux, j’ai bien l’impression qu’on retrouve la cigarette bien souvent remplacée par les mobiles.

Je remarque beaucoup de gens qui manipulent leur portable (sans l’ouvrir ou le consulter) comme ils manipulaient leur briquet ou leur paquet de cigarette, pour s’occuper les mains.

Certains allumaient une clope par nervosité ou pour se donner une contenance, maintenant ils font mine de lire un sms ou consultent un site.

Certains paradaient avec leur briquet, faisant mine d’en avoir besoin (la mode des zippos), je n’ai pas besoin de vous parler des Iphones et des coques diverses que certains montrent fièrement à la population d’has-been que nous sommes.

Les gens se retrouvaient à la machine à café ou dehors pour la clope, ils sont tous dehors oui mais maintenant aggrippés à leur téléphone.

On peut trouver encore beaucoup d’analogies je trouve.

Ce petit speech engendre beaucoup de questions :
- Mon constat est-il vrai ?
- Le temps passé au tél/SMS fait-il diminuer la consommation de cigarettes ?
- la sécu remboursera-t-elle votre abonnement ?
- préférez-vous un cancer des poumons ou des tumeurs de l’oreille/du cerveau ?
- Les marques de téléphones sont-elles en fait dans le giron des trusts du tabac ?
- Existe-t-il des briquets téléphone ?
- Ai-je pris mes medocs ce matin ?

Je vous laisse, j’ai un appel.

T’as déjà essayé de rouler un portable ? :bonnetpouic:

El Co, compréhensif des non-fumeurs, mais qui trouve que les interdictions générales en plein-air à la new-yorkaise, ça commence un p’tit peu à toucher les limites.

El comandante dit:T'as déjà essayé de rouler un portable ? :bonnetpouic:
En ce qui me concerne, c'est plutôt lui qui me roule...

rhhhhhhaaaa

j’ai beaucoup de chance

je n’ai ni portable ni addiction à la cigarette

elle est belle la vie :) :mrgreen:

Quand tu met le portable sur l’oreille en disant “j’le garde pour appeler plus tard”, c’est que t’es atteint.

La question qui se pose désormais est : “Jacques Attali va-t’il réclamer l’interdiction du téléphone portable ?”

ça me questionne aussi… J’ai l’impression que plus les moyens de communication se multiplient et se démocratisent, moins on parle, on communique en live…

Et a contrario pour la clope, on voit des fumeurs qui papotent comme des cons ou pas, en dehors des cafés pour un briquet, le froid qu’il fait, c’est chiant la pluie ou c’était mieux avant…
La clope est-elle un nouveau moyen de communication?

KleO dit:

La clope c'est, un peu comme balader son chien, une bonne entrée en matière pour une tentative (je dis bien une tentative) de drague.

Une minette qui envoie un SMS a son copain du moment, ça incite pas franchement à l'entrée en matière...
Mitsoukos dit:
KleO dit:

La clope c'est, un peu comme balader son chien, une bonne entrée en matière pour une tentative (je dis bien une tentative) de drague.

C'est sûr qu'embrasser un cendrier froid, c'est le fantasme de 99% des mecs...

:mrgreen:
El comandante dit:T'as déjà essayé de rouler un portable ? :bonnetpouic:

en tout cas lui oui

http://www.tecoman.info/article-rolltop ... 76655.html

:mrgreen:
KleO dit:ça me questionne aussi... J'ai l'impression que plus les moyens de communication se multiplient et se démocratisent, moins on parle, on communique en live...
Et a contrario pour la clope, on voit des fumeurs qui papotent comme des cons ou pas, en dehors des cafés pour un briquet, le froid qu'il fait, c'est chiant la pluie ou c'était mieux avant...

yep. J'ai pas de filtre à mes clopes, mais j'en ai sur mon portable. :pouicboulet:
Girafe dit:rhhhhhhaaaa
j'ai beaucoup de chance
je n'ai ni portable ni addiction à la cigarette

elle est belle la vie :) :mrgreen:

+ 1

Jamais touché à une clope et à peine plus à un portable.

Mais j'ai d'autres vices. :twisted:

Ce que je constate surtout dans mon train de banlieue, c’est que les gens ont de moins en moins de livres devant les yeux, de plus en plus de portables à la main, en train de lire des SMS, des mails ou des pages web, ou de pianoter.

L’intérêt du portable, c’est que tu n’as plus cette bonne odeur de cigarette!

quand au cancer, il y a ces merveilleux outils qui s’appellent des écouteurs et qui permettent d’éloigner le portable de son oreille (les sms aussi ou l’avantage d’éloigner le portable de la tête)

Ceci dit, je suis d’accord sur le fait que le portable permet parfois de se donner une contenance en lieu public (ou de se prendre un pain pour se le faire chourer, mais c’est une autre histoire) et que certaines personnes sont complètement accrocs

Duinhir dit:Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que le portable permet parfois de se donner une contenance en lieu public

...au point que quand tu sors un bouquin tout le monde appelle les MiB. :kwak: