Le testament du capitaine Flint

emmanuelf dit:Je peux enfin commencer car les points de règles se figent enfin - au bout de 4 ans !!!

Qu'est-ce que ça peut être long ! Mais comme ça fait plaisir quand on y arrive ! :wink:

Salut,
j’ai survolé les règles et vu la présentation du jeu, c’est difficile de se faire une idée concrète du jeu juste avec les règles mais je te livre quelques impressions quand même :
* L’utilisation du vent est une très bonne idée pour un jeu de bateau, il y a un vocabulaire fleurit dans ce domaine qui est très sympa tu devrais si tu peux l’utiliser plus.
* Ta carte générale doit avoir un fond bleu, c’est obligatoire ! Tu ne peux pas te passer du bleu profond de la mer des Caraïbes et de sa puissance évocatrice. :mrgreen:
* Tu devrais mettre plus de photos du jeu dans tes règles.
* J’ai pas l’impression que les mécanismes soient trop complexes, après se pose peut être la question du rythme de jeu et de la fluidité mais là une nouvelle fois il faudrait que je le teste.
Voilà. :)

Merci d’avoir pris le temps de lire les règles.
Il s’agit d’une version préhistorique qui a de moins en moins à voir avec le jeu.
Restent tout de même
les déplacements des bateaux en fonction de la direction au vent
les pirates (même si les visuels ont changés)
le mode de combat à pair ou impair
les textes ont disparus des cartes
Pour ce qui est du fonds, il s’agit d’une carte au trésor donc je pense que visuellement ça marche très bien (j’ai fait des essais en bleu et ça plombait un peu tout). Maintenant, la carte n’a pas encore était travaillée par Vincent le graphiste donc peut-être qu’il arrivera avec des solutions auxquelles je n’avais pas pensé.