[Le Testament du Duc de Crécy] Quelques questions

[Das Vermächtnis - Stammbaum der Macht]

Tout d’abord Bonjour à tous !
Et merci pour ce magnifique site et ce forum qui m’ont permis de découvrir de nombreuses créations ludiques. :o
J’aurai besoin de quelques éclaircissement à proposdu jeu Le Testament du Duc de Crécy.
- Que se passe-t-il lorque la banque est ruinée ? Il faut dire qu’il y a quand même peu d’argent disponible, c’est peut être fait exprès qui sait ? mais lors de notre unique partie (à 3 en plus) on s’est vite retrouvé sans argent disponible. J’imagine à 4… :?
- Peut-on appliquer les effets des cartes nous demandant de nous défausser des cartes amis qu’on a en main, lorqu’on en a plus du tout (ou plus assez) ? Je serai tenté de dire oui mais je préférerai avoir une confirmation.
- Au début de chaque génération, on doit prendre des jetons de couleur (actions supplémentaires) et en tirer un chacun. Mais sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu si on doit mélanger un jeton de chaque couleur, ou alors TOUS les jetons de couleur.

Merci pour votre aide :)

Bonjour :mrgreen:

- Que se passe-t-il lorque la banque est ruinée ? Il faut dire qu’il y a quand même peu d’argent disponible, c’est peut être fait exprès qui sait ? mais lors de notre unique partie (à 3 en plus) on s’est vite retrouvé sans argent disponible. J’imagine à 4… :?

→ Nous, on utilise le côté sombre des cartes pour dire que c’est la valeur indiquée, et le côté clair que c’est x2. Du coup on a le double d’argent disponible. Une autre solution consiste à utiliser autre chose à la place des cartes, comme par exemple des pièces en métal telles que celles disponibles en boutique en ce moment.
L’idée centrale est qu’il n’est pas censé y avoir de pénurie d’argent dans le jeu… :wink:

- Peut-on appliquer les effets des cartes nous demandant de nous défausser des cartes amis qu’on a en main, lorqu’on en a plus du tout (ou plus assez) ? Je serai tenté de dire oui mais je préférerai avoir une confirmation.
→ Il faut différencier la défausse de cartes en conséquence, ou en coût. S’il faut payer des cartes (comme par exemple pour prendre un domaine), alors si on ne peut pas s’acquitter du coût, on ne fait pas l’action. Dans le cas d’une conséquence, ce qui est le cas des effets des relations, ou de certains objectifs (les cartes rouges) lorsqu’ils sont réalisés par un adversaire, alors en effet si on n’a pas les cartes à défausser eh bien on ne les défausse pas, tout simplement, et cela n’empêche pas de jouer la carte.
- Au début de chaque génération, on doit prendre des jetons de couleur (actions supplémentaires) et en tirer un chacun. Mais sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu si on doit mélanger un jeton de chaque couleur, ou alors TOUS les jetons de couleur.
→ Tout d’abord on récupère tous les jetons qui n’auraient pas été joués lors de la génération précédente, s’il en reste. Ensuite on mélange 1 seul jeton de chaque couleur, et on en donne au hasard 1 à chaque joueur. Je crois que c’est bien précisé dans la règle, mais je ne sais plus où… si tu en as besoin, je te retrouverai ça (mais le sachant, tu devrais y parvenir tout seul :wink:).
Bon jeu :)

Merci beaucoup c est très clair maintenant.
Pour les jetons oui je regarderai à nouveau mais des fois c est dur de s y retrouver dans les 22 pages de règles…

Bonsoir
Je souhaiterais savoir si ce jeu sera réédité.
merci