Même une boite de jeu raté peu me faire bouder un jeu.
Genre quand je vois ça sur une étagère :
Je demande à jouer à autre chose, du coup j’ai toujours pas testé ce jeu. Il est fort bien il parait, mais le lapin me fait peur ![]()
goetzilla dit:Pour reprendre ton exemple, je ne suis absolument pas attiré par Race of the Galaxy (alors que je pourrais y jouer, mon principal partenaire de jeu l'ayant acheté), alors que je meurs d'envie de pourvoir essayer San Juan. Et pourtant il semblerait que les deux jeux soient assez proches (et en plus Race for the Galaxy récolte généralement des commentaires un peu meilleurs que San Juan).
C'est marrant, moi c'est tout le contraire: un thème SF ou fantasy a beaucoup plus de chance de m'accrocher que l'élevage des moutons ou les murailles de carcassone...
Mais bon, j'ai grandi avec Tolkien, Asimov, Van Vogt et Herbert, alors ceci explique peut-être cela...
Sherinford dit:
Mais bon, j'ai grandi avec Tolkien, Asimov, Van Vogt et Herbert, alors ceci explique peut-être cela...
Ben moi aussi, ajoute Dick, P.J. Farmer, Simack, Vance et quelques auteurs français...sans oublier Lovecraft pour le fantastique. (Aaaah la collec "Les livres d'or de la SF" ou encore la séries "Univers")
Aujourd'hui, les jeux de SF pourtant m'attirent peu...une indigestion quand j'était plus jeune peut-être ? Ou alors, j'ai pris un coup de
Le Zeptien dit:Sherinford dit:
Ben moi aussi, ajoute Dick, P.J. Farmer, Simack, Vance et quelques auteurs français...sans oublier Lovecraft pour le fantastique. (Aaaah la collec "Les livres d'or de la SF" ou encore la séries "Univers")![]()
Aujourd'hui, les jeux de SF pourtant m'attirent peu...une indigestion quand j'était plus jeune peut-être ? Ou alors, j'ai pris un coup de....
J'ai pas voulu être exhaustif, mais il y a en effet aussi - de nos jours - Dan Simmons, Greg Bear, Peter Hamilton, Ann Rice, Tanith Lee, Neil Gaiman, et toute la clique. J'ai jamais arrêté de lire ce genre de chose.
Maintenant, c'est pas parce qu'un jeu a ce thème que je vais nécessairement aimer: ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je trouve toujours RuneBound aussi affligeant...
Sherinford dit:
J'ai pas voulu être exhaustif, mais il y a en effet aussi - de nos jours - Dan Simmons, Greg Bear, Peter Hamilton, Ann Rice, Tanith Lee, Neil Gaiman, et toute la clique. J'ai jamais arrêté de lire ce genre de chose.
Maintenant, c'est pas parce qu'un jeu a ce thème que je vais nécessairement aimer: ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je trouve toujours RuneBound aussi affligeant...
J'ai décroché de mon coté...ou alors il m'arrive de lire des ouvrages de SF achetés il y a 20 ans ( ! ), et que je n'avais jamais touchés (achats compulsifs à l'époque...et il m'en reste encore un bon stock !). A part Dan Simmons, dans les noms que tu me cites, les autres, je ne les connais pas...
Question jeu, je ne connais pas Runebound (dont on me dit plutôt du mal, tu es pas le premier à me dire qu'il est pas terrible) pourtant l'un des auteurs est Martin Wallace, quelqu'un dont j'aime beaucoup la production ! ....comme quoi même Wallace n'a pas pu m'attirer vers ce genre de thème
Le Zeptien dit:comme quoi même Wallace n'a pas pu m'attirer vers ce genre de thème
Il a failli faire fuir ma moitié avec le thème de Brass. Quelle idée de faire un thème aussi asexy pour un jeu
Fulgan dit:Le Zeptien dit:comme quoi même Wallace n'a pas pu m'attirer vers ce genre de thème
Il a failli faire fuir ma moitié avec le thème de Brass. Quelle idée de faire un thème aussi asexy pour un jeu
Oui, c'est vrai, mais qu'est-ce qu'il est bien ce Brass ! j'espère que ta moitié a quand même essayé d'y jouer...
Le Zeptien dit:Personnellement, je le trouve excellent, ce thème... Quoi de mieux pour un jeu capitaliste ?Fulgan dit:Le Zeptien dit:comme quoi même Wallace n'a pas pu m'attirer vers ce genre de thème
![]()
Oui, c'est vrai, mais qu'est-ce qu'il est bien ce Brass ! j'espère que ta moitié a quand même essayé d'y jouer...
llouis dit:Personnellement, je le trouve excellent, ce thème... Quoi de mieux pour un jeu capitaliste ?En plus, il colle parfaitement aux mécanismes.
....et surtout excellent ce jeu...a propos des mécanismes, il n'y a que le fer qui ne colle pas trop au thème (vu que pour s'en procurer, il n'y a pas besoin de le faire circuler comme le charbon)...pour infos, j'ai fait des CR aux scores détaillés sur Jedisjeux...si ça t'interesse..et une fois de plus, je suis HS par rapport au topic... pardon, je
Manest dit:Même une boite de jeu raté peu me faire bouder un jeu.
Genre quand je vois ça sur une étagère :
Je demande à jouer à autre chose, du coup j'ai toujours pas testé ce jeu. Il est fort bien il parait, mais le lapin me fait peur
boite raté ... faut dire que ce jeu n'est pas tout récent
Pour revenir sur le sujet du topic : Oui j'ai certaines thèmes préférés historique notamment , la SF ne m'attire pas du tout en jeu (et pourtant j'aime plutôt bien en livre ou film) : Les termes techniques ne me parle pas, mais peut-être un mauvais souvenir de jeux vidéo du même genre où il était question de terra-formation et de canon blaster ionique
Et puis concernant RFTG et San Juan, le premier est parait-il un peu déroutant en prise en main même si les symboliques sur les cartes s'avèrent ensuite finalement simples.
Bref vous l'aurez compris , ma préférence ira à San Juan
Le Zeptien dit:llouis dit:Personnellement, je le trouve excellent, ce thème... Quoi de mieux pour un jeu capitaliste ?En plus, il colle parfaitement aux mécanismes.
....et surtout excellent ce jeu...a propos des mécanismes, il n'y a que le fer qui ne colle pas trop au thème (vu que pour s'en procurer, il n'y a pas besoin de le faire circuler comme le charbon)...pour infos, j'ai fait des CR aux scores détaillés sur Jedisjeux...si ça t'interesse..et une fois de plus, je suis HS par rapport au topic... pardon, je![]()
Ma moitié a finalement accepté d'y jouer et a bien aimé, je crois.
C'est vrai que la téléportation du fer, y'a mieux pour coller au thème