Le zip c’est moche.
ne pas comprendre cette argument…c’est normal, ce n’est pas un argument, c’est un avis.
a tout hasard allez faire un tour dans le forum consacré aux pimp et tuning de jeux sur tt. Chercher des jeux comme terra mystica, agricola, ora et labora. Souvent les photos montre l’avant (sachet zip en bazar) et l’apres.
la peut être vous comprendrez ce que veut dire (je ne parle pas de convaincre) le zip c’est moche.
Ok ces jeux n’nt pas de thermo a la base, mais s’il y en avait un, bien pensé, ce serait dix foix mieux.
pour le prix regardez olympos, le plateau des découvertes est en carton simple, et le jeu est a 30 euros. Je l’aurais préféré a 35 mais avec un plateau bien solide.
question de point de vue.
Je suis parti hier en quête de sachets ZIP (finalement trouvés dans un magasin de fourniture de bureau, “gracieusement offerts” au rayon des trombones et punaises en vrac).
Mon premier espoir était le magasin de bricolage au rayon vrac quincaillerie. Et bien là ils utilisent des petites boites plastiques qui peuvent être bien pratiques, mais plus difficile d’en obtenir un petit paquet…
En tout cas j’ai acheter un petit casier plastique car c’est toujours pratique pour les jeux à jetons multiples et j’ai oublier de regarder s’ils avaient toujours les “box organizer” (casier en carton découpable que l’on peut adapter à un fond de boite).
Le souci avec les casiers de rangement est que, si on a des gros doigts ou que les logements sont un peu petis, on galère pour récupérer les pions qui restent au fond.
J’ai pris le parti de bricoler mes propres casiers de rangement, en carton, avec une feuille de papier épais qui constitue un fond concave.
Dans plusieurs de mes boîtes, il y a un casier sur mesure, avec autant de logements que de ressources. Ca évite de passer par l’étape “trier les ressources” lors de l’installation, ou de se retrouver avec des pions étalés partout.
Pour les cartes, je fais également des boîtes, en bristol, pour les ranger. A l’usage, c’est bien pratique.
Pour les cartes, je suis adepte des bandes de papier scotchées. Ça prend 30 secondes à faire, même si c’est un peu fragile, alors qu’une tuckbox (certes plus jolie) c’est 15 bonnes minutes de galère avec imprimante, ciseaux et colle qui ne colle jamais bien. Bon après, un zip ça marche bien aussi
J’hésitais à prendre des boîtes à Deck sur le web mais pour les cartes sleevées ça doit pas toujours tenir non ?
TotoLeHéros dit :J'hésitais à prendre des boîtes à Deck sur le web mais pour les cartes sleevées ça doit pas toujours tenir non ?
Les boites pour decks Magic sont prévues pour des cartes sleevées. Il suffit de vérifier la taille avant…
scand1sk dit :Pour les cartes, je suis adepte des bandes de papier scotchées. Ça prend 30 secondes à faire, même si c'est un peu fragile, alors qu'une tuckbox (certes plus jolie) c'est 15 bonnes minutes de galère avec imprimante, ciseaux et colle qui ne colle jamais bien. Bon après, un zip ça marche bien aussi :)
Avec du bristol quadrillé et en utilisant toujours le même type de patron, il me faut moins de 5 minutes pour faire une boîte où ranger des cartes. Il faut aussi dire que je commence à avoir un peu de pratique.
Recourir à l'imprimante, c'est trop prise de tête.
Jer dit :scand1sk dit :Pour les cartes, je suis adepte des bandes de papier scotchées. Ça prend 30 secondes à faire, même si c'est un peu fragile, alors qu'une tuckbox (certes plus jolie) c'est 15 bonnes minutes de galère avec imprimante, ciseaux et colle qui ne colle jamais bien. Bon après, un zip ça marche bien aussi :)
Avec du bristol quadrillé et en utilisant toujours le même type de patron, il me faut moins de 5 minutes pour faire une boîte où ranger des cartes. Il faut aussi dire que je commence à avoir un peu de pratique.
Recourir à l'imprimante, c'est trop prise de tête.
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais on trouvait souvent sur BGG à une époque des patrons de tuckboxes personnalisés par jeu : illustration de couverture, format adapté, etc. Je trouve l'idée séduisante mais pas mes deux mains gauches :)