Le titre du prochain David Turczi fait scandale !

Ce jeu a été édité en France sous ce nom.

Le sujet n’est pourtant pas l’anatomie virile.

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bites
“Les joueurs déplacent les fourmis le long d’une piste et ramassent de la nourriture au fur et à mesure. Cependant, la valeur de cet aliment dépend de la façon dont les autres fourmis se déplacent.”

Tric Trac

Docky dit :J'ai enfin compris, avec l'illustration ci-dessus, d'où pouvait bien venir le titre "Bites". Du coup, c'est bien moins choquant / marrant.

C'est pourtant un grand classique des mots qui passent mal à l'international.

Docky dit :J'ai enfin compris, avec l'illustration ci-dessus, d'où pouvait bien venir le titre "Bites". Du coup, c'est bien moins choquant / marrant.

oui moi j'aimais bien lors de mes séjours en Allemagne "bitte ein bit", on était jeune et con. bon ok on est plus jeune mais on reste toujours con

Harry Cover dit :

"bitte ein bit"

Tric Trac

Fraisdeau dit :Ce jeu a été édité en France sous ce nom.

Aucun jeu de BGT.com n'a été édité en dehors de la version anglaise. Il n'est disponible que via KS ou import.

Chakado dit :Accessoirement, je suppose que cette couverture vous fait immanquablement penser au Princesse Mononoke de Miyazaki.
C'est compréhensible pour un jeu ayant pour thème la mythologie japonaise, après tout. Pourquoi pas.

Mais cet éditeur avait aussi sorti en 2018 le jeu "Silk", dont l'esthétique rappelle terriblement un autre chef-d'oeuvre de Miyazaki, "Nausicaa de la Vallée du Vent".


Ça devient un peu du plagiat à ce niveau, non ?

J'ai montré la couv de Bitoku à mon conjoint qui m'a répondu sans que je ne lui demande rien : "c'est totalement pompé sur Mononoke"
Et pour Silk, il me dit "c'est dans nausicaa". Donc, oui il y a forte ressemblance.

Bobby dit :
Salmanazar dit :J’ai pas compris quel était le problème avec le titre de la VO.

Fais une recherche dans ton moteur de recherche avec et viens nous dire ce que tu trouves 

EDIT : bon j'ai quand même essayé pour voir et en fait ça va, du coup ma blague ne fonctionne pas 

Moi aussi c’était une blague 
c’était pour le plaisir de lire vos réponses.



 

Si l’éditeur de la VF a les cartouches adaptées au fusil, il laissera le titre de la VO.

Salmanazar dit :Si l’éditeur de la VF a les cartouches adaptées au fusil, il laissera le titre de la VO.

Cela permettra à chacun de démarrer la soirée jeu en proposant une petite partie de Bitoku à ses hôtes.

Harry Cover dit :
Docky dit :J'ai enfin compris, avec l'illustration ci-dessus, d'où pouvait bien venir le titre "Bites". Du coup, c'est bien moins choquant / marrant.

oui moi j'aimais bien lors de mes séjours en Allemagne "bitte ein bit", on était jeune et con. bon ok on est plus jeune mais on reste toujours con

Pour en avoir dégusté a pleine bouche en ayant vecu 1 an en Allemagne, le gout n'était pas formidable. Je preferais celles des brasseurs de Cologne (je parle des bières 😁) 

Bitburger est un peu amer et fort à mon goût. La Kölsch normalement plus légère, moins intense, se sert dans de plus petits verres cylindriques, traditionnellement disposés sur des plateaux attitrés. Du temps où la gatronomie existait encore, ça se vendait parfois au mêtre. Je crois que le moment est opportun de rappeler que tout ceci est à consommer avec modération. :wink:

Tric Trac

P.S. Et j’arrête là, mais sans infos dignes de ce nom pour le jeu concerné, c’est dur de prolonger correctement ce topic.



Et moi qui trouvait que l’humour commençait à disparaitre de TT ! Purée, ça fait du bien hein, j’en ai une larmette l’oeil. 
Blague à part, j’aime beaucoup l’illustration et j’ai tout de suite pensé à Princesse Mononoke aussi.  Maintenant, la vraie question : qui va oser faire la localisation ici… avec le titre original naturellement, on peut pas faire moins.  
 

 

Docky dit :Bitburger est un peu amer et fort à mon goût. La Kölsch normalement plus légère, moins intense, se sert dans de plus petits verres cylindriques, traditionnellement disposés sur des plateaux attitrés. Du temps où la gatronomie existait encore, ça se vendait parfois au mêtre. Je crois que le moment est opportun de rappeler que tout ceci est à consommer avec modération. ;)

Tric Trac

P.S. Et j'arrête là, mais sans infos dignes de ce nom pour le jeu concerné, c'est dur de prolonger correctement ce topic.

rarement un sujet sur un jeu m'aura autant fait saliver :)

aaaaah, merci pour ce sujet ! laughwink

Harry Cover dit :
Docky dit :Bitburger est un peu amer et fort à mon goût. La Kölsch normalement plus légère, moins intense, se sert dans de plus petits verres cylindriques, traditionnellement disposés sur des plateaux attitrés. Du temps où la gatronomie existait encore, ça se vendait parfois au mêtre. Je crois que le moment est opportun de rappeler que tout ceci est à consommer avec modération. ;)

Tric Trac

P.S. Et j'arrête là, mais sans infos dignes de ce nom pour le jeu concerné, c'est dur de prolonger correctement ce topic.

rarement un sujet sur un jeu m'aura autant fait saliver :)

J'ai pas bien compris, ce que le type s'apprête à s'enfiler, c'est de la bit au mètre ou de la Kölsch ? 😇

Harry Cover dit :
Docky dit :Bitburger est un peu amer et fort à mon goût. La Kölsch normalement plus légère, moins intense, se sert dans de plus petits verres cylindriques, traditionnellement disposés sur des plateaux attitrés. Du temps où la gatronomie existait encore, ça se vendait parfois au mêtre. Je crois que le moment est opportun de rappeler que tout ceci est à consommer avec modération. ;)

Tric Trac

P.S. Et j'arrête là, mais sans infos dignes de ce nom pour le jeu concerné, c'est dur de prolonger correctement ce topic.

rarement un sujet sur un jeu m'aura autant fait saliver :)

Je ne sais pas ce que la photo a à voir dans tout cela , mais en tous les cas je trouve courageux de ta part de nous dire que rarement un autre jeu que Bitoku t'aura fait autant saliver !!

Harry Cover dit :
Docky dit :Bitburger est un peu amer et fort à mon goût. La Kölsch normalement plus légère, moins intense, se sert dans de plus petits verres cylindriques, traditionnellement disposés sur des plateaux attitrés. Du temps où la gatronomie existait encore, ça se vendait parfois au mêtre. Je crois que le moment est opportun de rappeler que tout ceci est à consommer avec modération. ;)

Tric Trac

P.S. Et j'arrête là, mais sans infos dignes de ce nom pour le jeu concerné, c'est dur de prolonger correctement ce topic.

rarement un sujet sur un jeu m'aura autant fait saliver :)

La bière, c'est quoi du coup ?
Une kékette large ?
Une kékette triple charge ?
Une kékette 6.9 ?
Une kékette Red ?
D'ailleurs, qui a déjà vidé une kékette en un seul coup ?

jarod4as dit :
Harry Cover dit :
Docky dit :Bitburger est un peu amer et fort à mon goût. La Kölsch normalement plus légère, moins intense, se sert dans de plus petits verres cylindriques, traditionnellement disposés sur des plateaux attitrés. Du temps où la gatronomie existait encore, ça se vendait parfois au mêtre. Je crois que le moment est opportun de rappeler que tout ceci est à consommer avec modération. ;)

Tric Trac

P.S. Et j'arrête là, mais sans infos dignes de ce nom pour le jeu concerné, c'est dur de prolonger correctement ce topic.

rarement un sujet sur un jeu m'aura autant fait saliver :)

Je ne sais pas ce que la photo a à voir dans tout cela , mais en tous les cas je trouve courageux de ta part de nous dire que rarement un autre jeu que Bitoku t'aura fait autant saliver !!

c'était pour rester dans la thématique ;)

après je me demande comment va être géré l'ordre du tour dans ce jeu

Bon ben, c’est officiel :


Le titre restera tel quel en VF ! \o/

Le titre et le dragon-quéquette.