Pardon pour le titre putaclick, je n’ai pas pu résister.
L’éditeur Devir Games (éditeur espagnol, responsable entre autres de Paris Ville Lumière et Red Cathedral) a annoncé leur prochain jeu pour Essen 2021, signé par le prestigieux David Turczi (Anachrony, Tekhenu…).
Le moins qu’on puisse dire, c’est que s’il doit y avoir une VF, le localisateur va probablement changer le titre.
EDIT : je viens de remarquer que le jeu est signé German P Milian ; David Turczi n’est que l’auteur de la variante solo. Mais j’avais besoin de son nom pour faire du putaclick.
Accessoirement, je suppose que cette couverture vous fait immanquablement penser au Princesse Mononoke de Miyazaki. C’est compréhensible pour un jeu ayant pour thème la mythologie japonaise, après tout. Pourquoi pas.
Mais cet éditeur avait aussi sorti en 2018 le jeu “Silk”, dont l’esthétique rappelle terriblement un autre chef-d’oeuvre de Miyazaki, “Nausicaa de la Vallée du Vent”.
Le coup du cerf (ou animal) esprit de la nature c’est un classique du fantastique, l’illustrateur à une patte graphique que je trouve très éloignée de ce que fait Ghibli. Donc à moins qu’il y aie aussi une jeune femme avec son loup géant et un mec qui chevauche une sorte de bouc dans son jeu (désolé je ne sais pas le nom du dit animal ^^") je pense qu’il n’y a pas de raison de parler d’un potentiel plagiat
Pour Silk, je peut comprendre le coup de la créature avec ses yeux mais je n’ai toujours pas vu le film…
Ok, avec un titre pareil le cerf devient tout d’un coup menaçant/plein de promesses, suivant le point de vue
Edit 1 : En tout cas on peut être sûr de l’intérêt d’une VF, si le jeu marche, je ne vois personne acheter la VO dans un pays francophone, il serait impossible de le proposer à table sans que ça parte en sucette…
Edit 2: première évocation de Essen 2021, en mode électronique ou présentiel? J’imagine qu’il est impossible d’y répondre aujourd’hui…
Le coup du cerf (ou animal) esprit de la nature c'est un classique du fantastique, l'illustrateur à une patte graphique que je trouve très éloignée de ce que fait Ghibli. Donc à moins qu'il y aie aussi une jeune femme avec son loup géant et un mec qui chevauche une sorte de bouc dans son jeu (désolé je ne sais pas le nom du dit animal ^^") je pense qu'il n'y a pas de raison de parler d'un potentiel plagiat
Oui, comme je disais on est dans le thème des esprits de la forêt et de la mythologie japonaise, donc s'il n'y avait que ce jeu-là je n'aurais probablement pas tilté. Mais c'est en le mettant en perspective avec Silk que ça me saute aux yeux.
Prem’s pour citer dankêllmain et dankêlltrou ! Mais j’ai rien d’intelligent à dire. Sinon, pour moi hommage plutôt que plagiat, ça passe pour moi sans problème. Au pire : manque d’inspiration. Au mieux : l’œuvre de grands fans.
Le titre est le même que celui de la fausse boîte de prod tenue par la fille de Sylvia Christelle (clin d’oeil) dans le très mauvais erzats d’american pie à la française: sexy boys.
bobbylafraise dit :Le titre est le même que celui de la fausse boîte de prod tenue par la fille de Sylvia Christelle (clin d'oeil) dans le très mauvais erzats d'american pie à la française: sexy boys.