le top 1

eh bien voila mon probleme,
j'ai ete tellement sage cette annee que ma marraine m'offre un souhait, ludique ça va sans dire.
seulement voila, quel jeu choisir?
la seule contrainte, c'est que je ne peux en choisir qu'un
pour le reste, ni problemes de coût ou d'edition

quelle perle choisiriez vous pour completer votre ludotheque?
philippe

bonjour dit:eh bien voila mon probleme,
j'ai ete tellement sage cette annee que ma marraine m'offre un souhait, ludique ça va sans dire.
seulement voila, quel jeu choisir?
la seule contrainte, c'est que je ne peux en choisir qu'un
pour le reste, ni problemes de coût ou d'edition
quelle perle choisiriez vous pour completer votre ludotheque?
philippe


Puerto Rico ???

Franck Jeune Cornu

bonjour dit:eh bien voila mon probleme,
j'ai ete tellement sage cette annee que ma marraine m'offre un souhait, ludique ça va sans dire.
seulement voila, quel jeu choisir?
la seule contrainte, c'est que je ne peux en choisir qu'un
pour le reste, ni problemes de coût ou d'edition
quelle perle choisiriez vous pour completer votre ludotheque?
philippe


Ben... Pour completer ma ludotheque, je choisirai un jeu que je n'ai pas et que je pense aimer.

Comme je ne sais pas ce que tu as et ce que tu aimes, la question est dure.

Euphrat & Tigris
La citta
Perudo (pas assez cher mon fils ?)
Citadelle
Pitch car
...

Le mieux c'est que tu regardes celui qui est en numéro 1 dans le top 5 des joueurs dans le post consacré à ce sujet, tu devrais trouver ton bonheur.
Dans ceux cités que je n'ai pas il y a "Princes de Florence" ou "E&T", mon choix irrait probablement là.

vous avez raison, pour situer un peu mieux le debat, je dois avouer avoir quelques centaines de boites et bien sur l'ensemble des jeux que vous me proposez font deja parti de ma ludotheque.
je sais c'est difficile, et oui mais si ça ne l'etait pas je n'aurais pas demander votre aide
philippe

bonjour dit:vous avez raison, pour situer un peu mieux le debat, je dois avouer avoir quelques centaines de boites et bien sur l'ensemble des jeux que vous me proposez font deja parti de ma ludotheque.
je sais c'est difficile, et oui mais si ça ne l'etait pas je n'aurais pas demander votre aide
philippe


Oui d'accord, mais cela ne dit toujours pas les jeuxx que tu as. :?
Cela dit, je te propose Santiago.

ou tu demandes age of mythologie et tu nous fait une belle critique dessus ;)

pour repondre a la question du style, peut etre quelques exemples de mes jeux que j'aime, que je joue dés que j'y peux.
roborally
ave cesar, lievre et la tortue, supergang
catan, puerto rico,
civilisation,
carabande, fou volant
pour repondre a françois,
les jeux qu'il cite, sont interessant et beau (d'ailleurs j'en ai deja quelques uns) et merci du tuyau pour le projet gipf (mais lors de mon passage a essen, j'avoue ne pas avoir embarque avec moi ces jeux. ma sensibilite ludique semble refouler les jeux abstraits a deux).
peut etre que c'est quelques lignes vous aideront, mais quand est il de vous autres?
et si vous aviez ma marraine et sa baguette ludique, qu'en feriez vous de ce voeu?
philippe

bonjour dit:j'avoue ne pas avoir embarque avec moi ces jeux. ma sensibilite ludique semble refouler les jeux abstraits a deux).

Quelle erreur !
Sincèrement, essaie DVONN une fois, et après tu regarderas les jeux abstraits sous un autre angle. YINSH est également excellent.
Avant d'être capable de maîtriser les jeux du projet GIPF, il y a beaucoup d'eau qui va couler.
Le seul problème, c'est que ce cadeau il faut le garder pour l'année prochaine car il manque encore un jeu pour que le projet soit complet.
bonjour dit:
et si vous aviez ma marraine et sa baguette ludique, qu'en feriez vous de ce voeu?


J'en profiterais pour un jeu difficilement trouvable mais que j'adore : Space Hulk + extensions (avec les marines et les stealers peints, tant qu'on y est :wink: )

bonjour dit:vous avez raison, pour situer un peu mieux le debat, je dois avouer avoir quelques centaines de boites et bien sur l'ensemble des jeux que vous me proposez font deja parti de ma ludotheque.
je sais c'est difficile, et oui mais si ça ne l'etait pas je n'aurais pas demander votre aide
philippe


Ce que je ferai à ta place (c'est moi, hein) :

- J'irai voir :arrow: le top 100 d'Aaron Fuegi
- je commencerai par le haut et j'acheterai le premier jeu que je ne connais pas

(dans mon cas, ça donnerait Medici, et du coup si quelqu'un en a un pas cher qui l'encombre, ça m'intéresse).

Moi je te propose Inductria !!

C'est tout nouveau et c'est du tout bon :wink:


Agartha

mine de rien ça avance
pour ce qui est de space hulk je suis deja equipe, et je te comprend (meme si je n'y ai joue qu'il y a tres longtemps)
pour le projet gipf, promis je ferais un effort mais je preferai utiliser mon voeu pour un choix moins risque (je parle pour moi)
le top 100, c'est une idee que j'ai deja creuse sans concretiser un veritable choix
turfmaster semble une bonne orientation
l'ensemble de vos reflexions sont interessantes, merci de votre aide
le debat n'est pas clos
philippe

ReiXou- J'irai voir le top 100 d'Aaron Fuegi


ReiXou mérite le surnom de "Google des jeux" !
Y'a des adresses que tu ne connais pas encore ? :P

agartha dit:Moi je te propose Inductria !!
C'est tout nouveau et c'est du tout bon :wink:

Agartha


a celui la je l'ai, enfin pour etre exact l'arthemix il me l'a emprunte
philippe

Ben mince alors, moi qui croyais avoir une idee originale :cry:

Agartha

Je suis surpris que personne n'ait déjà proposé Full Metal Planet. Je pense que je me tournerai vers celui là. Sinon l'intégrale GIPF c'est pas mal non plus comme idée.

vous cherchez à ruiné la maraine de bonjours ou à ce qu'il prenne plaisir avec ce cadeau ? :)

full metal planete, j'ai
et puis marraine, elle s'interesse pas au prix
philippe

bonjour dit:
agartha dit:Moi je te propose Inductria !!
C'est tout nouveau et c'est du tout bon :wink:
Agartha

a celui la je l'ai, enfin pour etre exact l'arthemix il me l'a emprunte
philippe

Effectivement, ainsi que Santiago et plein d'autres... 8)
Je ne connais pas TurfMaster, mais ça peut effectivement correspondre à tes goûts. Dans le Top 100, une autre suggestion, que je ne connais pas non plus : Daytona 500.

LÖWENHERZ édition 1997. Incontournable et my best game !