Le Top 10

Vous connaissez peut être le site : http://www.jedisjeux.net/ .
Depuis les qq mois qu’il a débuté… il devient très chouette.
Ce que je trouve pas si mal outre la ludo virtuel…
c’est aussi le TOP 10… sur plein de critères…
mais ce qui est dommage c’est qu’il y a pas bcp de voix…
si plusieurs y allaient pour faire leur top 10… cela pourrait être encore plus intéressant.

Et vous votre top 10?

On en voit quelques uns dans les signatures mais c’est vrai : plus de personne donnant leur avis serait un plus pour jedisjeux.
Pour le moment, c’est “Caylus” qui trône en première place, devant Puerto donc…
Et je en pense pas que ça vienne du fait que ce soit un jeu français…

De plus, le design des “top 10” de jedisjeux devraient encore s’améliorer en 2008…

On fait quoi dans les signatures Limp ? :mrgreen:

En ce qui me concerne j’ai maintes fois essayé d’ajouté mon top 10 de moi rien qu’à moi, mais voilà, la page se plante à chaque fois et je n’ai pas pu le faire hélas :(

shix dit:On fait quoi dans les signatures Limp ? :mrgreen:

Rien, rien du tout...

Ne pas dynamiter mon bel appart stp...
Pour Oscar, j'en parle au concerné...

niveau design… si il pouvait ne pas changer à chaque page… ;) car ça en devient folklorique… y a pas une option pour cela que j’ai pas vu ?

Si, justement.
Mais parlons en dans le forum dudit site.

Ce topic, c’est plus pour parler de ses top10 et éventuellement de les ajouter sur le lien que tu as proposé…

Pso76 dit:Vous connaissez peut être le site : http://www.jedisjeux.net/ .
Depuis les qq mois qu'il a débuté... il devient très chouette.
Ce que je trouve pas si mal outre la ludo virtuel...
c'est aussi le TOP 10.. sur plein de critères...
mais ce qui est dommage c'est qu'il y a pas bcp de voix...
si plusieurs y allaient pour faire leur top 10... cela pourrait être encore plus intéressant.
Et vous votre top 10?

Le problème: c'est que c'est très long de remplir toutes ces listes. Les menus déroulants ne sont pas la solution la plus simple pour la saisie. Le système de BGG fonctionne très bien pour le Top 10. Après, il y a les Extended Stats qui en disent long notamment sur ses propres goûts pondérés par le nombre de parties jouées:
http://friendless.servegame.org/stats/r ... orios.html

Le site a l’air sympa, mais alors pfffff, quand je vois que dans le “top 10 de tous les temps” on croule sous les jeux on ne peut plus allemand je trouve que c’est vraiment pas du tout objectif. Du coup j’ai même pas été regarder le reste…
“Jedisjeu” ou l’autre lieu de culte des jeux d’Outre-Rhin après TricTrac ?

… mouai…
+

piesstou dit:Le site a l'air sympa, mais alors pfffff, quand je vois que dans le "top 10 de tous les temps" on croule sous les jeux on ne peut plus allemand je trouve que c'est vraiment pas du tout objectif. Du coup j'ai même pas été regarder le reste...
"Jedisjeu" ou l'autre lieu de culte des jeux d'Outre-Rhin après TricTrac ?
... mouai...
+

Ceci dit, c'est la tendance partout... Boardgamegeek couronne également Puerto Rico, Tigre & Euphrate ou Funkenschlag.
piesstou dit:Le site a l'air sympa, mais alors pfffff, quand je vois que dans le "top 10 de tous les temps" on croule sous les jeux on ne peut plus allemand je trouve que c'est vraiment pas du tout objectif. Du coup j'ai même pas été regarder le reste...
"Jedisjeu" ou l'autre lieu de culte des jeux d'Outre-Rhin après TricTrac ?
... mouai...
+

Si tu ne vas pas voter pour autre chose que ces jeux, il y a peu de chances qu'ils remontent d'un autre côté !

Tout pareil…

si justement vous voulez un top 10 correct… ou à l’image que vous pensez qu’il soit… il vaut mieux voter que dire pouafff… :)
Pour le moment il suffit justement de pas grand chose pour faire chambouler le top 10…

J’ai essayé également d’arriver à faire un top 10 dans toutes les catégories… beh c’est vachement dur… j’y arrive pas. Ce système n’empêche me plait.

C’est facile de donner 5/5 à plusieurs jeux mais après dans mettre dans l’ordre des jeux qu’on aime bien… c’est plus difficile.

Pour les jeux, dans la liste déroulante, on peut taper les premières lettres… donc on trouve vite…
sinon il y a côté une façon de faire un filtre sur qq lettres.

Ce que je trouve qu’il manque c est justement de monter descendre un jeu dans la liste… mais cela va arriver … car le webmaster est au courant et je pense qu’il fera d’ici peu.

Bonne continuation à ce site sympatoche.

oscardejarjayes dit:En ce qui me concerne j'ai maintes fois essayé d'ajouté mon top 10 de moi rien qu'à moi, mais voilà, la page se plante à chaque fois et je n'ai pas pu le faire hélas :(

Tu as une conexion haut ou bas débit ? Car je sais qu'avec l'adsl je ne rencontre pas de problème, mais à la fin du mois quand j'ai épuisé mon quota et que je retombe en bas débit, je n'arrive plus à modifier mes tops (j'attends le début du mois suivant). :wink:
Pso76 dit:C'est facile de donner 5/5 à plusieurs jeux mais après dans mettre dans l'ordre des jeux qu'on aime bien... c'est plus difficile.

Et cela a vraiment un intérêt ?
Je veux dire j'adore Cash'n'Guns, Caylus et Les chevaliers de la table ronde et je suis bien incapable de dire que l'un est au dessus de l'autre...
J'ai un peu du mal à comprendre (sans être désagréable) l'intérêt à titre personnel. Maintenant j'adore les stats et sur un ensemble de personne c'est plus intéressant.

Lillian on est bien d’accord… il n’y a aucun intêret…
comme de donné une note à un jeu… c’est comme le vin, question de goût tout cela.
Mais bon si dans un top 10… sans classé par ordre… (car l’ordre du 1er au 50ème pas évident)… je voies un jeu que j’ai jamais entendu parlé… ça va m’interpeler… et je verrai si je dois pas un jour l’essayer si j’en ai l’occasion.

La tendance des meilleurs jeux de société dans le monde ludique est quand même orienté très jeux allemands. Il suffit de regarder les classements trictrac et BGG pour s’en rendre compte. Pourquoi le plus grand salon est en allemagne, pourquoi les jeux pour enfants sont également allemand, pourquoi tous les magasins ont beaucoup plus de jeux allemands qu’américains.

Je ne dis pas que c’est mieux ou moins bien, je dis juste que nous sommes actuellement toujours dans la tendance “allemande”.

[mode HS]
Pour répondre à tous en même temps, je dirais que cette fonctionnalité du site n’est pas du tout ma préféré, car l’encodage des jeux est très pénible, la preuve je ne le fais jamais. C’est la partie du site que j’aime le moins et c’est aussi pour cela que l’encodage n’a jamais été modifié.
L’intérêt je pense n’est pas son top à soi mais de ressortir je pense les meilleurs jeux de chaque catégorie pour ceux qui débarque dans l’univers ludique. Tout cela est la prochaine chose que je vais revoir sur jedisjeux.
Pour moi les choses les plus intéressantes du site actuellement sont les ludographies, tests de jeux, guides d’achat, jeux primés (pas fini), CR de partie et photos de parties etc…
Pour les changements de design, il y en effet bien sûr une option pour cela.
Ce site n’est développé que par passion du jeu et nous n’avons pas le temps nécessaire pour développer vraiment un site des plus intéressants.
[/mode HS]