Le Top des jeux de course

Quels sont selon vous les meilleurs jeux de course ? (au sens large)

J’ai lié ce sujet au sondage de M.Pingouin, histoire qu’il face office de vitrine. N’hésitez pas à voter.

Formule Dé of course.

Bobby en petit déjeunant

Leader one

Jeu de course quasiment sans hasard. Excellent rendu d’une course cycliste avec les sorties de pelotons, les difficultés à rester devant, etc.
Gros avantage : des circuits modulables à souhait puisqu’il s’agit d’un assemblage d’hexagones
inconvénient : les courreurs sont très fragiles, du moins sur la première version. la solidité des courreurs s’est améliorée avec la version “Hell of the North”.

Peu connu, il est sans doute adaptable facilement à des courses de voitures.

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos connaissances j’ai acheter récemment un jeu L’attaque .Cette édition de 1975, n’est pas exactement un fac similé ou un reprint, mais plutôt une nouvelle présentation « à l’ancienne ». Les pions ont été redessinés par P. Flotté dans l’esprit des gravures du début du siècle.
Les uniformes représentés sont ceux des années 1895. Complet et excellent état j’aime bien cherché ceux en vente afin de me donner une estimation réelle de l’objet Un grand merci pour votre évaluation

Salut à tous,

-Royal Turf et/ou 1500m.

Dantrac dit :Leader one

Jeu de course quasiment sans hasard. Excellent rendu d'une course cycliste avec les sorties de pelotons, les difficultés à rester devant, etc.
Gros avantage : des circuits modulables à souhait puisqu'il s'agit d'un assemblage d'hexagones
inconvénient : les courreurs sont très fragiles, du moins sur la première version. la solidité des courreurs s'est améliorée avec la version "Hell of the North".

Peu connu, il est sans doute adaptable facilement à des courses de voitures.

Le meilleur de tous

Jai toujours adore les jeux de course.
attention ils sont tous très différents mais très bons dans leur style.

formula de
turf master
rallyman
flamme rouge
billabong
ave caesar
um reifenbreite
le lièvre et la tortue

Le lièvre et la tortue, turfmaster et Billabong ont la particularité de n’avoir que peu d’influence chance voir aucune pour le troisième.

leader one semble très bien mais étrangement je n’y ai jamais joué.

si je devais  en garder que deux ce serait formula D et turfmaster.
quoi que le lièvre et la tortue (hase une igel évidemment) ça me ferait du mal de le laisser de côté

Mush mush, course de chiens de traîneau, superbe édition avec petits sapins et bâtiments en résine. Jeu exigeant !

Jamaïca. 4 joueurs c’est top ! Très beau jeu.

Beaucoup de jeux de courses dans les étagères :

Formule Dé ( bien sur mais avec tous ses circuits une étagère ne suffit plus)

Pitch car : rapide et facile à jouer pour tous

Rallymann GT ( j ai joué 3 parties pendant la présentation du Kickstarter avec Loïc MUZY l’illustrateur). Il n’est pas encore sur l’étagère car  il arrive dans les magasins  seulement en décembre prochain.

Flamme rouge : courses de vélo ( la communauté commence à être trés importante. beaucoup de bonnes idées)

Robot Rallye : une course de robots sur un plateau vers 1, 2 ou 3 points de contrôle. chacun prend le chemin qu’il souhaite mais attention aux tapis roulants  plus divers obstacles obstacles .Les autres robots peuvent se révéler dangereux ou “déroutants”.

Rush and bash : Mario sur plateau !