Le Top du JdP à Istanbul

[Istanbul]

Le désert ludique : (et j’ai pris ce qu’il y avait de mieux)

Bizarrement, c’est un pays ou l’on joue beaucoup.
Backgamon, domino et cartes (une sorte de poker sans argent)
Y a des café jeux partout.
Il semble que le JdP ne soit pas arrivé la-bas.

He ben , tu leur en as pas apporté quelque uns ? tsssiii, tssiii…
Sinon, Ca le fait Istambul ?

drax dit:He ben , tu leur en as pas apporté quelque uns ? tsssiii, tssiii...

Après avoir essayé (vainement) d'expliquer ce qu'était un "bordgame" j'ai rennoncé...
- u know what is a bordgame ?
- ????
- It's a game with a bord ! Like Risk...
- Ha ok, like Scrabble ?
- Beuhh no ! More like Risk...
- Give me some name ?
- "Puerto Rico, Euphrat & Tigris, Vinci,..."
- :shock: bizzzz (plus de son plus d'image)
drax dit:Sinon, Ca le fait Istambul ?

Bof :
- mega polué
- mega cher : le touriste est d'abord une proie (facile)

Qq trucs à voir :
- des palais et des mosqués

- du bazaar (marché en turc) Bref : des souks à touristes (la plupart des produits sont "made in china")

- le Bosphore
drax dit:Sinon, Ca le fait Istambul ?

suis allée au moins 10 fois à istanbul, je connaissais quelqu'un : le pur pied de la mort qui tue :D
toujours mieux de pouvoir se mélanger à la population, pas d'arnaque, une immense gentillesse, un accueil grandiose etc. 8)

mais la dernière fois déjà, qui remonte à genre huit ans, ça avait beaucoup changé :( le grand bazar avait été nettoyé :cry: avant, c'était un vrai bazar pour turcs, un truc de folie :D et c'est effectivement devenu un piège à touristes, j'ai été traumatisée la dernière fois que je l'ai vu :(

je suis même étonnée que tu aies pu y parler anglais. moi à l'époque, c'était turc ou rien (enfin, langage des signes :wink: et pour les cas importants, petits papiers rédigés par les locaux en turc pour expliquer la chose :) ).

il y a quelques belles choses à voir quand même ;)
mais conseil : faites votre tour de touristes vite fait à istanbul et dégagez vite à l'est, loin (le pays est tout en longueur).
là vous retrouverez des vrais turcs, ultra gentils, ultra chaleureux, ultra sympas :D