Le top du top...

Bonjour,

Je me disais comme ça, ce qui serait bien c'est que chacun d'entre nous, nous puissions élire notre jeu préféré parmi tous, en clair "le top du top du plus mieux qu'on aime" :wink:

On pourrait avoir le droit de l'indiquer sur la fiche du jeu concerné. On ne pourrait bien sur n'élire qu'un seul et unique jeu. Cela pourrait ce faire en lui accordant un 6/5, ou en cochant une case.

A partir de là, on pourrait consulter la liste des jeux qui ont obtenu le plus de vote. C'est à dire le jeu de tous les temps, préféré par la plus grande majorité.

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?

Bonne journée.

Gildas.

Pour limiter à un unique avis de ce type, il faut que tous ceux qui donnent leurs avis soient enregistrés et ce n'est pas le cas.

Oui mais ce n'est pas grave, ce serait l'avis des personnes qui sont suffisamment intéressées par le monde du jeu pour qu'elles se soient inscrites.

Je prefere le voir comme une case cochée "mon jeu préféré" que comme un 6/5. Ca donne une info supplémentaire qui sinon pourrait etre noyé dans la note. Sur la fiche pourrait figurer "machin est le jeu préféré de x internautes".
Je trouve l'idée amusante et sympa, néanmoins j'ai peur que ca n'apporte pas beaucoup d'info plus que le :arrow: top du top

Je pense que cela permettrait de "gommer" les effets de la nouveauté. En effet qu'en un jeu vient de sortir et qu'il est vraiment sympa, on peut vite le faire monter dans un classement. Cependant, résistera-t-il au temps ? Est-ce qu'on y jouera toujours avec plaisir dans quelques mois ?

Alors qu'avec ma proposition, on désigne Le Jeu auquel on a toujours plaisir à jouer, à faire découvrir, etc.

Gildas.

Cher(s) Monsieur(s),

Je crois que le mieux c'est d'utiliser de multiples classements. Genre, "les jeux que je pratique le plus en ce moment", "le jeux les mieux du monde", "Le jeux que je pense que c'est les mieux pour débuter", etc... Avec des listes définies, on peut avoir au final un super outil...

Alors, bien sûr, ce ne sera pas obligatoire (à remplir et/ou à consulter), mais je pense qu'on pourra faire un truc bien...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

buddy dit:Je pense que cela permettrait de "gommer" les effets de la nouveauté.

tout a fait d'accord !!

Monsieur Phal dit: Avec des listes définies, on peut avoir au final un super outil...

Perso, c'est vraiment le genre d'indications que je recherche de la part d'une communauté, actuellement je me fais ma liste moi même et c'est pas toujours evident, je vais consulter des jeux dans la base aux grés des post sur les forums... c'est sympa, mais putain qu'est ce que ca prend comme temps pour me faire une bete liste de jeux "a essayer" en fonction de criteres qui m'interessent...

une rubrique avec des classements-évolutifs-par-criteres-définis... :?:
a mettre direct tout en haut du top des rubriques ! :lol:

J'aime des jeux de style trop différents pour pouvoir en élire un seul. Il y a les jeux abstraits ou à thème, d'ambiance ou sérieux, de cartes ou de plateau, de placement ou de course... Je crois que l'idée d'une liste, comme le suggère Mr Phal, est excellente.

J'en maintiens une sur mon site, la page est ici.

Monsieur Phal dit:Avec des listes définies, on peut avoir au final un super outil...

Depuis le temps que je pousse pour avoir des listes !
Mais ouvertes, cad que les membres puissent créer leut liste comme sur le Geek...

Très franchement je sais pas si les listes du Geek sont justement si intéressantes que ça. J aurais meme tendance à pener souvent le contraire... Parce que si c pour parler des jeux qui plaisent à ma grand-mère (passe encore) ou pour faire la liste des jeux que j empile à l horizontalet et ceux à la verticale... :?
Ca me laisse très dubitatif alors que 3 ou 4 thèmes, cela peut être beaucoup plus pertinent.
La bonne question est de savoir pour qui on fait les listes.
Pour soi, le geek c est très bien, pour les autres, il faut voir autre chose.