Le Top Mai 2016

Codenames
Mr. Jack
Pagode
Les Voyages de Marco Polo
Cacao

http://www.kickstarter.com/projects/1280624810/princes-of-the-renaissance-reprint
terra mystica
age of empire
lewis and clark
PRINCE OF THE RENAISSANCE 2016 49 euro = 72 canadian dollar
container

Les Voyages de Marco Polo
La Granja
Shakespeare
Bruges
IKI

Quartermaster
Pandemic Legacy
Codenames
Risk Star Wars Edition (2015)
7 Wonders : Duel

Via Nebula
Barony
Maudite momie
Les aventuriers du rail Europe
Meeple war

Sankt Petersburg
Codenames
The Game
Seasons
Karuba

Trickerion
Mombasa
The Gallerist
CO2
Iki

Femto dit : /!\ LES PETITES PRÉCISIONS  /!\

Pour m'aider à aller plus vite lors du comptage de points et éviter des erreurs de comptage je vous demanderais de m'aider en suivant les consignes suivantes au mieux: 

- Lorsque vous énumérez vos jeux, mettez simplement les noms de ceux ci sans les "1 2 3 4 5" ou de flèches  ou de "\" et sans commentaire à coté (faites le en dessous), ça m'aidera grandement lors du copié collé dans mon fichier texte.

Exemple:
mon top:

jeu 1
jeu 2
jeu 3

L’Auberge Sanglante
Lewis & Clark
Shakespeare
Myrmes
Cyclades

L’aube des morts vivants
Les châteaux de bourgogne le jeu de cartes
Viceroy
7 wonders duel
Les piliers de la terre

Yessss
Codename
Food Chain Magnate
Dominion
Canons, galions et doublons

Yesss est incontournable de nos débuts de soirées. 3 minutes, tout le monde peut jouer, n’importe qui peut intégrer la partie ne cours de route, juste parfait pour attendre les retardataires. Quasi joué que en coop.
Codename est une tuerie aussi. Les parties s’enchaînent, on en fait jamais moins de 3 d’affilée tellement c’est addictif
Après une période de “disette”, j’ai pu ressortir régulièrement le Food Chain Magnate. J’arrive à 20 parties et je découvre encore des trucs. J’ai enfin réussi à gagner en ayant le frigo. Ma plus belle victoire reste sur une pub radio lancée par un adversaire sur la pizza (1° pub). Je lance une campagne de pub sur la pizza en avion, et la lux manager : tour d’après, je joue premier et je chope tous les pizzas cook qui restent. Orgie au dernier tour. Sûrement l’un des meilleurs jeux que je connaisse.
Dominion, ça faisait longtemps et ce n’est pas bien. Joué avec beaucoup de cartes d’Aventures, c’est juste génial.
Pour le dernier, un peu déçu mais le jeu est fun. Il manque un truc, c’est dommage car l’idée de base est géniale. C’est sûrement trop moulax (mêlé le hasard des dés au hasard de l’endroit où ils ont atterri peut donner des trucs assez dégueulasses). Mais ça reste sympa avec un thème pirates bien rendu

Nippon
Iki
Bruxelles 1893
Les châteaux de bourgogne
Les châteaux de bourgogne - jeux de carte

Through The Ages 2015
La Granja
Ynavi
Iki
Haspelnecht

Alien Frontiers
Les châteaux de Bourgogne : le jeu de cartes