Le Top Mai 2016

Femto dit : /!\ LES PETITES PRÉCISIONS  /!\

Pour m'aider à aller plus vite lors du comptage de points et éviter des erreurs de comptage je vous demanderais de m'aider en suivant les consignes suivantes au mieux: 

- Lorsque vous énumérez vos jeux, mettez simplement les noms de ceux ci sans les "1 2 3 4 5" ou de flèches  ou de "\" et sans commentaire à coté (faites le en dessous), ça m'aidera grandement lors du copié collé dans mon fichier texte.

Exemple:
mon top:

jeu 1
jeu 2
jeu 3

Les Châteaux de Bourgogne
Les Voyages de Marco Polo
Troyes
Mage Knight
Five Tribes

Race for the Galaxy
Roll for the Galaxy
Castles of Mad King Ludwig
The Gallerist
Mombasa

un tit up 

Imagine
The Big Book of Madness
Ghooost!
Les voyages de Marco Polo
Divinare

Merci pour le rappel, j’en ai raté beaucoup cette année.

Imagine est bien la bombe ludique que j’attendais. Me rappelle des parties inoubliables de Creationnary (Le quasi même jeu avec des légos)
Big Book : 8 parties déjà, on a atteint un sacré niveau ^^ dernière partie : perfect sur l’ensemble des malédictions. Dernier monstre achevé dès le 2ème joueur. Prochaine partie on élève encore la difficulté. Quitte à démarrer sans élément Niv. 2.
Ghooost! : c’est notre petit jeu du moment le midi. Comprends pas le mauvais accueil. Nous y jouons quasiment tous les jours à 3 joueurs
Marco Polo : La mécanique d’usage des dés est très maline et la première partie a fait l’unanimité de notre groupe.
Divinare : toujours fan :slight_smile:

Orléans : excellentissime ce bag building
Amerigo : une très bonne découverte, je remercie le conseiller de ma ludothèque, préférée !
Port Royal : sympa pour mon fils, toujours adepte des thèmes autour de la mer et des pirates

Quartermaster
Imperial settlers
Choson
Medieval academy
Colt Express

Trickerion
Les Voyages de Marco Polo
The Gallerist
Food Chain Magnate
Grand Austria Hotel

Un dernier up 

Ynavi
Outlive
Myrmes
Codenames
Imagine

Résultats en première page . 

Youhou trois des jeux que j’ai proposé dans le top 10 !
Je lance un appel à la populasse : Trickerion doit passer numéro 1 pour Juin ! 

Il est très tentant ce jeu, y a qques temps je ne savais même pas qu il existait, faut que je l essaie !

Arkhanor dit :Il est très tentant ce jeu, y a qques temps je ne savais même pas qu il existait, faut que je l essaie !

Vu ton top en signature, aucun doute qu'il te plaira.

Arkhanor dit :Il est très tentant ce jeu, y a qques temps je ne savais même pas qu il existait, faut que je l essaie !

Pareil, ça titille ma curiosité tout ça 

Mojito007 dit :Through The Ages 2015
La Granja
Ynavi
Iki
Haspelnecht

Merci Mojito007, voir Ynavi dans ton classement m'a fait tout drôle :-)