Pas grave , ton post me confirme que ce jeu est un top dans sa catégorie.
Quantum est un laissé pour compte lui aussi
Oh oui Quantum, j’ai oublié quantum dans ma liste !!!
gaïa dit:Oh oui Quantum, j'ai oublié quantum dans ma liste !!!
Raaaaaa ben voilà

Sinon un autre jeu de dés bien sympa et débile : Banana matcho !
serraangel dit:Quantum est un laissé pour compte lui aussi
Non il est dans mon top 10 (avec alien frontiers

Eole dit:Gadget dit:
Reiner Knizia's Decathlon (un petit bijou en p'n'p, juste les règles à imprimer et hop)
Je viens de lire la règle et ca semble en effet excellent!
Merci pour ce conseil!
Oui, j'insiste, faut pas le rater, dans le genre jeu d'apéro il est simplement parfait !
https://boardgamegeek.com/boardgame/695 ... -decathlon
Et je rajoute à ma liste l'excellent Tumbling Dice (comment ai-je pu l'oublier)...
David
Un très joli jeu utilisant les dés de façon originale c’est Praetor
Panamax aussi !
Y a que moi qui apprécie Space Cadets dice duels ? :s
Je le vois pas une seule fois.
Hydro dit:Panamax aussi !
C'est vrai qu'il y a des dés dans la boite, mais quand on parle de "jeux de dés" je pense pas 1s à Panamax

Cowboy Georges dit:Hydro dit:Panamax aussi !
C'est vrai qu'il y a des dés dans la boite, mais quand on parle de "jeux de dés" je pense pas 1s à Panamax
Certes certes, nous en sommes aussi à la 7em page, après avoir écumé pas mal de vrais jeux de dés à lancer, je le citais après Praetor

Faut pas confondrêtre jeu avec des des et jeux de dés .
Sinon septième continent y a des dés☺
KDM aussi, arcadia quest aussi :p
je pense que c’est l’originalité / mécanique principale du jeu qui doit etre avec des dés
1. Roll for the galaxy
2. Elder Sign
3. Kingsport Festival
4. Sagrada
5. Colony
6. Lords of vegas
7. Quantum
pas essayé Quariors et Dice masters ou Marve Dice, j’aurais pu mettre aussi J’ai adopté un gnoux pour l’idée
j’aime bien can’t stop aussi mais vraiment pour passer le temps entre 2 jeux
Catan
Octo Dice
Le 10 000
Deep Sea Adventure
Poker Menteur
Tumblin Dice
Can’t Stop
Perudo
que pensez vous de Istanbul jeu de dés ou bien les chateaux de Bourgnones des ?
Psychotron dit :que pensez vous de Istanbul jeu de dés ou bien les chateaux de Bourgnones des ?
Je connais pas le premier, le second est très bien (pas gamer mais faut tout de même bien pigé le truc)
Top 5:
Grand Austria hotel
Marco Polo
Châteaux de Bourgogne
La Granja
Troyes
Psychotron dit :que pensez vous de Istanbul jeu de dés ou bien les chateaux de Bourgnones des ?
J'aime vraiment bien Istanbul le jeu de dés, je l'ai acheté cette semaine et à la faveur d'un weekend riche en jeu j'en suis déjà à 8 parties. Ludolegars le présentait comme une des meilleures sorties 2017. Ça reste assez familial mais je pense que tout type de public peut s'y amuser car on peut tenter différentes stratégies (construction de moteur, achats rapides...) et toutes semblent fonctionner.
Sinon j'avais aussi eu l'occasion d'essayer Roi & Compagnie que j'ai trouvé très sympa, mais je ne le vois pas beaucoup cité ici (en plus il est vraiment pas cher).
N’hésitez pas à voter dans la liste du top jeux de dés : lien de l’onglet votre sélection
Pour faire peser votre avis dans la balance.
Et n’oubliez pas de prier Enefel !