le top ten des meilleurs jeux de dés .

1) Blood Bowl
2) Pathfinder
3) Troyes
4) Rallyman
5) Dungeon Fighter

6) Tiny Epic Quest
7) Dice Forge
8) Formula D
9) Tiny Epic Galaxies
10) Quantum

Fin du mois arrive Monster Lands, un must avec des dés.

Pour ma part ce sera, sans ordre précis :

• Quantum
  • Irondie
  • Discoveries
  • Rallyman
  • Blueprints
  • Troyes
  • Wiraquocha
  • Tiny Epic Galaxies
  • Dice Town
  • Dungeon Fighters

Perudo
las vegas
dice forge
zombie dice
bang jeu de dés
Conan
king of new york

et surtout le top du top à venir fin du mois, Monster lands ! Qui va devenir mon numero un en therme de dés.

Personne ne cite Très Futé ? On parle bien de jeu de dés.

Tu as raison !! de plus je trouve que l’on confond jeu de dés et jeu avec des dés !
par exemple dans les propositions de Vicen, seul Dice forge est pour moi un jeu de dés

Absolument d’accord. Je ne pense pas que Marco Polo, Chateau de Bourgogne, Troyes, Grand Austria et consort puissent être considéré comme des jeux de dés. Il y a des dés, certes mais ces dés sont là pour articuler une mécanique de jeu. 

Par contre oui très futé, château de bourgogne le jeu de dès, Sagrada, blueprint, roi et compagnie sont d’excellent jeux de dés.

Bin c’est vrai que la frontière et la définition de jeu de dés et jeu avec des dés peut être subjective…

Pour moi dans le désordre et dans ma ludo, je dirais:

- strike
- tumblin dice
- waggle dance
- roi et compagnie
- mission pas possible
- roll through the ages
- las vegas
- dice town
- les chateaux de bourgogne
- can’t stop

Harry Cover dit :Tu as raison !! de plus je trouve que l'on confond jeu de dés et jeu avec des dés !
par exemple dans les propositions de Vicen, seul Dice forge est pour moi un jeu de dés

Pfff... c'est tout de suite moins jouasse.mail
Il me semble avoir lu quelque part que tu définissais Tiny Epic Galaxies comme un jeu de dés (à la différence de quest).

IMHO, un top jeu de dés est infiniment moins intéressant qu’un top jeu avec dés.

Mais ok voici mon top alternatif :

1. Dice Forge
2. Tiny Epic Galaxies
3. Mystic Scrolls
4. Tumblin Dice
5. Par Odin
6. Troll&Dragon
7. Jeu des cochons
8. Can't Stop
9. Yams/Yahtzee
10. Miniville

(Cela souffre du manque de jeu joué pour en tirer une substantielle moelle pour un top 10)

KING OF TOKYO  (pour se mettre des baffes, ya pas mieux)
LAS VEGAS (je le prefere a PERUDO)
BANG DICE (quand on est nombreux)
les 3  PETITS COCHONS (avec des enfants)
QWINTO  (l’abstrait, je le prefere a QWIXX)

il faut que je joue a TINY GALAXIES et a DICE TOWN

et j’attends avec impatience MINIVILLES LEGACY

En dés pur :
Sagrada
Blueprints
Mission Pas Possible
Dice Town

En "dés à placer, section "newbie friedly" :
Waggle Dance
El Gaucho
Roll For The Galaxy

En dés à placer un peu plus poilus :
Marco Polo
Château de Bourgogne
Grand Austria Hôtel
Troyes

Ça fait 11 mais j'ai pas (encore) joué à Troyes donc 10.

Hors du top ten, catégorie "ouais mais bof" :
Signories
Rise To Nobilities
Clochemerle

A venir :
Dice Settlers.

Vicen dit :
Harry Cover dit :Tu as raison !! de plus je trouve que l'on confond jeu de dés et jeu avec des dés !

Pfff... c'est tout de suite moins jouasse.mail
Il me semble avoir lu quelque part que tu définissais Tiny Epic Galaxies comme un jeu de dés (à la différence de quest), mais soit éliminons le également.

IMHO, un top jeu de dés est infiniment moins intéressant qu’un top jeu avec dés.

Mais ok voici mon top alternatif :

1. Dice Forge (miraculé de la précédente liste)
2. Mystic Scrolls
3. Tumblin Dice
4. Jeu des cochons
5. Troll&Dragon
6. Par Odin
7. Yams/Yahtzee
9. Can't Stop
9. Mille Sabord
10. Miniville

ah si effectivement Tiny Epic Galaxies tu as raison :o) désolé

mais bon c'est vrai que ta nouvelle liste est moins fun

1/ Too many bones
2/ Alien Frontiers
3/ Roll for the Galaxy
4/ D-Day Dice
5/ Quarriors
6/ Dice Forge
7/ Nations: The Dice Game
8/ Très futé
9/ Roll Through the Ages: The Bronze Age
10/ Can’t Stop

La frontière entre Alien Frontiers et Troyes ou Marco Polo me parait ténue (mais tenable). Sinon, on est déjà sur un beau top ten, là. Personnellement, j’aurais mis un Perudo au lieu d’un Can’t Stop. Mais l’unanimité est impossible à atteindre. :wink:

dans ALien Frontiers, tu fais des combinaisons de dés genre suite, paire etc …  mais bon tu as peut être raison on manipule pas trop les dés sauf avec les techno alien

c’est plus roll for the galaxy que je n’aurais pas du mettre non ?

ah oui Perudo c’est vrai, ça fait tellement longtemps que je n’y ai pas joué

Moi je mettrais, sans ordre précis :

- Roll for the Galaxy
- Tumblin Dice
- Dice Forge
- Bang le jeu de dés
- Can’t Stop
- Rallyman
- Formula Dé
- Valéria (on est à la frontière tout autant que Miniville)
- Dice Town
- King of Tokyo

Y a Dicium en jeu de dés qui a peut être un fort potentiel (je n’ai fait que lire les règles).

Selon le déroulement de ce topic, je suppose que certains considéreront Dicium comme un jeu avec des dés, et pas un jeu de dés. Le petit problème dans cette cission nette, c’est que le cadre des jeux avec dés devient (trop) grand : on va de Troyes au Monopoly. Comment ça, j’exagère ? Et au delà de Dicium, je vois aussi Dice Settlers qui m’intéresse…

Dicium c’est du même tenant que Tiny Epic Galaxies. Y a pas un truc qui se passe sans les dés.

Sans quoi Miniville n’est pas un jeu de dés car y a des cartes. Et Roll for the galaxies est un jeu avec dés, car y a aussi des tuiles un plateau joueur et un paravent. Bref on est pas sortie de l’auberge*.frown
*(qui elle est un jeu de carte et c’est sanglant)

De toute façon le seul et unique vrai jeu de dés c’est le jeu des cochons qui ce joue sans dé.
no

Enfin dans Roll for the Galaxy il y a quand même “Roll” en référence aux dés qui est bien un jeu de dés comparé à Race… Idem pour les jeux avec Dice comme Dice Forge.

Je pense l’important est de faire la distinction entre un jeu où les dés sont au centre de la mécanique et un jeu où on jette juste des dés pour se déplacer par exemple :wink: